1

Sujet : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Bonjour à tous, comme un problème n'arrive jamais seul j'ai un truc bizarre sur ma voiture,
En ligne droite ( autoroute ) a 140km d'un coup un " biiiiiip " suivi du message " stop frein voir notice "
La notice est en italien et mis à part le français je parle aucune autre langue big_smile..
Si quelqu'un a une idée de la nature de ce message sa serait presque magnifique smile
Merci a vous

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

2

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Salut! La mienne m a fait la même chose tout dernièrement, elle m a affiché "stop frein" et puis plus rien!

Passat V  Break - 2.3 V5 4motions - 2001
Passat IV Break - 2.8 VR6   syncro - 1996
Subaru Justy     - 1.2 Gli         4x4 - 1992

3

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

J'ai eu le cas il y a peu : Manque de liquide de frein. J'ai refais l'appoint, depuis plus rien. à savoir que le niveau baisse toujours un peu en rapport avec l'usure des plaquettes, donc pas de panique, c'est pas forcément une fuite... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

La contenance du liquide de frein est prevu pour supporter une usure normale maxi des 4 freins.. Si tu as des disques hors tolerance ou les 4 plaquettes sur la feraille c'est normal.. Dans le cas contraire, il est possible que lors d'une precedente purge, le niveau n'a pas bien ete refait.. Niveau max= 4 freins neufs(disque et plaquettes)
Ou dans le pire des cas fuite..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Curieux ça, elles se sont passées le mot les Passat ???
La mienne aussi depuis quelques jours, aujourd'hui plusieurs fois en moins d'une heure.

Ce soir sortie d'autoroute, gros freinage pour activer l'ABS puis plus rien, je vais vérifier le niveau demain matin.

Passat Break Carat 3BG6 399 2.5 V6 TDI 180 4Motion BAU Tiptronic juillet 2004 136000km

6

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Tout comme Babibel.
Pourtant en ouvrant le bocal, il y avait du liquide de frein au dessus du mini mais en re-faisant le niveau, plus de problème.

Elles pinailles les teutonnes smile

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

7 Dernière modification par bakanach (03/12/2013 11:14:55)

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

difficile de voir le niveau chez moi :-(

on met du dot 4 ou 5.1? ou bien peut-on les mélanger? En sachant que je ne sais pas ce qui à dedans :-)
et si le flacon est ouvert depuis plus d'une année? c'est ok?

Merci.

B.

Passat Break Carat 3BG6 399 2.5 V6 TDI 180 4Motion BAU Tiptronic juillet 2004 136000km

8 Dernière modification par jsge (03/12/2013 22:12:24)

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Tiens, j'ai demandé à Mr Pedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_3

Pas de problème, les 4 et 5.1 sont miscibles.

Ton bidon avait quand même un bouchon dessus ? smile
Si oui , il ne sera pas en plus mauvais état que celui qui se trouve dans le circuit de freinage.
Il est conseillé de le changer tous les 2 ans

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

9

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Merci Jsge,

J'ai fait l'appoint ce matin, vraiment quelques ml et depuis pas de voyant, croisons les doigts :-)

Passat Break Carat 3BG6 399 2.5 V6 TDI 180 4Motion BAU Tiptronic juillet 2004 136000km

10

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Il est conseillé DOT4+(special esp) ou 5.1 qui a une meilleure tenue a chaud.

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

11

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

RAS, après quelques 60km aujourd'hui pas de voyant.

Passat Break Carat 3BG6 399 2.5 V6 TDI 180 4Motion BAU Tiptronic juillet 2004 136000km

12

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

effectivement je suis pas seul sur ce coup, impossible de voir de niveau et en plus j'ai un petit filtre au niveau du bouchon du bocal que j'ai pas reussi a retirer, et pas le tmeps de creuser plus donc je voi sa ce week end pour le niveau, moi j'ai du dot4 lv high performence jespere que sa ira.
merci de vos reponse en tout cas wink

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

13

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

La mienne me marque le même problème de temps en temps j'ai vérifié les niveau du liquide frein et tout est bon. alors si quelqu'un peut m'aider?

14

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

fathim65, merci de venir nous faire une petite présentation dans la section appropriée.

15 Dernière modification par marc V5 (03/06/2014 14:42:55)

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Salut les amis,
La mienne a ce problème depuis un bout. Le niveau a été fait et refait, les disques et les plaquettes changés, les capteurs démontés, nettoyés etc rien n'y fait !
Je vais m'atteler à changer ou réparer le calculateur ABS.
Est ce que ça ne pourrait pas venir du fait que les inscriptions du tableau de bord s'estompent jusqu'à disparaitre surtout quand il fait chaud !? (D'ailleurs y a t'il un topic ouvert à ce sujet ?)

Le diag VW : "défaut de communication entre le boîtier de commande et la tableau de bord"
Jamais rien compris à cette phrase !

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

16 Dernière modification par pof22 (03/10/2015 6:35:58)

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

J'ai également le même problème et mes plaquettes avant sont bonne par contre à l'arrière je vais etre sur la ferraille mais il n'y a pas de capteur donc elle ne devrait pas me mettre "frein default".

Je vais regardé mes niveaux et changer mes plaquettes arrières, peut ètre que  le fil du capteur soit coupé sinon je vois pas.

17

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Alors mettre du liquide de frein en plus la mienne fait disparaitre ce message big_smile

18

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Salut,

Moi j'ai le message "vérifier garnitures" qui s'affiche parfois sur l'ordinateur de bord depuis vendredi malgré aucun souci d'efficacité du freinage et de l'ABS. J'ai fait faire un diagnostic freins chez norauto, RAS. Ils m'ont dit que c'était sans doute un défaut de capteur ou un faux contact. Je n'ai aucune idée de l'origine du problème.
Sinon j'ai tenté de faire l'appoint de liquide dot4 qui n'est pas au niveau max mais ça ne descend pas dans le bocal, ça reste en surface au dessus du filtre.

Peu importe le nombre de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant...

Passat Berline 1.9 TDI 131 AWX Business Line 2003

19

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Vérifier Garnitures s'affiche lorsque les plaquettes avant sont a changer !
Si tu constate que celle ci sont encore bonne, c'est le témoins d'usure qui déconne, ou faisceau abîmé !

20 Dernière modification par filoufil (13/10/2015 23:21:31)

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Merci pour ta réponse, et sa rapidité smile
Les plaquettes avant ont été récemment changées (août) et ont à peine 5000 km, comme dit elles ont été verifiées

Peu importe le nombre de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant...

Passat Berline 1.9 TDI 131 AWX Business Line 2003

21 Dernière modification par jordan.wa (14/10/2015 11:05:25)

Re : "Stop frein" sur ordinateur de bord

Je pense donc que c'est lié wink

Si les plaquettes ont étaient changées récemment, le faisceau a peut être était mal remis ! ou abîmé etc...
ce qui explique qu'il s'allume de temps en temps.

Autre possibilité, si tu as fais ca en garage, j'ai déjà vus des garage shunter le faisceau ! (il faut simplement mettre les deux cosses en contacts) Peut être aussi que le "shuntage" n'a pas était bien fait !