1

Sujet : Améliorer la réception GSM ?

Bonjour à tous, sur ma B7 j'ai un module Bluetooth basique donc c'est l'antenne de mon Samsung S2 qui fait l'émission et la réception du signal GSM . Est ce qu'avec un module Premium 1 ou 2 donc avec un connecteur sur le module pour une antenne externe ( Shark )  ou dans le montant de pare-brise la réception ? et est ce que remplacement mon module basique par un premium 1 ou 2  est du plug in play ??

Merci pour vos réponses

2

Re : Améliorer la réception GSM ?

SVP modo je viens de m'apercevoir de mon erreur d'emplacement de question donc si c'est possible de la déplacer dans la section Passat VII ,Technique . Merci

3

Re : Améliorer la réception GSM ?

Je ne vais pas répondre à ta question, mais étant proprio d'un module 2 premium dans l'auto, j'ai désactivé ce mode, pour repasser en mode main libre et musique uniquement. Pourquoi cela, simplement pour conserver la connexion 3G du téléphone, maintenant si tu n'utilises pas de connexion 3G en permanence, je dirais que oui, tu gagneras un peu. Bien que je n'ai franchement jamais vu de grande différence quand j'étais en premium, pourtant mon antenne était dans le montant de la portière convoyeur. Avec une Shark, là, il doit y avoir une différence.

4

Re : Améliorer la réception GSM ?

Merci pour la modif et pour ta réponse hyper rapide .Donc si je comprend bien en passant par l'antenne du module premium 2 la réception en  3g voir même  en 4g n'est pas top ,ou  peu de différence Sinon pour l'antenne Shark la faire posée par VW avec le passage des câbles ça doit pas être donné et j'ai eu peu peur de la réalisation finale vu tout ce qu' il y a démonter ...

5

Re : Améliorer la réception GSM ?

Non, tu m'as mal compris.

C'est deux choses différentes dont je parlais.

Tu as ton antenne GSM ok, et tu as la 3G si tu actives le premium (avec petit logo 3G) mais comme le kit bluetooth prend le contrôle de la carte SIM, tu perds automatiquement la connexion 3G sur ton gsm, donc, pas pratique pour moi style utilisation du coyote, car plus de connexion. J'ai déjà retourné le problème dans tous les sens, mais jamais trouvé la solution. Pourtant, j'ai bien l'option sur mon ODB me permettant de configurer mon provider.

Pour la connexion, je dis, que l'antenne que j'ai sur mon kit bluetooth qui est mise dans le montant de la portière ne m'apporte rien de plus au point de vue connexion. Maintenant, toi si tu as la Shark, tu devrais voir la différence.

Donc, si tu as une connexion permanente 3G (internet) sur ton gsm et que tu l'utilises en roulant pour ton coyote, cela ne te sert à rien de remplacer ton module par un premium, vu que tu vas perdre cette option.

Si tu n'utilises pas l'internet en roulant, tu peux foncer et t'acheter un kit premium.

Une autre info importante, ton kit premium te permettra d'avoir et de stocker les SMS reçu lorsque tu es connecté en bluetooth sur le RNS, mais dès que tu ne seras plus connecté au kit, tu ne verras pas tes sms sur ton gsm. C'est bon à savoir également.

6

Re : Améliorer la réception GSM ?

Merci pour ces précisions donc je vais rester tel quel moi je travaille avec WAZE  et il marche bien je n'ai envie  de perdre cette application .Vraiment dommage que ça ne fonctionne pas.
Grand merci .Bruno

7

Re : Améliorer la réception GSM ?

Maintenant, je ne désespère pas de trouver la solution pour faire fonctionner la 3G sur le kit bluetooth et sur le gsm (en partageant le tout)... Mais si R-Style n'avait pas la solution, je pense que personne ne l'aura lol

8

Re : Améliorer la réception GSM ?

Bonjour, je déterre le sujet, car il y désormais des premium qui intègre un serveur wifi, ce qui permet de passer en RSAP, tout en gardant la connexion internet. Ca marche du tonnerre.

9

Re : Améliorer la réception GSM ?

Bonjour Dan15,

Il est de coutume, pour les nouveaux membres, de venir se présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

Merci smile

10

Re : Améliorer la réception GSM ?

Voilà ce que j'ai put trouver