1

Sujet : Passage d'un intérieur confort à un intérieur Carat

Bonsoir à tous,

Voilà comme expliqué dans ma présentation,  je suis en pleine réfection de ma Passat.  Après avoir terminé la partie châssis,  carrosserie et moteur, je vais m'attaquer à l'intérieur...
J'ai l'occasion d'avoir les sièges, les panneaux de portes accoudoir en cuir de la finition Carat. Je ne pense pas avoir de problème concernant les panneaux de portes et l'accoudoir mais mes grandes questions se posent au niveau des sièges. 
Ma Passat est une confort de 2006, la seule partie électrique se porte sur le siège conducteur,  j'ai seulement un réglage sur le dossier + la partie "massage" lombaire, le petit bouton rond pour gonfler le dossier.  J'ai donc sous ce siège deux prises, une pour les réglages électriques et une pour l'airbag latéral certainement.  Le siège passager n'a quand à lui qu'une prise pour l'airbag. Les nouveaux sièges sont eux tout électrique en plus d'être chauffant et à mémoire de position. Je sais que pour pouvoir bénéficier de l'option chauffant je dois changer mon module de clim avec en plus un passage sur vcds...chose que je ne souhaite pas pour le moment. Pensez vous que je puisse monter ses sièges sans trop de modifs électrique?.  Les prises airbags doivent être identique,  j'ai bonne espoir que la prise des réglages électriques est identique ( je n'ai pas encore les sièges pour comparer)???  Le problème c'est le siège passager,  pas d'alimentation électrique, possibilité de se piquer sur le faisceau existant du côté conducteur
ou bien emmener du + pout l'alimenter??? Modif trop compliquée? Quelqu'un à déjà effectué cette modifs. Si une âme charitable pourrait m'éclairer avant que je ne prenne cette intérieur pour rien, ça serait cool! !!! Merci

2

Re : Passage d'un intérieur confort à un intérieur Carat

Je pense que le passage VCDS sera obligatoire, rien que pour la partie mémoire du siège conducteur.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

3

Re : Passage d'un intérieur confort à un intérieur Carat

Si je n'ai pas la fonction mémorisation et chauffant,  ce n'est pas grave. Si je peux avoir au moins les réglages électriques pour le siège conducteur et passager via les câbles existants ou via une adaptation,  ça serait déjà bien.