1

Sujet : Voyant orange Abgaswarnleuchte

Bonsoir,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car depuis tout à l'heure un voyant orange fixe qui selon mon libre se nomme Abgaswarnleuchte (warum nicht) en Allemand dans le texte. Le concessionnaire WW à qui j'ai phoné pour expliquer m'a dit que tant que le voyant n'est pas rouge que ce n'est pas grave. Le garagiste à qui je l'ai acheté avait parlé d'un problème de fusible; ce voyant était allumé quand j'ai essayé la voiture mais plus quand j'ai été la recherché. Il est réapparu ce soir le gros méchant.

Suis inquiète je vais de claquer 4'200 francs Suisse pour cette voiture et si je dois la faire réparer en urgence ça va être galère...

Votre avis m'intéresse. Merci beaucoup

Polo Conforline 1,6 l 1998 achetée en 2010 à 170'000, changée en 2013 à 260'000 km
Passat limousine 1,8 T modèle 2000 achetée le 26.11.2013

2

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

peux etre la sonde lambda sur la catalyseur??
babibel51 ne devrai pas tarder a venir par ici une fois qu'il aura couché femme et enfant wink
il doit avoir ce qu'il faut qui traine dans un coin wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

D'après le peu que je comprends il donne une défectuosité de la sonde Lambda comme exemple..Moi j'ai pas mes enfants ce week-end et personne d'autre à coucher que moi LOL

Polo Conforline 1,6 l 1998 achetée en 2010 à 170'000, changée en 2013 à 260'000 km
Passat limousine 1,8 T modèle 2000 achetée le 26.11.2013

4

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

ce voyant peut aussi indiquer autre chose qu'un défaut des sondes lambda ; il faudrait lire les codes défauts avec un logiciel approprié style VCDS

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

usas12 a écrit:

ce voyant peut aussi indiquer autre chose qu'un défaut des sondes lambda ; il faudrait lire les codes défauts avec un logiciel approprié style VCDS

bah je ne sais pas si un diagnostic s'est gratuit sur une voiture qui n'est pas sous garantie...mais bon je peux toujours la montrer à un concessionnaire VW

Polo Conforline 1,6 l 1998 achetée en 2010 à 170'000, changée en 2013 à 260'000 km
Passat limousine 1,8 T modèle 2000 achetée le 26.11.2013

6

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

Rien n'est gratuit wink
Fullmoo de quel coin est tu? il y a peux être un formeur qui peux t'aider.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

Ce voyant là c'est tout et rien, en effet. Il faut faire un diag pour cibler le soucis. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

Tell a écrit:

Rien n'est gratuit wink
Fullmoo de quel coin est tu? il y a peux être un formeur qui peux t'aider.

Canton de Fribourg dans la région de la Gruyères en suisse

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

Bonjour et bon dimanche,

Je suis malade en ce moment un vilain virus m'a envahit sans me demander l'autorisation. Hier j'ai tout de même roulé mais prudemment avec ma voiture et en tout cas elle va bien. J'ai discuté avec une amie qui m'a dit qu'elle avait eu le même problème avec sa Polo. Le même voyant s'est allumé un jour après qu'elle l'ai acheté. De toute façon demain direction le garage VW pour voir ce qu'il en est.

Vous tiens au jus et je mettrai des photos de tuture dès que je vais mieux

Polo Conforline 1,6 l 1998 achetée en 2010 à 170'000, changée en 2013 à 260'000 km
Passat limousine 1,8 T modèle 2000 achetée le 26.11.2013

10

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

du moment qu'elle roule normalement ,c'est déjà bien ; c'est peut-être ton virus qui allume le voyant .....................désolé !

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

11

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

usas12 a écrit:

du moment qu'elle roule normalement ,c'est déjà bien ; c'est peut-être ton virus qui allume le voyant .....................désolé !


ha bah je n'y avais pas pensé lol

Polo Conforline 1,6 l 1998 achetée en 2010 à 170'000, changée en 2013 à 260'000 km
Passat limousine 1,8 T modèle 2000 achetée le 26.11.2013

12

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

bon bah je suis passé chez le concessionnaire VW qui m'a fait une lecture des codes et ma voiture n'a rien du tout. La lecture des codes diagnostic étant gratuite par chez moi je n'ai rien payé du tout. J'espère que ce voyant ne va pas s'allumer tous les trois jours; autrement je le scalpe

Polo Conforline 1,6 l 1998 achetée en 2010 à 170'000, changée en 2013 à 260'000 km
Passat limousine 1,8 T modèle 2000 achetée le 26.11.2013

13

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

Je vais venir faire des diags en Suisse, moi... tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

Re : Voyant orange Abgaswarnleuchte

un peu surpris que le voyant s'allume et le diagnostic dise qu'il n'y a rien ; mais bon , tant mieux pour toi ....pourvu que ça dure ..je n'ai jamais eu cette chance e moi

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu