1

Sujet : Changement pompe à gazoil

bonjour a tous
ma passat de 2005 (140 ch)acheté cette été commence a me faire des petits ronflements sous la banquette arrière après contrôle j'ai pu voir sur d'autre post que c'étais surement la pompe à gazole mes questions sont toutes bêtes

- comment enlever la banquette d'assise arrière pour accéder a la pompe ?(j'ai pu voir qu'il fallait débrancher la batterie pour éviter que l'airbag se déclenche ??)

- y a t'il plusieurs modèles de pompes pour ces Passat ?

- es ce compliqué de la changer ?

- a quel endroit vous commandé la pompe (oscaro .....) ?

MERCI de vos réponse
a bientot

2

Re : Changement pompe à gazoil

bonjour !!!

J ai moi aussi remplace cette pompe par contre moi je l ai acheté chez AD !
Je l ai payé environ 200e.
La banquette ce déclipse au niveau des genoux il me semble.
Ensuite tu dois retirer le couvercle en plastique et faire pivoter le socle de la pompe.
C est assez dur je me suis aidé d un tournevis et d un marteau pour la faire pivoter .
tu retire le tout et la pompe monte avec .
Par contre fais ça le réservoir au 1/4 a peu près et protège le tour avec de vieux chiffon.
Car tu aura un peu de gas oil qui va verser.
ça ma pris 20min a peu près démonter monter

bon courage!

3

Re : Changement pompe à gazoil

merci pas de bol
j’espère y arriver de ce que je vois ça a pas l'aire compliqué donc on verra
merci

4

Re : Changement pompe à gazoil

bonjour a tous
aprés avoir demandé conseil pour le changement de pompe je passe a l’étape acheter
la pompe de gazole mais cela va bientôt faire la troisième que je commande et ce n'ai toujours pas la bonne pompe ?????
mes références gravé sur ma pompe d'origine son 3C 0919 050
+ une étiquette avec VP5VDU9H307 que le revendeurs de pièces ne reconnaissent pas quand ils rentrent cette ref dans leurs ordi
par contre pour le premier numéro (gravé) les revendeurs ont cette référence mais avec 1 lettre de + ce qui laisse 6 modèles différents  ???????
es ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et autrement comment trouver la bonne pompe
ma passat est une 140 chv TDI de 2006 finition sport
merci pour vos réponse
a bientot

5

Re : Changement pompe à gazoil

j'ai change ma pompe il y a 4 jours commende sur oscaro reçus 3 jours plus tard ok pas de souci elle à demarre sans souci voici le lien de celle que j'ai commande a 128 euros a ce prix la ça vaut le coût devis VW 480€
http://www.oscaro.com/unite-d-injection … 384-1382-p

Unité d'injection de carburant PIERBURG : 7.02550.32.0

6

Re : Changement pompe à gazoil

merci sefyu65 mais quand tu a démonte ton ancienne pompe avez tu une crépine que tu n'a pas remis sur la nouvelle pompe ? et combien de tuyau a tu connecté sur le dessus de ta pompe deux ou trois ??
MERCI

7

Re : Changement pompe à gazoil

non aucune crépine ils ont changé de modèle de pompe plusieurs fois  .
mais celle du lien marche sans que tu ne branche cois que soit de plus
tu retire l'ancienne doucement puis tu met la nouvelle la couronne en métal
et tu rebranche la fiche et les 2 tuyaux
point particulier tu note bien le sens dans lequel était l'originale et tu la remet
le pdf qui et sur la fiche oscaro explique bien l'affaire

8

Re : Changement pompe à gazoil

merci beaucoup de ta réponse je vais essayé ça
a bientôt et merci

9

Re : Changement pompe à gazoil

odin.n a écrit:

merci sefyu65 mais quand tu a démonte ton ancienne pompe avez tu une crépine que tu n'a pas remis sur la nouvelle pompe ? et combien de tuyau a tu connecté sur le dessus de ta pompe deux ou trois ??
MERCI

Tu as cette fiche qui t'explique le pourquoi du comment !
http://cdn.media.oscaro.com/pdf/5/pg_si_1081_fr_web.pdf

Je viens de changer la mienne :
- Une fois la banquette retirée, bien protéger autour de la pompe pour ne pas que du gasoil puisse couler sur la moquette ou les garnitures.
- Perso,je me suis équipé d'un seau dans lequel j'ai déposé immédiatement l'ancienne pompe, comme ça je limitais encore plus les risques. Bon ok, j'ai du perdre 468ml de gasoil, à 1,30€ le litre, bon, admettons...
- la remise en place est très facile, tout comme la couronne métallique. Attention à bien faire correspondre la flèche de la pompe avec la flèche de la couronne métallique.

Par contre, j'ai une question : comment réamorce-t-on le gasoil?
La pompe fonctionne électriquement, j'ai mis le contact à plusieurs reprises et j'ai cru comprendre qu'elle fonctionnait.. Par contre il me semble qu'il y a une durite à démonter au niveau du moteur pour permettre de chasser l'air avant de redémarrer la voiture.
=> Quelqu'un pourrait-il nous éclaircir sur ce sujet ??

Merci! et bon courage à odin.n pour l'opération ! ;-)

10

Re : Changement pompe à gazoil

en ce qui me concerne pas de démontage de durite juste une dizaine de réamorçage avec la clef en mettant et enlevant la clef du contact

11 Dernière modification par rantanplan (18/04/2014 8:04:23)

Re : Changement pompe à gazoil

C'est bon, c'est réglé !

Pour ceux à qui ça arriverait, voici comment purger l'air qui serait "coincé" entre la pompe à carburant et le moteur..
J'ai trouvé cette photo sur le forum pour illustrer :
http://www.forumpassat.fr/uploads/248_l.jpg

C'est une durite qui part du filtre à gasoil et qui est fixée sur une "durite métallique" de 6-8mm de diamètre.. Désolé, je ne connais pas le nom de ces "tiges métalliques" au nombre de 3, bref..

Il faut donc défaire le collier de serrage de la durite du milieu tout à droite, sur la photo, celle avec une inscription écrite en jaune..
Mettre un récipient (gobelet par exemple) en dessous et demander à quelqu'un de mettre le contact.
Répéter l'opération jusqu'à le gasoil ait chassé l'air, vous le verrez au "débit" de gasoil sortant de cette durite.
Il ne reste qu'à repositionner la durite avec son collier.
Démarrer ensuite la voiture en prenant garde que personne ne se trouve derrière sinon ça va lui faire bizarre !!!

@+!

12

Re : Changement pompe à gazoil

Idem pas eu besoin de desserrer de collier ... Réamorçage de la pompe de gavage 10 fois ... Pompe changée en même temps car début des signes de fatigue ...

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

13

Re : Changement pompe à gazoil

bonjours a tous ma passat 1,9l 105 ch de 2006 viens de me lacher sur la route  jai calé une première fois ensuite jai insiste un petit peu pour la redémaré elle est reparti mais en faisant un bruit et tout les voyant se sont allumé et mon ordi de bord me signalai plein de défaut d'échapement défaut de centralisation pb moteur et ensuite ellé a calé. jai changé ma pompe de gavage et ... depuis meme probleme elle démare difficilement et tout les voyants sont encore alumé et mon turbo siffle anormalement c,est a dire qu,il siffle sans meme que j'accelere. je précise qu,avant cette panne je n'avai aucun pb... mise a part mon embrayage changé le mois dernier