1

Sujet : Problème fermeture centralisée / boitier confort

[hello]

voila j'ai un problème avec ma fermeture centralisée , je m'explique : tout marche parfaitement lorsque   je ferme la voiture depuis la serrure  de la porte conducteur , mais il est impossible de  fermer  ou d'ouvrir la voiture avec ma commande de centralisation et pourtant les piles sont bonnes .
j'ai pris soin aussi de vérifier les fusibles ils ont l'air Ok .

j'ai cherché et lu sur le forum que ce boitier était situé sous la moquette du siège avant .
pourriez vous me dire ou il se trouve exactement et s'il existe un technique pour y accéder proprement ?

pourriez vous me dire aussi ce que controle exactement ce boitier , j'imagine qu'il ne gere pas seulement la centralisaton !! et que s'il ne fonctionne pas correctement plusieurs choses ne fonctionnent pas bien .

je précise que je possède un break tdi 130 de 2001 version confort .
merci d'avance pour les réponses

2

Re : Problème fermeture centralisée / boitier confort

a mon avis il te suffit juste d'activer ta clé...regarde dans ton manuel....

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

3 Dernière modification par PEP (17/01/2008 15:18:25)

Re : Problème fermeture centralisée / boitier confort

ce que je ne comprends pas c'est que je n'arrive pas à y accéder sous vag com , lorsque je me branche au module 46 il me dit qu'il ne trouve pas le module .
j'ai donc essayer de les reprogrammer sans vag com mais cela ne marche pas non plus  !!!

a priori mon module confort serait défaillant mais comment en etre sur ?

4 Dernière modification par Chris (17/01/2008 15:32:56)

Re : Problème fermeture centralisée / boitier confort

T'as vérifié les fusibles avant ?

Après liste des calculateurs Gateway, si pas dedans (46)alors probablement problème avec ce calculateur.

5 Dernière modification par PEP (17/01/2008 15:38:05)

Re : Problème fermeture centralisée / boitier confort

a priori ils sont ok !


j'ai bien  peur d'avoir un probleme avec le module confort , c'est pour cela que j'aimerai savoir exactement ce qu'il commande et ce qu'il fait de maniere à en etre sur

6

Re : Problème fermeture centralisée / boitier confort

Pas directement visibles les fusibles concernés, je parle de ceux de la plaque porte relais secondaire qui se trouve derrière la principale.

Le module confort commande le verrouillage central, l'alarme, les vitres élecrtiques, l'éclairage intérieur, ...

7

Re : Problème fermeture centralisée / boitier confort

Chris a écrit:

Pas directement visibles les fusibles concernés, je parle de ceux de la plaque porte relais secondaire qui se trouve derrière la principale.

Le module confort commande le verrouillage central, l'alarme, les vitres élecrtiques, l'éclairage intérieur, ...

ah je ne les connais pas moi ces fusibles ( boulai power wink). je vais les regarder des que je pourrai .
pour y avoir accès faut il démonter le dessous du tableau de bord ? o on peut y accéder par un autre endroit ?
merci de tes conseils

8

Re : Problème fermeture centralisée / boitier confort

Quand tu as démonté le cache tu as une première platine porte relais (13 emplacements), dérrière il y a une seconde (8 emplacements), sur celle-ci il devrait y avoir deux fusibles S111 et S 144 qu'il faut vérifier, précision aussi ne pas oublier de mettre le contact sur on pour faire le test VAG.com.

9

Re : Problème fermeture centralisée / boitier confort

Chris a écrit:

Quand tu as démonté le cache tu as une première platine porte relais (13 emplacements), dérrière il y a une seconde (8 emplacements), sur celle-ci il devrait y avoir deux fusibles S111 et S 144 qu'il faut vérifier, précision aussi ne pas oublier de mettre le contact sur on pour faire le test VAG.com.

merci à toi pour toutes ces explcations je pense regarder ça ce week end smile

10

Re : Problème fermeture centralisée / boitier confort

bonjour

déterrage de post : j'ai le même souci mais je ne trouve pas les deux fusibles en question. J'en vois bien un de 15A mais pas le deuxième.

Je n'ai pas de fermeture centralisée par la télécommande.

Pouvez vous m'indiquer ou sont situés ces deux fusibles sur la platine à 8 relais ? Je l'ai pourtant devant les yeux ...

En VAG depuis plus de 20 ans ... Santana, Passat, Golf, Audi 80, A6, ...... et pourquoi pas A5 un de ces jours ...

11

Re : Problème fermeture centralisée / boitier confort

bonsoir je suis nouveau sur le forum et je rencontre exactement le même problème de centralisation que vous sur ma passat  1.9 tdi 130 cv auto de 2003 avec 130000km et je doit reconnaitre que j'ai passé pas mal de temps à me creuser la tête mais a force de lire tous les sujets sur le net on se mélange les pieds j'ai branché vag.com mais calculateur pas reconnu j'ai un doute aussi sur le boitier confort par contre il y a un autre problème qui me travail c'est le témoin d'usure des garnitures de frein qui s'allume quand je mets le contacte et lorsque la voiture a démarré il s’éteint au bout de 5 seconde j'ai remplacé mes plaquettes de freins pour cela mais résultat identique si vous pouviez me donner des idées cela serait super sympa
merci d'avance

12

Re : Problème fermeture centralisée / boitier confort

Bonjour a tous. Je suis a demi intru car ma question concerne une audi A6 B5 de 2003 mais le pb est identique a celui des passat je pense.
La fermeture centralisée fonctionne sans pb avec la clé mais impossible de programmer la telecommande.
Je n'arrive pas lire les codes defauts car le calculateur n'est pas reconnu, (35 ou 46).
Certains d'entre vous ont ils resolu le pb? Je seche, a part changer le boitier. Y a t il un moyen de le tester? Merci