1

Sujet : Coming Home / Leaving Home

Bonjour,

Quelqu'un sur le forum a t'il monté déjà ce genre d'equipement sur son véhicule, si oui, est-ce aussi facile qu'il le dise : "L''installation est des plus simples."

Coming Home / Leaving Home

Merci pour vos avis wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

2 Dernière modification par Chris (17/01/2008 14:12:07)

Re : Coming Home / Leaving Home

Ce boîtier n'est rien d'autre que trois relais avec un timer permettant d'alimenter 3 accessoires au départ d'un signal de communtation.

Problème pour faire un réel comming home leaving home il faut un capteur de luminosité, autrement c'est un peu ridicule d'allumer tes phares quand tu fermes ton auto à midi en plein soleil.

Compliqué à monter, oui et non : il faut tirer une alimentation protégée, récupérer le signal d'impulsion du verrouillage central et bien entendu alimenter ce que tu veux allumer. Rien de chinois en soi mais ça demande malgré tout du démontage.

3

Re : Coming Home / Leaving Home

Merci pour ce complément d'information wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

4

Re : Coming Home / Leaving Home

Bonjour,

je déterre le topic pour avoir quelques informations.

J'ai une Passat Berline de 2006, finition Sport. J'ai pas encore tout compris les principes des éclairages, c'est par ailleurs ma première voitures avec détecteur de luminosité (en fait c'est ma première voiture tout court...)

Qu'est-ce exactement que le coming/leaving home ? C'est simplement le fait que les lumières restent un peu allumées après avoir fermé la voiture ? J'ai vu sur une doc qu'il y a un éclairage dans le rétro qui éclaire la portière et les premiers pas en sortant de la voiture. Je ne l'ai pas encore vu en action sur ma Passat, peut-être que je ne l'ai pas ? Est-ce de série sur tous les modèles ? Y'a-t-il des actions supplémentaires pour activer ces fonctions ?

Pour l'instant la nuit, quand je laisse les lumières sur "Auto", que je sors de la voiture et que je la verrouille, les feux de croisement restent allumés encore ~5 secondes et s'éteignent.

Petit plus, j'ai essayé de mettre les veilleuses en marche seulement d'un côté en utilisant le comodo des clignotants, quand la voiture est à l'arrêt sur le bord de la route, mais ça ne marche pas, soit les veilleuses sont allumées, soit éteintes, jamais seulement d'un côté ou l'autre...

Merci !

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

5

Re : Coming Home / Leaving Home

Sur la sport, les éclairages sous les rétros ne sont pas de série. Tu ne les as donc sûrement pas.

Pour la temporisation d'éclairage à la fermeture de la voiture (ou même à l'ouverture), cela se règle dans l'ordinateur de bord.

6

Re : Coming Home / Leaving Home

Caraboustaille a écrit:

A condition d'avoir le Grand ODB, qui n'est pas d'origine sur la Sport. Il faut l'option volant multifonctions. hmm

Tout à fait, Carab. Merci pour la précision. [dac]

7

Re : Coming Home / Leaving Home

Moi sur ma confort j'ai l'eclairage sous les retros, je pensais que c'était sur tout les modèles...
c'est donc une option qui a été ajoutée?

8 Dernière modification par Mrs.Lespritfifi (11/05/2009 20:58:02)

Re : Coming Home / Leaving Home

Fonction leaving/coming home de série sur Passat Confort depuis 2007, avant c'est une option d'après mes brochures de 2005,2006 et 2007.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

9

Re : Coming Home / Leaving Home

Mir-$a84i a écrit:

Moi sur ma confort j'ai l'eclairage sous les retros, je pensais que c'était sur tout les modèles...
c'est donc une option qui a été ajoutée?

Une chose est certaine, sur mon ancienne Sport de 2006, j'avais le Coming home / leaving home (retour maison / départ maison : parlons français ! big_smile), et pas l'éclairage sous les rétros.

Les deux ne sont donc pas couplés.

10

Re : Coming Home / Leaving Home

Au Lux, l'éclairage au-dessous des rétros fait partie du pack Lumière et visibilité II.

Dans ce pack, est également compris la fonction jour/nuit auto pour le rétro côté chauffeur ... wink

11

Re : Coming Home / Leaving Home

Modèle CARAT de 2005 et j'ai bien la lumière sous les rétros + le rétro conducteur fonction jour/nuit auto

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

12 Dernière modification par Yateri (12/05/2009 18:05:02)

Re : Coming Home / Leaving Home

C'est un vrai bor*** toutes ces options selon les millésimes, les pays, les finitions...!

J'ai bien regardé, pas d'ampoule sous le(s) rétro(s), et mon "ordinateur" de bord est tout juste capable d'afficher la conso et les km restant avant la pompe...

Bref, dans la mesure où les lumières (intérieur + codes) s'allument lorsque je déverrouille la voiture et qu'il fait sombre, je suppose que j'ai le leaving/coming home, mais sans les lumières "d'ambiance" sous les rétro.

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

13 Dernière modification par NordNico (14/05/2009 8:37:37)

Re : Coming Home / Leaving Home

Yateri a écrit:

Petit plus, j'ai essayé de mettre les veilleuses en marche seulement d'un côté en utilisant le comodo des clignotants, quand la voiture est à l'arrêt sur le bord de la route, mais ça ne marche pas, soit les veilleuses sont allumées, soit éteintes, jamais seulement d'un côté ou l'autre...

Bonjour,

Pour la veilleuse droite au gauche, tu mets ton cligo du côté que tu souhaites, tu coupes le contact, tu enlèves la clé, tu sors et tu fermes ta voiture et ça doit rester allumé d'un seul côté. Ca le fait sur ma Passat B6 et ça le faisait de mémoire sur la Golf IV que nous avions il y a quelque temps...

Bonne journée.

14

Re : Coming Home / Leaving Home

Shooba a écrit:

N'ayant pas de manuel en français, j'aurais quelques petites questions :
Dans les paramètre confort j'ai le fameux Living home/comming home. Ce soir, je teste le truc (de nuit) quand j'arrive, j'ouvre la voiture et mes phares s'allument...tout va bien, par contre quand je la ferme les phares s'éteignent pourtant les deux possibilités arrivée départ sont cochés en -activé- pendant 10 secondes.

Je vais abusé, j'ai remarqué toujours dans le menu confort une ligne cligno confort quesako ?

D'avance merci

Lefrench a écrit:

Les clignotants confort, sont très utiles pour effectuer un dépassement (ou changer de voie) sur autoroute, par exemple. Abaisser, ou lever légèrement le commodo, te permettra de faire clignoter les répétiteurs 3 fois, sans pour autant devoir l'enclencher. wink

Pour le Coming home, Living home, si les deux lignes sont encochées à l'ODB, les phares resteront allumés le temps que tu auras imparti. Si tel n'est pas le cas, un passage chez VW serait alors inévitable ...

azchz a écrit:

pour avoir les feux allumés en sortie de ta voiture
tu est obliger de faire un "appel de phare" une fois le moteur eteint et Avant d'ouvrir une portiere.
il n'ya a pss d'autre moyens de l'avoir au "retour maison"

pour le depart : TU sait le faire smile


c'est dommmage pour le retour maison : de memoire sur ma passat CC le retour maison fonctionnait comme le depart avec le detecteur de lumiere et donc pas besoin d'activer manuellement ce truc ...

Messages déplacés par modérateur.

15

Re : Coming Home / Leaving Home

azchz a écrit:

pour avoir les feux allumés en sortie de ta voiture
tu est obliger de faire un "appel de phare" une fois le moteur eteint et Avant d'ouvrir une portiere.
il n'ya a pss d'autre moyens de l'avoir au "retour maison"

Je savais que chez Seat, c'était comme ça, mais je ne savais pas que chez VW, c'était devenu ainsi...

16

Re : Coming Home / Leaving Home

Ok donc tout ceux qui ont cette option, vous êtes obligé de faire un appel de phares, moteur éteind ?....... pas pratique je trouve...:(

Passat 2.0L Tdi 170 carat Dsg, palettes au volant, toit ouvrant, rns510, jantes 18"samarkand, phares xenon, intérieur tout cuir, peinture noire, parc-assist, pack premium, ACC

17

Re : Coming Home / Leaving Home

C'est space quand même on le programme pour l'ouverture et ça le fait automatiquement, et pour la fermeture même topo mais il faut faire un petit cérémonial.....

Passat 2.0L Tdi 170 carat Dsg, palettes au volant, toit ouvrant, rns510, jantes 18"samarkand, phares xenon, intérieur tout cuir, peinture noire, parc-assist, pack premium, ACC

18

Re : Coming Home / Leaving Home

Shooba a écrit:

Ok donc tout ceux qui ont cette option, vous êtes obligé de faire un appel de phares, moteur éteind ?....... pas pratique je trouve...:(

Non.

Sur mes deux 3c (2006 et 2008), je ne suis pas obligé de faire un appel de phares. [padac]

19

Re : Coming Home / Leaving Home

julienz a écrit:
Shooba a écrit:

Ok donc tout ceux qui ont cette option, vous êtes obligé de faire un appel de phares, moteur éteind ?....... pas pratique je trouve...:(

Non.

Sur mes deux 3c (2006 et 2008), je ne suis pas obligé de faire un appel de phares. [padac]

alors la il va falloir nous en dire plus smile !!!!!!!!!
comment fait tu
que dit le MANUEL ? ( je ne l'ai pas en francais )

je sent que le vag com va etre de sortie smile:):):)

20

Re : Coming Home / Leaving Home

Il n'y a pas grand chose à dire...

Dans le menu de l'odb, pour le 'retour maison', j'ai mis 30 secondes, et les feux restent allumés lorsque je ferme la voiture. C'est tout... wink

shooba a écrit:

N'ayant pas de manuel en français, j'aurais quelques petites questions :
Dans les paramètre confort j'ai le fameux Living home/comming home. Ce soir, je teste le truc (de nuit) quand j'arrive, j'ouvre la voiture et mes phares s'allument...tout va bien, par contre quand je la ferme les phares s'éteignent pourtant les deux possibilités arrivée départ sont cochés en -activé- pendant 10 secondes.

Quand tu as fait cet essai, avais-tu mis le contact ?

Je m'explique.

Si tu ouvres la voiture (le soir), les feux s'allument. Mais si tu la fermes sans avoir mis le contact, les feux s'éteignent aussitôt.

Logiquement, quand le contact a été mis, les feux devraient rester allumés.

21

Re : Coming Home / Leaving Home

oui manip OK pour moi
mais pas de feux qui s'allume si pas d'appel de phares avant de sortir du vehicule sad

22

Re : Coming Home / Leaving Home

azchz a écrit:

oui manip OK pour moi
mais pas de feux qui s'allume si pas d'appel de phares avant de sortir du vehicule sad

Comme sur l'Ibiza de ma femme. Peut-être est-ce comme ça sur les dernières Passat...

23

Re : Coming Home / Leaving Home

Sur mon ancienne SW de 2007 pas besoin de faire l'appel de phare,par contre sur ma CC de 2008 il faut le faire
Confirmation par mon garage VW, cela à changé depuis 2008 (pour les modeles 2009)
Je trouve cela nul,mais bon c'est comme çà maintenant

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

24

Re : Coming Home / Leaving Home

ma CC de 2008 le faisait elle

beuuu

25

Re : Coming Home / Leaving Home

Merci homer pour l'info. smile