1 Dernière modification par babibel51 (27/12/2013 21:30:02)

Sujet : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

Salut les gens!
Questions techniques : Est ce que le fait de changer JUSTE les injecteurs d'origines de mon V6 par des modèles de RS4 par exemple (vu qu'il y en a à vendre, c'est pour ça que je parle de ça) , ça peut m'apporter quelque chose?

Autre question : Le même moteur sur la Golf fait 204cv : Peut-on obtenir cette puissance sur le bloc 193cv? si oui, comment?

Edit : J'ai bien trouvé ça mais bon... tongue
http://laurent-motors.com/shop/kit-turb … emium.html

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

2

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

il faudrai mieux voir vers "audi" que vers les Golf IV pour cette question car ton moteur est montée sur les A4.
par contre tu va devoir t'inscrire sur audipassion ou 4anneaux
tu va devoir vendre la 35i pour 6 injecteurs de S4 lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

Hem ... T'es sûr? tongue
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=8_s

Et je suis déjà inscrit sur Audipassion et lcdqa (l'ex Audi 100 et le coupé GT)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

j'en étais pas loin  lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5 Dernière modification par mecanoyo (27/12/2013 23:32:12)

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

Admettre plus d'essence est une chose mais si tu n'as pas l'air qui va avec et/ou le potentiel d'echappement a part surconsommer tu n'aura aucune perfs..
Quand au 204/193cv a voir les differences mecaniques, ou si seulement de l'electronique comme l'Avf et l'Awx qui n'ont pas le meme couple malgre la meme mecanique..

Avec ton air forcé tu dois t'en approcher et reel difference 10cv (5%)???

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

6 Dernière modification par XU9J4 (28/12/2013 9:54:08)

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

Est ce que les injecteurs sont saturés ? C'est ça la bonne question.

Pour moi ça ne te fera pas gagner de puissance. C'est comme tous les mecs qui changent les injecteurs sur les 205 GTI. Completement inutiles. Sur un atmo pour gagner en puissance il faut aller chercher les amélioration mécanique type AAC, collecteur d'échappement et ligne, admission, travail de la ou les culasses et une bonne gestion style Sybel. Mais c'est du lourd. Un bon nettoyage de l'admission et des circuits de récupération des vapeurs d'huile, une bonne révision (bougies, filtres,....), un calage de distrib au top et un petit contrôle des masses électriques lui fera déjà du bien.

Et attention aux gains annoncés comme pour la boite à air, le seul juge de paix est le banc avec des passages avant et après modifs. On peut parfois avoir l'impression d'avoir gagné 15Cv dans les tours tout en en ayant perdu 15 à bas régime ou avoir simplement décallé le régime de couple max.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

7

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

salut
il me semble bien difficile de gagner de la puissance sur nos v6 atmo mise a part l ajout de turbos ou de compresseur.
d ailleurs les kits compresseur g1 ou g2 sont livrés avec des gros injecteurs ... mais ca coute un bras , 2000 € je crois!
sans ca pour gagner quelques poneys il faut surement liberer l echapement : 2 gros collecteur , virer les catas et intermediaires ,passer en double lignes de 50 ou 63 et adapter des silencieux de RS4/6...
il y a aussi surement moyen d optimiser l admission , moi je suis pas adepte de boite a air tuning et de cones qui prenne l air chaud du moteur mais en augmentant les diametres et un filtre k&n ou green dans la boite a air d origine modifiée on doit pouvoir en attrapé deux ou trois autres (poneys).
un reprog la dessus et ca devrait le faire ... je m etait renseigné il y a quelques temps et on me garantissait +17cv sur une voiture stock... pour 500 € !

sans compression pas de miracle! deux collecteur de rs4 v6 turbo +injecteurs et lignes , la ca doit donner...
@+ fred

8

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

Pour le moment je n'ai que le kit d'admission dynamique. Ça m'a apporté un tout petit peu de reprise et de pèche. Pour les cata ou la ligne, j'ai un peu peur du barouf! tongue Pour la reprog' moi j'avais trouvé dans les 400€ pour un gain réel sur banc de 13/15cv smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

monte un moteur de S4 reprog RS4
ou monte 2 turbos

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

10

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

babibel51 a écrit:

Pour le moment je n'ai que le kit d'admission dynamique. Ça m'a apporté un tout petit peu de reprise et de pèche. Pour les cata ou la ligne, j'ai un peu peur du barouf! tongue Pour la reprog' moi j'avais trouvé dans les 400€ pour un gain réel sur banc de 13/15cv smile


Le gain prix/performance est intéressant si c'est vraiment prouvé par passage au banc avant et après. Et à voir comme les courbes de couples et puissances sont travaillées. Sur le forum JSO un gars (Aurélien38) est en train de faire une belle prépa sur une 406 coupé V6 210Cv. C'est vraiment intéressant. Si je peux j'essairai aussi une boite à air  comme toi (une BMC CDA).

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

11

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

salut tous le monde moi sur la mienne un kit d'admission green twister xl (provisoire je vais passer au xxl) avec entrer d'air forcer, supprimer les cata et remplacer les silencieux arrière et déjà je tiens tête a des voiture plus légère et de même puissance environ sa ma réellement fait gagner après s'est comme tous on veut toujours plus, prochaine modif collecteur inox. pour le bruit a éviter de faire un ligne complète avec juste un silencieux ar je les fait elle est rester dessus 15 mn

passat 2.8 v6 4motion la voiture des papa pressé

12

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

Juste en supprimant les cata et rajoutant les silencieux tu n'as eu aucun défaut moteur? et pas trop bruyante?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

13

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

salut
je pense que ca passe pas au controle sans les catas ...
@ + fred

14

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

Je pense aussi.....

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

15

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

Si, ça je sais que ça passe sans soucis, par contre...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

16

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

Ah bon ? ca c est une bonne nouvelle , j ai deux remus a poser et de l inox de 50 pour refaire les lignes en virant les inters et peut etre les catas ...
@+ fred

17

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

Gaffe au barouf, par contre... N'oublie pas qu'il y a une notification en dB à respecter sur la carte grise... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18

Re : [Passat V6 essence] Techniques possibles pour gain de puissance

oui et je ne veut surtout pas faire trop de bruit , faire de la route en echapement full bordel c est galere !
juste un son plus present ...
@+ fred