1

Sujet : Problème changement de radiateur

bonjour,


Depuis plusieurs mois , j'avais une petite fuite au niveau du radiateur de refroidissement, j'ai mis du stop fuite afin de retarder l’échéance. finalement je me décide a commander la pièce chez mon fournisseur habituel (Marque QH) .
De visu la pièce est identique à l'original, elle est donc mis en place puis la face avant est remonté et là commence le problème .
Une fois les durites mises en place et le liquide de refroidissement rempli, mon collègue qui gère la voiture constate qu'il y a une fuite au niveau de l'emboitement des durites !!!
le souci c'est que le diamètre d’embouchure sur le nouveau radiateur fait 32mm contre 0.5mm de plus sur l'ancien !

après vérification que je ne me sois pas trompé de référence à la commande on vérifie également avec d'autre marque (Valeo, Hella,...) même constat diamètre d'embouchure 32mm...

la question est la suivante: quelqu'un a t-il déjà eu ce problème lors du remplacement d'un radiateur ? si oui quelle est la solution ? existe il un joint supplémentaire à rajouter .

mon véhicule est une Passat break 1.9TDI 130ch de 06/2001 avec boite manuelle 6 vitesses

merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils

2

Re : Problème changement de radiateur

C'est quelle marque le radiateur?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Problème changement de radiateur

le radiateur est un Quinton Hazell

4

Re : Problème changement de radiateur

Pourtant c'est pas de la crotte... Mais ça doit être un défaut de fabrication de ce modèle... Pas moyen de renvoyer et d'en avoir un autre? Parce qu'il n'y a qu'un diamètre possible, pas plusieurs modèles différents. Du moins ça m'étonnerait fort...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Problème changement de radiateur

c'est ce que je vais voir demain, je vais appeler le fournisseur et voir si il peut vérifier le diamètre d'une radiateur... j'ai effectivement pensé à un problème de fabrication. par contre si ce n'ai pas la cas, il va falloir trouver une solution c'est pour ça que je pensais à un joint.

6

Re : Problème changement de radiateur

voici les dernières avancées ( si je puis dire ) de mon problème de radiateur...
lundi j'ai appelé mon fournisseur puis le service technique de QH qui m'a donner une autre référence. mon fournisseur ne l'avais plus en QH donc correspondance Valeo commandé. reçu aujourd'hui les embouchures sont plus grande (32.7 contre 32 pour le précédent) mais le hic c'est que les fixations ne correspondent pas !!!!

du coup rappel fournisseur qui voit directement avec Valeo, une autre référence est en commande pour demain .
essaie demain en début d’après midi . Si ça ne va toujours pas je serai obligé d'acheter le radiateur chez VAG (3 fois plus cher !)

7

Re : Problème changement de radiateur

lebricoleur a écrit:

bonjour

je doit changer mon radiateur d’intérieur sur ma passat 1,9l TDI 115 ch 1999 et j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avais déja fait et pourrais me donner quelques conseils pour le démontage
Je recherche aussi la revue technique si vous avez un filon pour me la procurer ou autre je suis preneur wink
merci de votre aide