1

Sujet : Capteur de lacet G202

Bonjour à tous.

Alors voilà; madame rentre du boulot ce soir et me dis que son voyant d'ESP reste allumé au tableau de bord.
Qu'à cela ne tienne; je verifie le bon fonctionnement des feux stop(pas de probleme); je demarre la caisse; pas de temoin; je fais 50m et hop le temoin d'ESP qui s'allume sans raison.
Du coup passage au VagCom et je trouve un defaut 01542 Capteur de lacet G202.
Apres effacement du code defaut celui ci revient systematiquement et le temoin se reallume.

Je precise que je me suis servi de la voiture samedi et tout allait bien; ensuite elle est restée garée devant la maison tout le week end et le probleme est survenu ce matin lorsque madame a descendu les enfants à l'ecole.Il faisait -5°C dehors ce matin; peut il y avoir un rapport avec le froid?

Savez vous où se trouve ce capteur?
Avez vous deja eu ce genre de souci?

J'attends vos reponses avec impatience; merci à vous.

VW Passat 1,9 TDI 130 Business line 2003
VW T4 Multivan 2,5 TDI 102 1998

2

Re : Capteur de lacet G202

Ce capteur est situé sous l'assise arriere, soit HS soit juste a debrancher, nettoyer les contact et rebrancher..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Capteur de lacet G202

J'en ai un qui traine quelque part, normalement...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Capteur de lacet G202

Ok merci...j'vais regarder ça de plus prêt, je vous tiens au jus...

VW Passat 1,9 TDI 130 Business line 2003
VW T4 Multivan 2,5 TDI 102 1998

5

Re : Capteur de lacet G202

le G202 n'est-il pas sous le volant ? ...je dis peut-être une connerie .....

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Capteur de lacet G202

Suite de l'aventure de ce capteur de lacet. Hier le temoin ESP s'est eteint au tableau de bord et apres effacement du code defaut au VagCom il n'est pas reapparu...
Encore un mystere de l'electronique que je dois surveillé.

Là il fait trop mauvais dehors pour bricoler quoique ce soit mais des que je peux je vais quand même aller rendre une petite visite à ce capteur. Je penche donc pour une simple panne electrique.

Affaire à suivre...

VW Passat 1,9 TDI 130 Business line 2003
VW T4 Multivan 2,5 TDI 102 1998

7

Re : Capteur de lacet G202

usas12 a écrit:

le G202 n'est-il pas sous le volant ? ...je dis peut-être une connerie .....

Il ressemble à quoi justement ? On me la demandé mais impossible de le trouver sur la voiture et dans mes pièces.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

8

Re : Capteur de lacet G202

Un boitier rectangulaire assez petit genre 2,5 fois un relais..(de memoire)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION