1

Sujet : Problème d'ordre électrique

Bonjour et bonne et heureuse annee a tous.

je vien ici car depuis quelque temp j ai un probleme assez embetant sur ma passat 3b tdi 110 comfort de 1998.
2 problemes sont arriver en meme temp (lier??)
-aucune de mes vitre electrique ne fonctionne par l'interieur. Si je mets la clez dans la serrure et reste en position ouvert ou fermer elle fonctionne.
- quand je met la clez dans le neiman et demmare la voiture le plafonnier ne s'etein plus tout de suite, il faut attendre une 30ene de secondes. Or quand j etein la voiture et sort la clez du neiman le plafonnier s'allume normalement.
j'ai chercher un peu sur le net ainsi que sur le forum,, beaucoup de passat on des probleme de boitier confort.
Ou ce trouve t'il et est-ce ce qui me pose probleme?
Y a t'il une autre panne?
Je n est qu'une clez donc aucun moyen d'essayer une autre clez.
merci d'avance a toutes les personnes qui repondrons a mon probleme.
cordialement
josse_42

2 Dernière modification par onlyvw (11/01/2014 11:55:18)

Re : Problème d'ordre électrique

le boîtier confort se trouve sous les pieds du conducteur sous la moquette

Passat variant TDI 110 sport de 1998

3

Re : Problème d'ordre électrique

Merci. Vous pensez que le boitier est la cause de mes souci?

4

Re : Problème d'ordre électrique

Possible, oui. smile
Tu as fait le tour de tes fusibles?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Problème d'ordre électrique

Oui tout les fusible sont nickel. Je les est tester.
j'ai oublier de preciser tout a l'heure que mes retro electrique aussi ne fonctionne plus.
par contre l'eclairage de dessous les portes fonctionnes.
merci de ta reponse je vais mis pencher un peu mieu demain.

6

Re : Problème d'ordre électrique

je pense aussi que ca vient de ton boitier confort. Moi personnellement j'avais aussi des soucis du genre : plus de vitre electrique.. des problème dans la centralisation...

J'ai enlever le boitier et j'ai vus qu'il y avait des traces d'humidité j'ai tout sécher au sèche cheveux et depuis j'ai plus de problème.. pour éviter de ravoir des problème d'humidité en remontant le boitier je l'ai emballer dans un morceau de sac poubelle.

Technique certes archaïque mais qui a l'air de faire ses preuves puisque plus aucun soucis depuis. Sachant que la voiture a fait 20.000 bornes  depuis le démontage et séchage !

7

Re : Problème d'ordre électrique

Ok merci je vais essayer sa.
Avant de m'attaquer au demontage de ma voiture.
comment on procede pour demonter la moquette pour le sortir?
Et autre question.
a quoi sert il vraiment ce boitier?
merci

8

Re : Problème d'ordre électrique

Moi personnellement n’étant pas un pro dans le démontage des 3BG, j'ai démonter le plastique du bas en commençant par démonter le plastique de montant central.. j'ai trouver ca plus simple en commençant par la... ensuite il me semble qu'il y a une vis qui retient ce plastique non loin de la poignet pour ouvrir le capot et ensuite j'ai soulever la moquette et accéder au boitier directement.


Et si je me trompe pas ce boitier gère tout ce qui est : centralisation, lumière plafonnier, lumière bas de porte, vitre électrique etc...

9

Re : Problème d'ordre électrique

Ok merci beaucoup je vais essayer comme sa.

10

Re : Problème d'ordre électrique

fullmetal k a écrit:

bonjour a tous
j'ai un gros soucis avec mon break an 2000 moteur ajm 315000 kms au compteur
j'ai une connerie qui me décharge la batterie pendant la nuit quand je plip pour fermer et mettre l'alarme tout les loquets descendent sauf celui de  la porte conducteur pour fermer cette porte en question je dois le faire a la clé .
cela fait quelque temps que cela deconne mais pas tout le temps des fois cela marche et d'ailleurs c'est lié avec la commande de vitre elec ....
je viens de racheter une batterie neuve 740 a 80 ah et ce matin la batterie était a 10,55 v
si quelqu'un a une idée ou a déjà eu cette galère merci d'avance pour vos renseignements
HELP ...

fullmetal k a écrit:

de plus je viens de m'apercevoir que toutes les moquettes sous les tapis de sol sont humides et un peu moisies a l'arriere  c'est lié a ma panne intermitante ou bien j'ai 2 soucis ???
elle vient d'où cette flotte  ???

JPAT a écrit:

Elle vient toujours du même endroit: bac batterie voir les inombrables posts sur le sujet.

Donc boitier confort noyé.....

fullmetal k a écrit:

j'ai demonté le boitier de confort et il n'était pas noyé,les cosses pas oxydées
j'en ai profité pour sécher les moquettes a l'aide d'un souffleur thermique mais bon mon probleme n'est pas résolu ...

JPAT a écrit:

Alors, la connerie qui décharge la batterie c'est peut-être simplement le moteur de centralisation de la porte conducteur non?

Moi je commancerais par faire un essais en le debranchant.
De toute façon il ne fonctionne plus donc ça changera pas grand chose.

11

Re : Problème d'ordre électrique

le boitier de centralisation est neuf
est ce que le switch peut foutre la zone au niveau de la charge de batterie ????

12

Re : Problème d'ordre électrique

steph88 a écrit:

Bonjour à tous

J'ai une panne électrique sur ma Passat TDI 115 (18047-Accelerator Pos.Sensor1/2(G79/G185)Implausible Signal ) et, dans le cadre de ma recherche de panne, j'aurais grand besoin du schéma électrique ou de la RTA de cette voiture.
Quelqu'un aurait-il cela ?

Merci d'avance

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

13

Re : Problème d'ordre électrique

Attention, la diffusion du RTA est interdite.

Merci pour votre compréhension.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

14

Re : Problème d'ordre électrique

bonsoir

Loin de moi l'idée de récupérer une rta gratuite, je cherche simplement le schéma de câblage entre la pédale d'accélérateur et le boitier moteur afin de tester la continuité et l'isolement des fils électriques.
Je ne trouve pas la rta dans les boutiques près de chez moi et j'ai besoin de réparer d'urgence....


Steph

15

Re : Problème d'ordre électrique

Salut a tous dsl de ne pas avoir repondu avant.
ma fille a eu des probleme de sante j'ai fait pas mal d allez retor maison hopital j en est meme oublier le sujet...
maintenan que ces probleme sont regler je vais m attaquer a la passat surtout qu'elle est cencer parti mi mars..
donc j ai demonter le boitier comfort pas d humiditer. Il est nikel.
les cablage on l'air bon aussi. J ai refait la masse qui avait rouiller mais rien de changer .
je vais essayer dans la semaine de changer le boitier des bouton de leve vitre coter conducteur. Peut etre un qui me fait defaut.
Le probleme c est que sa a arreter de fonctionner un jour sa a remarcher puis plus rien...
Sinon la voiture passe au vag.com dans la semaine peu etre que je trouverai une panne...
je vous tiend au courant n'esiter pas si jamais vous avez une autre idee...
merci a tous ceux qui on poster.

16

Re : Problème d'ordre électrique

Quelqu'un a til une idee? Svp....

17

Re : Problème d'ordre électrique

Oui tiens la mienne aussi doit partir mi mars, quelle coïncidence.... big_smile

J’espère que les vitres vont fonctionner, a mon avis vu que le changement du boitier confort a rien changé, je pense que c'est le bloc commande. wink

18

Re : Problème d'ordre électrique

bloc commande commander, le boitier comfort n'etant pas le meme je vais acheter si le bloc commande ne change rien un boitier avec la reference identique au mien.
je croise les doigt maintenant mais cet panne me rend fou lol