1

Sujet : Passer d'un rcd 300 à rcd 510 : changement de gateway ?

bonjour tout le monde j'aimerais savoir si je dois acheter un gateway si j'installe un rcd 510  ma passat est une 140 tdi sport de novembre 2006 merci

2

Re : Passer d'un rcd 300 à rcd 510 : changement de gateway ?

je precise que je prend un rcd 510 d'origine

3

Re : Passer d'un rcd 300 à rcd 510 : changement de gateway ?

Question déjà posée sur le forum. Oui, il faut changer le gateway si inférieur à la version 'L'

4

Re : Passer d'un rcd 300 à rcd 510 : changement de gateway ?

je viens de regarder le modele de gateway et il ne figure pas de lettre au bout du code

5

Re : Passer d'un rcd 300 à rcd 510 : changement de gateway ?

Bonsoir,

Est-il possible d'utiliser un module DVD free pour éviter le changement de gateway ?

Merci

Passat CC Carat 2.0 TDI 170 DSG 2011

Ma présentation

6 Dernière modification par stefokebec (02/12/2013 4:09:22)

Re : Passer d'un rcd 300 à rcd 510 : changement de gateway ?

Salut,
Il me semble que le module DVD free est fait pour le rns510...
J'ai installé récemment un rcd510 (made in Germany) sur ma 2008, en remplacement du Premium 7 d'origine. Vu que j'avais aussi un nouveau module Fislink empêchant le fameux drainage de la batterie, je pensais pouvoir garder mon gateway d'origine (révision E). Mais j'ai finalement dû le remplacer par un 'Q : Le rcd510 avait la fâcheuse manie de s'éteindre inopinément, et même de "clignoter"...

3.6L 4motion Highline, 2008, Graphite blue, flash Revo, BT, 111 000km

7

Re : Passer d'un rcd 300 à rcd 510 : changement de gateway ?

Bonjour,

C'est étonnant car je possède le module finissant par E et aucun problème de Batterie depuis 1an.

Je pense qu'il faut différencier les niveaux de version en fonction de l'origine:
- version E pour les gateway d'origine passat (3C0)
- version L pour les gateway d'origine golf (1K0)

Quelqu'un pourrait confirmer ?

8

Re : Passer d'un rcd 300 à rcd 510 : changement de gateway ?

Bonjour,
Pour ma part pas de problème de batterie avec un RNS 510 en seconde monte et mon Gateway 3C0...E.
Etienne

9 Dernière modification par The Mask (02/12/2013 16:00:10)

Re : Passer d'un rcd 300 à rcd 510 : changement de gateway ?

Bonjour,
moi j'ai fait ce remplacement (RCD 300 vers RCD 510)
Tout fonctionne impecc (dont commande au volant ou affichage sur odb) mais dès 48h d'inactivité, batterie HS.

Plutôt que de changer le gateway, j'ai simplement posé un relais avant l'alim de l'autoradio.
Le relais est pris sur un + après contact et condamne tout alimentation de l'autoradio sitôt le contact enlevé...

Si ça peu aider ;-)

10

Re : Passer d'un rcd 300 à rcd 510 : changement de gateway ?

merci de l'info THE MASK as tu des photos du relais ou tu l'as installé ?

11

Re : Passer d'un rcd 300 à rcd 510 : changement de gateway ?

The Mask a écrit:

Bonjour,
moi j'ai fait ce remplacement (RCD 300 vers RCD 510)
Tout fonctionne impecc (dont commande au volant ou affichage sur odb) mais dès 48h d'inactivité, batterie HS.

Plutôt que de changer le gateway, j'ai simplement posé un relais avant l'alim de l'autoradio.
Le relais est pris sur un + après contact et condamne tout alimentation de l'autoradio sitôt le contact enlevé...

Si ça peu aider ;-)

Bof, c'est super de reprogrammer tous les matins ses stations de radio ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/