1 Dernière modification par jordan.wa (23/02/2014 14:43:01)

Sujet : Problème chauffage

Bonjour,

alors voila, j'ai un nouveau soucis...

Ça concerne en fait le chauffage..., il marche un peu de façon "aléatoire..." par exemple hier aprés un deplacement a environ 120km de chez moi sur le retour... je fais environ 50km le chauffage marche parfaitement... pas de probléme.

Je m’arrête sur une air de repos pendant moins de 5 minutes ! j'ai même hésité a laisser le moteur tourner c'est vous dire ! j'ai tout de même coupé le contact etc.

Je reviens donc 5 minutes après et la plus de chauffage pendant tout le reste de la route ! j'arrive devant chez moi et je met ma main devant la bouche d'aération et la je remarque qu'il remarche, je fais un tour donc pour aller la mettre au garage non loin de chez moi et sur le trajet le chauffage ne remarche plus !

sachant que je n'ai pas toucher au climatronic qui était sur 23°.
Je précise que le problème persiste que la clim soit en auto ou non !

La voiture par contre ne chauffe pas j'ai taper un 160km/h histoire de contrôler et ca na pas dépasser le 90° donc...

Si vous avez des idées merci les amis.

2

Re : Problème chauffage

Peut-être qu'ici tu auras déjà des éléments de réponse : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … d-demonte/

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

3

Re : Problème chauffage

Merci bien je vais bien lire !


J'ajoute par contre que je viens de contrôler mes niveau.. pas de mayo sous le bouchon d'huile ( j'ai contrôler par prudence )

PAR CONTRE, le bocal de LDR est complètement vide !!! y'a plus rien il est même carrément sec a l'interieur !

j'ai rouler 400 km comme ca ce week end...   la vidange a était faite a 192.000 et la elle a 213.000 est ce normal ?  est ce que le manque de chauffage peut étre lié ?

merci.  ( pas de fuite apparente sous la voiture sinon je l'aurais déjà remarquer elle stationne a longueur de journée devant chez moi )

4

Re : Problème chauffage

Il n'y a pas un témoin de niveau mini sur cette voiture ? Pas d'eau pas de chauffage, cela me parait normal. Il vaut mieux ne pas rouler avant d'avoir le plein avec du liquide de refroidissement après avoir inspecté les durits.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

5

Re : Problème chauffage

Justement certain qui on le même modèle me disent que normalement elle avertis quand le LDR est a un niveau critique.

mais moi elle ne ma jamais rien dit. 

Bon sinon la, j'ai commencer par remettre 1L5 de LDR..  le chauffage est revenus NIQUEL !
Après avoir roulé j'ai re contrôler le niveau et je vois qu'il a de nouveau baisser, j'en rajoute donc je dirais environ 1L

Je roule de nouveau 15KM, et la je vois qu'il a baisser très légèrement...

pas de fuite a signaler sous la voiture.  Donc peut être rien de grave finalement... a moins que le joint de culasse soit naze... mais elle dépasse pas les 90° donc... et pas de fumée ou quoi que ce soit...

6

Re : Problème chauffage

normal que tu na pas de chauffage ,si ton vase d'expansion est vide ... contrôle rapidement ou est ta fuite avant quand ton joint de culasse lâche si c'est pas déjà fait ....

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

7

Re : Problème chauffage

c'est soit ton joint de culasse ou ton radiateur de chauffage HS. Contrôles ton niveau, fait un essais sur route avec le chauffage arrêté, ensuite recontrôles.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

8

Re : Problème chauffage

tu fumes blanc à l'échappement? car un bol de LDR qui passe dans les cylindres ça doit ce remarquer au cul de la voiture. Fais le plein de LDR et laisse tourner le moteur voiture arrêter et regarde où est la fuite.

sinon as tu une odeur bizarre dans l'habitacle quand le chauffage marche?

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

9

Re : Problème chauffage

J'ai hier soir fait le plein en LDR... j'ai ensuite parcourus 100km ! j'ai mis la voiture au garage et ce matin avant de la démarrer  j'ai regarder le niveau de LDR, toujours plein !

10

Re : Problème chauffage

tu dois avoir une fuite, mais elle doit fuir par intermittence, moi j'ai eu le radiateur percé et ça fessais pareil un jour le niveau de LDR ne baissait pas et un autre il se vidait à vitesse grand V. La seule différence avec toi c'est que mon ordinateur de bord me donnait l'alerte avant qu'il y en ai plus.

Regardes du coté de ton radiateur

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

11

Re : Problème chauffage

en fait je pense que le LDR se fait la malle quand le calorstat s'ouvre. Quand dehors il fait froid tu dois moins perdre de liquide. Pour être sur que c'est le radiateur il faut que tu attendes que le calorstat s'ouvre, tu dépose la protection sous le moteur et tu regarde si ça pisse.

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

12

Re : Problème chauffage

Ou alors ta purge aete tres mal faite il y a 20Mkms, tu as remis jusqu'a la purge et depuis tout est rentré dans l'ordre..hormis le fait que tu as roulé avec un manque de G13..quand a la sonde de niveau, elle est visible sous le bocal de G13, verifie son branchement..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

13

Re : Problème chauffage

zigzag69 a écrit:

en fait je pense que le LDR se fait la malle quand le calorstat s'ouvre. Quand dehors il fait froid tu dois moins perdre de liquide. Pour être sur que c'est le radiateur il faut que tu attendes que le calorstat s'ouvre, tu dépose la protection sous le moteur et tu regarde si ça pisse.

sauf que pour attendre que le thermostat s'ouvre , sur les tdi ça met beaucoup de temps et même en roulant il ne s'ouvre pas ... en tous cas c'est ce que j'ai remarqué sur mon Tdi 110 ...

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

14

Re : Problème chauffage

bigood 79 a écrit:

sauf que pour attendre que le thermostat s'ouvre , sur les tdi ça met beaucoup de temps et même en roulant il ne s'ouvre pas ... en tous cas c'est ce que j'ai remarqué sur mon Tdi 110 ...

C'est pour ça qu'il a pu faire 100 kms sans que le bocal se vide

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

15

Re : Problème chauffage

Merci les gars, je vais continuer a surveiller du cotés de mon radiateur alors.

Donc je peux éliminer l'idée d'un  Joint de culasse naze d'aprés vous ?

16

Re : Problème chauffage

méfies toi quand même continues à surveiller ton niveau.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

17

Re : Problème chauffage

Bon voila c'est le joint de culasse, donc décision finale je me sépare de la voiture, vendu dans l'etat a un particulier.

Merci a vous.

18

Re : Problème chauffage

Quel dommage sniffff

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

19

Re : Problème chauffage

mais quelle bonheur pour mon porte monnaie !

Non plus sérieusement je n'ai surement simplement pas de chance mais je préfère tout de même m'en séparer; a vrai dire pour ma première VW ça na pas était de tout repos.

20

Re : Problème chauffage

C'est pareil sur tous les modèles et de toutes les marque!
Dés fois on tombe sur une mauvaise et on se dit qu'en fait c'est une merde, malgré que tout le monde en est content.
faut se dire que la prochaine sera de tout repos wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)