1

Sujet : ahmed11 - Passat VI Tdi 140 - 2005

bonjour

Comme la plus part des mordus de mécanique, ici, je m'inscris sur ce site pour comprendre la mécanique TDI et sa liaison avec l'électronique .

Cette passion arrive peut etre un peu en retard ( 63 ans) mais je pense que l'age n'est pas important si on arrive à assimiler et suivre l'évolution.

Je voudrais remercier ces gens qui suivent nos péripéties sur ce forum, pour ne pas sortir de la ligne et qui nous permettent d'échanger nos expériences, de nous conseiller, et de nous nous orienter vers la solution des bobos sans avoir a faire à tous ceux qui n'en veulent qu'à nos poches

Pour ma part je suis retraité, je vis en Algérie, possesseur depuis quelques jours  d'une Passat TDI, 2.0,      140 cv , 8 soupapes. Elle est de 2005( 220000 km ) et elle nécessite quelques réparations mécaniques ou electroniques.

Coté mécanique je m'en sort trés bien : j'ai toujours réparé moi meme mes voitures successives ( il suffit de comprendre le fonctionnement "logique" du moteur)

Là, je découvre ce site où j'espère rencontrer des gens qui pourraient m'orienter pour mieux comprendre  la  mécanique de ces moteurs.

les photos seront bientot jointes


a bientot sur le forum et merci d'avance

2

Re : ahmed11 - Passat VI Tdi 140 - 2005

smile   Bienvenue sur FP   smile

3

Re : ahmed11 - Passat VI Tdi 140 - 2005

Salut, bienvenue parmi nous! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : ahmed11 - Passat VI Tdi 140 - 2005

Bienvenue sur FP !