1

Sujet : Télécommande ouverture ne répond pas

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma passat TDI carat 140 de 2006, j'ai parcouru le net et je n'ai pas trouvé de réponse, je me permet donc de vous décrire mon soucis:

je n'arrive plus à ouvrir ma voiture avec la télécommande, je suis obligé de prendre la petite cléf pour rentrer, mais l'alarme se met en marche, donc pour la désactiver, j'insere la clé pour démarrer la voiture, et là l'alarme s'arrête.  à noter que le diode sur la cléf s'allume quand j'appuie, donc le soucis ne vient pas de la pile.

Alors je fais un tour en voiture, je m'arrête et là j'arrive à la fermer avec la télécommande. mais toujours pas à l'ouvrir.

J'ai bien vu sur le forum qu'on parlait d'une synchronisation de la cléf.  Malheureusement je n'ai pas la deuxième cléf, et puis est-ce vraiment cela puisque j'arrive à la fermer après avoir rouler.

Pour info le mode d'emploi de ma titine est en allemand et je comprend rien du tout, je cherche partout sur le net après un pdf en français mais je ne trouve rien. peut-être un fusible, encore faut-il savoir lequel c'est!!

bref c'est un peu galère et je m'en remet à vous pour m'éclairer....

Merci.

2

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

Bonjour cisco54.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

3

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

voilà c'est fait. Je vais passer chez vw demain parce que je dois faire la carte grise à la préfecture, et faire rugir l'alarme devant les flics ça le fait pas trop....

4

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

Salut à toi bienvenu au club j'ai le même problème ma voiture est au garage depuis mardi comme elle est codée que pour les concessions vw elle y va demain j'aurais un verdict normalement

5

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

j'ai essayé pas mal de combinaison trouvée sur le forum pour resynchronisé la cléf, mais rien ne marche. à noter que je suis ressorti ce soir pour réessayer, elle s'est ouverte, avec phare allumé et plafonnier, par contre j'ai pas réussi à la refermée....

6

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

Moi elle ne s'ouvrait plus du tout encore pire je ne pouvais même pas la déverrouiller à la clef ma poignée était défectueuse la galère tu as de la chance d'encore réussir à l'ouvrir pour ma part sa a été dépanneuse car plus de reconnaissance de la clef pour le démarrage...

7

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

J'ai rendez vous chez VW jeudi pour une reprogrammation (si c'est bien ça!) 40€.... wait and see, mais c'est quand même étonnant qu'elle marche 1 fois sur 5.... Mon pauvre la galère! en espérant que ça tienne jusque jeudi. vive les cléfs mécanique!!!!

8

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

Pour ma part remplacement du boîtier confort et de la colonne de direction et reprogrammation de tout.. 900e

Je te souhaite de n'avoir qu'une reprogrammation de tes clefs !

9

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

Bonsoir, même chose mais heureusement en garantie.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

10

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

Bonsoir, et bin tu as eu de la chance moi c'est tout de ma poche...

11 Dernière modification par cisco54 (29/01/2014 20:40:36)

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

ben dis donc tout ça pour une cléf! ça fait chère...  en espérant que ce ne soit pas ça parce que moi non plus pas de garantie... je vous tiendrai au courant demain. pour info le mécano m'as dis qu'on ferai une reprogrammation de la cléf: 40€.

12

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

vw<3 a écrit:

Bonsoir, et bin tu as eu de la chance moi c'est tout de ma poche...

Tu peux (dois) essayer de demander une prise en charge partielle ou totale au service client VW.
La panne de télécommande se situe dans le boitier confort (souvent), mais le changement de colonne de direction (belle pièce !), c'est parce qu'ils ont changé le modèle de boitier confort, et elle n'est pas en panne (seulement plus compatible)

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

13

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

Oui mais tu penses qu'ils feraient ce geste ? Maintenant c'est dur d'obtenir quelque chose..
Merci du conseil en tout cas

14

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

cisco54 a écrit:

ben dis donc tout ça pour une cléf! ça fait chère...  en espérant que ce ne soit pas ça parce que moi non plus pas de garantie... je vous tiendrai au courant demain. pour info le mécano m'as dis qu'on ferai une reprogrammation de la cléf: 40€.

J'espère pour toi que ce n'est qu'une reprogrammation de clef sinon tu peux être sur que tu auras droit à la même chose c'est le boîtier confort qui merde..

15

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

Je viens de la déposer, et elle en a pour la journée, la secrétaire avait oubliée de me dire qu'il y avait une intervention garantie constructeur sur les injecteurs. il fait la cléf en même temps, résultat ce soir..... alea jecta est!

16

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

bon ben ça marche pas, je prend rendez-vous pour la semaine prochaine, il a testé et me dis que c'est le mécanisme du verrouillage centrale de la porte avant gauche qui est défaillant, il faut le remplacer y a en a pour 350€... le problème c'est qu'il me dis: "dans un premier temps"....

17

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

C'est bizarre je trouve il aurait du brancher la valise il aurait trouvé le problème courage

18

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

il l'ont branché justement et ça dis bien qu'il y a un disfonctionnement au niveau de la portière avant gauche (module centralisation) je retourne au garage demain je lui demanderai plus d'explication...  avec femme et enfant  qui n'ont d'yeux que pour la cox décapotable pas facile de tenir une conversation!!

19

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

C'est bisard si celle là ne va pas les autres devraient aller. Enfin si c'est sa tant mieux sa te reviendra moins cher qu'un boîtier et la colonne.
Lol c'est bien une voiture de femmes sa !!

20

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

Non en fait c est celle là qui gère toute les autres apparement. Si celle-là deconne les autres ne reçoivent pas l 'instruction....

21

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

D'accord oui c'est vrai maintenant que tu le dis c'est fort possible comme il n'y a qu'une serrure

22 Dernière modification par cisco54 (25/02/2014 11:41:04)

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

voilà c'est fait et après quelques péripéties (c'était pas la serrure) ils m'ont changé le boitier confort + nouvelle cléf = 690 €.
voilà voilà ça marche (manquerait plus que ça...) tu avais raison vw<3. ;-)

23

Re : Télécommande ouverture ne répond pas

Salut à tous...
j'ai lu que vw demander 40e pour une reprogrammation alors que moi j'ai demander a la concession de chez moi pour mon double de clé qui doit etre déprogrammé car quand je veux démarré avec la voiture se met en sécurité et il me demande environ 100e  :-\