1 Dernière modification par zigzag69 (09/02/2014 17:54:38)

Sujet : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

Bonjour,

Je change mon moteur, du coup j'en ai profité pour remplacer l’embrayage complet. IL y a un truc que qui me traquasse, le diaphragme du mécanisme, n'ai pas du tout centré avec le centre du volant moteur ( env. 5-8 mm). Je voulais savoir si c'est normal.

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

2

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

Ah non, et ça devait vibrer, là dedans!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

De mon expérience sur des Renault, il faut centrer le disque avant de serrer le mécanisme. Sinon tu n'arriveras pas à enquiller la boite au remontage.

4

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

Ben oui il doit obligatoirement etre centré pour remonter la boite donc ca a du bouger au demonrage..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

ce n'est pas mon disque qui est décentré, mais le mécanisme. le trou au centre du diaphragme une foi le mécanisme monté sur le volant moteur (disque centré),  n'est pas dutout au centre.

c'est vraiment étrange, à croire que le volant moteur est désaxé...

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

6

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

T'as essayé de positionner le mécanisme sur d'autres trous de fixation (si possible) ?

T'as pas des photos pour nous montrer ça ?

7

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

j'ai essayer tout les trous pour voir si ça allais mieux. je vais aller faire une photo

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

8

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

voici une photo
http://s29.postimg.org/sy71q2zsz/IMAG0168.jpg

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

9

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

Bizare cet histoire!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

10 Dernière modification par zigzag69 (10/02/2014 10:57:47)

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

pour info l'embrayage est monté sur mon nouveau moteur acheté en casse.

même l'ancien embrayage était désaxé.

a votre avis ça pourrais être un problème de volant moteur ?

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

11

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

Ben le volant est centre sur le vilo et le mecanisme doit l'etre sur le volant.. Mais bon c'est fait en usine donc normalement nickel..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

12

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

et c'est possible qu'un volant moteur mort soit désaxé du centre de l'arbre?

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

13 Dernière modification par ke20.tebo (10/02/2014 18:29:21)

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

Et si tu monte ton mécanisme dans l'autre sens (en le tournant de 180°) es ce que le décalage est dans le même sens ou es ce que le décalage tourne également de 180° ? Si c'est le cas c'est que le problème vient du mécanisme....

Je te dis ça par pure logique car je n'ai jamais changé d'embrayage.....

14

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

ke20.tebo a écrit:

Et si tu monte ton mécanisme dans l'autre sens (en le tournant de 180°) es ce que le décalage est dans le même sens ou es ce que le décalage tourne également de 180° ? Si c'est le cas c'est que le problème vient du mécanisme....

Je te dis ça par pure logique car je n'ai jamais changé d'embrayage.....

pas bête, je vais essayer ce soir wink

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

15

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

ben ton volant moteur est centré par des vis sur ton vilo, et le mecanisme est fixé a l'exterieur soit la meme masse que celle du vilo donc a moins d'un mauvais usinage de bimasse...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

16

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

problème résolu, j'avais de la peau de saucisson devant les yeux. En fait le mécanisme est complètement centré j'ai fait le test avec un compas et sur le volant moteur et sur le mécanisme du coup les deux pile poile au centre!

en fait c'est un vilain effet optique le moteur pendouille sur sa chèvre à ras du sol et il penchais du coté du volant moteur, du coup vue de dessus (même sur la photo) ben c'est pas au centre, ce week-end on était deux comme des cons à ce demander pourquoi. Sur la photo c'est le disque au final qui n'était pas centré, car centré à l'oeuil, avec le centreur j'avais arrêté car je voyait le disque pas centré par rapport au vibro...

un truc de fou

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

17

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

Quand j'ai vu la photo, j'y ai pensé a la photo pris de dessus et puis jme suis dit nan il a du prendre droit...ah bah nan...lol

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

18

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

Ouf: je peux mettre "résolu" sur l'en-tête, alors...   wink

19

Re : [Résolu!] Mécanisme d'embrayage non centré

Faut arrêter le jaja! lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!