1

Sujet : Clé pour tendeur courroie clim

Bonjour,

Après quelques recherches je me décide à poster ce message.

Voilà ce week-end j'ai une des mes courroies accessoires qui a cassé, celle de l'alternateur, direction assistée et ventilo, faisant sauté la deuxième, courroie clim.

J'ai acheté les deux et remonté non sans mal la première ( nb: j'ai rien démonté parechoc etc...), et là je mets la courroie clim mais j'ai au moins deux, trois centimètre de jeu, et si je regarde la butée du tendeur je suis presque à fond ( à moins de me tromper de sens ).

J'aurais alors deux question :

- Ai-je pris la bonne courroie ? VKMV 4PK855
- Quelle clé utiliser pour le réglage du tendeur de courroie clim ?

Passat 3B5 Break 1.9 TDi 130 2004.

NB: les galets et tout sont neuf (1an) , j'ai voulu gratter 20 e sur les courroies... mais ça c'est une autre histoire hmm


merci wink

PASSAT Break 3BG var Confort AWX 1.9 TDI 130 Buissness Line 2 2004

2 Dernière modification par juanpa (04/04/2014 23:03:47)

Re : Clé pour tendeur courroie clim

Merci pour toutes ces réponses !

Quelle communauté ! sympas, polie,  pas avare sur les réponses, bref le top !!!!


encore merci et biz à vous wink

PASSAT Break 3BG var Confort AWX 1.9 TDI 130 Buissness Line 2 2004

3 Dernière modification par JPAT (05/04/2014 10:44:49)

Re : Clé pour tendeur courroie clim

La communauté, elle est telement sympa qu'elle a fait des tutos où absolument tout est expliqué et en plus il y a plein de photos!

Ceci est dans la section guide!

Je dis ça, je dis rien, c'est juste pour les gignols qui ne l'auraient pas vu lors de leurs longues recherches....
Mais je ne vise personne bien sur.... wink

Avec plaisir et de rien!

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

4

Re : Clé pour tendeur courroie clim

Comme quoi faut toujours être c.. pour avoir une "réponse".

Merci  à toi d'avoir pris sur ton temps pour me donner les clés de l'utilisation d'un forum.
Étant moi-même admin de forums, je sais qu'il n'est pas évident de concevoir qu'après quelques années de vies, même avec un minimum d'organisation, un forum devient vite un casse tête pour le visiteur occasionnel, et je sais également et ô combien qu'il est agaçant de se répéter sans cesse ...de donner des liens qui sautent aux yeux, dans ce cas... je fais pas de forum ! Après c'est juste un état d'esprit.
Si t'es arrivé jusqu'ici... merci d'avoir lu. smile

PASSAT Break 3BG var Confort AWX 1.9 TDI 130 Buissness Line 2 2004

5

Re : Clé pour tendeur courroie clim

Ok... Ok... on se calme...   wink

En utilisant la fonction de recherche du Forum, en tapant "distribution" et en cherchant dans la rubique "guides", tu trouveras des infos qui pourront t'aider, je le suppose !   smile

Bonne lecture.   wink

6

Re : Clé pour tendeur courroie clim

Merci pour ton aide wink

PASSAT Break 3BG var Confort AWX 1.9 TDI 130 Buissness Line 2 2004

7 Dernière modification par JPAT (05/04/2014 14:07:25)

Re : Clé pour tendeur courroie clim

juanpa a écrit:

Comme quoi faut toujours être c.. pour avoir une "réponse".

Merci  à toi d'avoir pris sur ton temps pour me donner les clés de l'utilisation d'un forum.
Étant moi-même admin de forums, je sais qu'il n'est pas évident de concevoir qu'après quelques années de vies, même avec un minimum d'organisation, un forum devient vite un casse tête pour le visiteur occasionnel, et je sais également et ô combien qu'il est agaçant de se répéter sans cesse ...de donner des liens qui sautent aux yeux, dans ce cas... je fais pas de forum ! Après c'est juste un état d'esprit.
Si t'es arrivé jusqu'ici... merci d'avoir lu. smile

Si tu es admin d'un forum, c'est encore pire, car tu connais effectivement bien le sujet et tu te doutes bien qu'il y a des tutos sur celui-ci vu sa taille!.....

Dans les forums on est là pour échanger et s'entre-aider.
Mais il y a souvent une nouvelle catégorie: ceux qui exigent de l'aide.

Pour ma part je ne m'énerve pas mais cela me gonfle toujours de voir des personnes qui ralent de ne pas avoir d'aide alors qu'en cherchant un peu tout est disponible.

Inscrit en 2011 avec 40 messages à son actif (surement toujours pour demander de l'aide) c'est tipiquement le profil auquel je pense....

Mais bon la societé est ainci faite!

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

8

Re : Clé pour tendeur courroie clim

Tu as toute à fait raison :  la société est ainsi faite !

Après excusez-moi mais la fonction recherche je l'ai utilisé comme déjà dit,  après faut vous mettre dans la tête qu'on a pas tous la même logique et là encore, cela varie selon le sujet, maitrisé ou pas.

Ex. Ici, un mécano trouvera plus vite sa réponse en utilisant la recherche, qu'un bricoleur et qu'un novice qui lui, pauvre novice inculte, ne va sans doute pas trouver de réponses à sa question, ne connaissant pas les termes techniques (mais quel idiot!!!) qui lui permettrait de filtrer pour n'avoir que quelques éventuelle réponses plutôt que d'en avoir 300 posts à lire sans être sûr de trouver ce que l'on cherche.

Ce même mécano mettra sans doute des heures à trouver une réponse pour déboguer son forum php planté, alors que le novice mettra 2 minutes.

Bref, je ne suis pas là pour me justifier, je pensais encore naïvement qu'un forum était un lieu d'échange, mais bon si faut aller dans le rouge pour pouvoir communiquer c'est dommage.

biz wink

PASSAT Break 3BG var Confort AWX 1.9 TDI 130 Buissness Line 2 2004