1

Sujet : Voyant préchauffage + perte de puissance

Bonjour à tous

2 mois en Passat et la voilà partie sur dépanneuse ce samedi après midi

La cause : voyant de préchauffage clignotant en orange et voyant moteur en orange fixe avec grosse perte de puissance.

J'attends un appel du garage pour connaître le diagnostic.

Je vous tiens au courant.

Passat SW TDI 140 Confortline de 2012 avec 16 400 kms

2

Re : Voyant préchauffage + perte de puissance

bonjour ! alors quoi de neuf ? smile

Passat 3C 2.0 TDi CBDC Bluemotion ,chassis rabaissé
Ex : Passat 3B confort ,TDi AVG , vendue avec 201 MK au compteur

3

Re : Voyant préchauffage + perte de puissance

Pardon j'ai oublié de poster

Diagnostic : électrovanne de turbo
Délai de réparation : 1 journée

Et voiture nettoyée intérieure et extérieure

Merci VW

Passat SW TDI 140 Confortline de 2012 avec 16 400 kms

4

Re : Voyant préchauffage + perte de puissance

tant mieux pour vous wink

Passat 3C 2.0 TDi CBDC Bluemotion ,chassis rabaissé
Ex : Passat 3B confort ,TDi AVG , vendue avec 201 MK au compteur

5

Re : Voyant préchauffage + perte de puissance

bibouille77 a écrit:

salut a tous et surtout une bonne année 2016 remplie de bonnes choses.

Voila je viens vous exposer un problème que je rencontre depuis quelques jours.La voiture n'a aucun problème de démarrage,pas de bruit suspect rien de spécial pour le moment.Sauf que après 1/4 d"heure un accoup ce fait ressentir, avec perte de puissance ( limite je me fait insulté par un piéton) la vitesse n'est pas limité mais le voyant de préchauffage clignote avec le message "dysfonctionnement moteur arrêt atelier" suivit de "stop&start dysfonctionnement".De la je m’arrête 10 mn et hop tout fonctionne,sauf que ce soucie revient.
A savoir je  fait 100 km par jour pour aller au boulot dont une bonne moitie sur la N2 .

Il sagit du moteur 1.6 tdi bmt

Je ne sais pas quoi pensé,si une personne a une piste a suivre......merci a tous

pitou30 a écrit:

Bonsoir

Il faut scanner les defauts.

bibouille77 a écrit:

bonsoir merci de ta réponse.
Je la dépose demain chez vw a Meaux j’espère qu'ils vont pas me saigné pour un passage valise.

Davesoul a écrit:

Bonsoir,

encrassement Vanne EGR. le mal du diesel moderne.
j'ai eu le même problème il y a 2 mois. au début, je coupais le contact et quand je remettais ça disparaissait, donc pas besoin de s'arrêter mais au bout d'1 semaine ou 2, s'était de plus en plus fréquent....

le problème si c'est pas réparé est que ça s'étend au turbo.

j'en ai eu pour 1200 € (prix annoncé) payé 730 après prise en charge constructeur ( ma titine vient d'avoir 5 ans)