1

Sujet : Voyant de frein de stationnement

Bonjour,

Je viens de changer (nous-meme) les plaquettes de freins avant et arrière sur ma Passat SW de 2008.

Depuis le remontage, le voyant de frein de parking électronique reste allumé lorsque je roule, au démarrage il clignote ainsi que le témoin route (!) et un message indique "défaut frein de stationnement".

A priori, le branchement de capteur a bien été fait lors du remontage.

Comment faire pour régler ce problème? Je n'ai pas envie d'aller à la concession juste pour faire brancher la valise qui me sera grassement facturée.

A bientôt

2

Re : Voyant de frein de stationnement

Bonjour,
Sauf que la valise vcds est obligatoire pour ouvrir les mâchoires de freins arrière.
Si vous avez fait sans,il y a de grandes chances d avoir cassé les moteurs de frein de stationnement.
Donc une facture avec de gros euros en perspective !
Peut être qu'un simple "reset" à la valise résoudra ton problème mais j en doute.
Dans tous les cas,il te faut le vcds pour dépanner!

3

Re : Voyant de frein de stationnement

Même avis que isarien, changement de plaquette ? vag-com obligatoire.

La c'est ou un simple reset ou une valise pleins d'€ que tu laisse chez vw.

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

4 Dernière modification par maxivince (07/02/2014 10:04:06)

Re : Voyant de frein de stationnement

Salut, il n'y à pas un moyen de faire ses plaquettes arrières sans la valise?
Je crois que j'avais trouvé un tuto la dessus, parce-que quand je vois le prix demandé par vw pour changer les plaquettes... oO et le temps que ça prends à faire!
Je viens de changer mon 2eme jeu devant à 120000 j'ai payé 35 euros les plaquettes en promo sur oscaro et j'avais payé dans les 200 balles chez vw aux 60000 avec la main d'oeuvre!
Là j'arrive à 130000km les arrières (d'origine) commencent à etre sur la fin big_smile

Passat B8 sw Rline

5

Re : Voyant de frein de stationnement

Sans vcds pour ouvrir les étriers arrière et faire la réinitialisation avec les plaquettes neuves,tu va tout casser et ensuite ça sera 1000 balles chez Vw !!
Mais fait comme tu veux... wink

6 Dernière modification par neo76910 (07/02/2014 13:20:54)

Re : Voyant de frein de stationnement

En parlant du VCDS, chez Rostech il y'a 2 modèles avec des prix bien différents : HEX-USB et HEX-USB+CAN.

Le modèle HEX-USB est suffisant pour ouvrir les étriers arrières et éviter un message d'erreur??

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

7 Dernière modification par maxivince (07/02/2014 14:26:31)

Re : Voyant de frein de stationnement

isarien a écrit:

Sans vcds pour ouvrir les étriers arrière et faire la réinitialisation avec les plaquettes neuves,tu va tout casser et ensuite ça sera 1000 balles chez Vw !!
Mais fait comme tu veux... wink

J'aime bien le ton de ton message... J'ai jamais dit que j'allais le faire comme un bourrin et m'obstiner si on me disait que c'était pas possible, j'ai demandé si il n'y avait aucun moyen de le faire soit même proprement sans valise.

Passat B8 sw Rline

8

Re : Voyant de frein de stationnement

Petite pointe d humour car certains ici l ont fait comme des bourrins grâce à une super vidéo "tutoriel"  sur YouTube.
Et après sont venus pleurer sur les 1000€ que leur concessionnaire Vw leur a réclamé pour réparer.Il est tout à fait possible de le faire soit même si tu trouve un câble logiciel vcds.

9

Re : Voyant de frein de stationnement

ça vaut combien le cable vcds? c'est la même chose que VAG COM c'est ça?

Passat B8 sw Rline

10

Re : Voyant de frein de stationnement

Oui
Il existe d ailleurs un sujet quel câble choisir...
Avec mon phone,ça va être galère de te mettre le lien
Fonction "recherche" wink