51

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Bonjour

1 mettre le contact
2 appuyer a fond sur l’accélérateur plus de 10 secondes
3 couper le contact puis relâcher l’accélérateur ensuite seulement
4 enlever la clé du contact et ouvrir la porte conducteur
5 appuyer a fond sur l’accélérateur pendant 10 secondes minimum
6 relâcher l’accélérateur
7 redémarrer le moteur faire un petit parcours d’essais.

Ca c'est la procédure Tiptro, pour la DSG (6 en tout cas) il n'y a que le Reset avec VCDS, après plusieurs tentatives infructueuses aucune procedure "kickdown" ne semble fonctionner sur DSG

Concernant le reset d'une boite Tiptronic avec les voyants allumés, je persiste a croire que le reset n'est pas une bonne idée, au mieux ca n'arrange rien, au pire ça masque autre chose.
Je pense que vous devez le savoir, en cas de doute sur le kilométrage = vidange et crépine....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

52

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

c'est la procédure que j’utilise de temps en temps , mais avec le VCDS ça marche aussi ; après avec une boite en bon état on ne remarque pas de différence , ou ....on s'imagine que ça va mieux big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

53

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Voui !!! lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

54

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Bonjour,
J'ai fait remorquer la Passat jusqu'au self garage de Compiègne. Après moultes essais, il s'avère que le tuyau de pompe de gavage était bouché. Après remontage, la voiture a redémarré aussitôt. Voila un problème de résolu. Il me reste à changer la crépine, vidanger la boite et contrôler le contacteur de sélecteur de vitesse et le calculateur de boite.
Est-il nécessaire de changer le carter de boite et les aimants ou bien la crépine et le joint suffisent?
Cordialement,

55

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Nettoyer le carter et les aimants et changer la crépine.
Bien sur, remplir d'huile adaptée.
Il existe des kits complets chez ZF

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

56

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Quel est la référence  de la boite ZF pour la Passat 3B Syncro  V6 2.8L 193 cv, année 1999 moteur ACK. Je crois que c'est indiqué sous la carter, mais je n'ai pas accès. Je souhaite acheter le carter et la crépine sans l'huile car je l'ai déjà.
Par avance merci.

57 Dernière modification par Ralitou (09/12/2016 23:15:02)

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Bonjour,
La référence de la boite est 5HP19. J'ai commandé la crépine et les joints chez Techmotor. Ils sont très pro.
J'ai vidangé la boite et changé la crépine aujourd'hui. Le passage des rapports est plus onctueux mais le problème  persiste; tous les voyants de rapport sont allumés, la 2eme passe à 2800 tours et la 5eme ne passe pas. Je me retrouve à 3000 tours/minute à 110 km avec un V6 2.8 L. Je vais commander chez Volkswagen le contacteur de rapport de boite( si c'est bien comme cela que la pièce est désignée?), en espérant que la panne viens de là. Quelqu’un a-t'il un tuto ou des photos du contacteur et de comment démonter le cache de sélecteur de vitesse. Sur Youtube, je n'ai rien trouvé de probant.
Cordialement...

58

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Hello smile
Je dois avoir les pièces que tu cherches (boîtier de commande de sélecteur, calculateur de boîte).
On peut passer en MP si tu es intéressé wink
@+
Charly

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

59

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Tout voyants des rapports allumés = problème quelques part... une vidange ne changera rien.
Soit le mal est fait... soit tu a un calculo qui déconne ou une pièce comme le selecteur etc...)

60

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

AMHA c'est le connecteur de levier de vitesse. Avant la "panne", les feux de recul étaient allumés en permanence. A part le 5eme qui ne passe pas et la 2eme qui ne passe qu'à 2800 tour au lieu de 2000, le reste fonctionne bien.

61

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Bonsoir
Et donc ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

62

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Et donc, je vais essayer de trouver la référence exacte de la pièce incriminé (a juste titre j'espère). je vais vérifier si elle correspond à celle qu'un contributeur du forum possède et l'acheter , sinon le cas échéant j’irais  la commander chez VW.
Si quelqu'un a un tuto pour le démontage du cache de levier de vitesse, je suis intéressé.
Merci.

63

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Je dois avoir ce qu'il te faut pour démonter, il me faut  par contre le type exact de ton étiquette et tu me fais un mail.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

64

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Etiquette sous la boite de vitesse?

65

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Non, l' étiquette de ton carnet d'entretien.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

66

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Déjà eu le souci sur un AFN 3B, c'était le contacteur du sélecteur de vitesse (au niveau du levier), pour ton problème de voyants allumés tous en même temps.

Par contre, le fait que la 5eme ne passe pas, tu dois avoir un autre problème interne à la boite.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

67 Dernière modification par charly_rob (12/12/2016 11:36:18)

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Je sus d'accord pour le souci de sélecteur.
Quant aux voyants, le calculo doit détecter un pb (sélecteur à priori...) donc calculo en sécu (équivalent mode dégradé moteur).
Théoriquement elle ne fonctionne plus que sur les rapports 2-3-4 (d'où la 2nde qui monte à 2800tr/min et la 5ieme qui ne passe plus).
A vérifier, mais il me semble que les rapports "1, 5 et marche arrièreé ont un verrouillage mécanique sur la 5hp19.
Le calculo ayant détecté un souci X ou Y shunt les deux rapports 1 et 5 pour ne pas risqué de rester bloqué "verrouillé" en 1ère ou en 5ième.
Par contre, la marche arrière étant tjs active en mode dégradé, il y a risque de resté bloqué sur celle-ci...
(d'où la multitude de cas d'école dispo sur le net ...)
;-)

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

68

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Pas faux, bien vu charly

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

69 Dernière modification par Ralitou (05/01/2017 21:38:07)

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

pitou30 a écrit:

Non, l' étiquette de ton carnet d'entretien.

Bonjour et bonne année à tous. J'étais en déplacement un petit moment.
Référence sur l'étiquette du carnet :
3B26R6PASSAT Lim SYV6 L4MVEGAG5

DST LB6N

70

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Bonjour à tous.
PITOU30, les références du message précédent sont-elle bonnes?

71

Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps

Non, il faut moteur et boite regarde la : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … df-fourni/
ou tu me fais un mail avec la photo de ton etiquette

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/