1

Sujet : Poulie du galet tendeur

Bonjour,

Sur un TDI 90cv de 1999, c-a-d avec galet tendeur mécanique, peut-on ne changer que la poulie et non pas tout le tendeur, ce qui évite de sortir le coupleur ?
Merci de vos réponses !

2

Re : Poulie du galet tendeur

Salut! Il me semble que oui, de vague mémoire...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Poulie du galet tendeur

Merci, j'ai juste peur de casser le tendeur ! Autant ne faire qu'une fois le boulot.

4

Re : Poulie du galet tendeur

Bonjour,
Quelques infos supplémentaires:
Le galet tendeur est du style VKM 31034 (vu chez Oscar) et je pense que la poulie INA 531 0745 10 monte. Vu que cette vis sert à détendre la courroie, je crois qu'il faut une force "rallongée" pour dévisser.
Le tendeur va-t-il résister ?
En attendant vos retours d'expérience, je vais déjà commander la poulie. Je vous tiens au courant.

5

Re : Poulie du galet tendeur

Salut
Attention  de mémoire, la vis qui tiens la poulie est un pas à gauche
Je vérifie sur l'ancien galet tendeur que j'ai encore.
Tu risque de déformer ton ressort de galet ce qui entrainera que la courroie déviera.

6

Re : Poulie du galet tendeur

En voilà un conseil précieux ! Merci, j'attends de savoir dans quel sens je desserre.

7

Re : Poulie du galet tendeur

Pas à gauche oui !
http://s15.postimg.org/461xe81c7/P1050700.jpg


http://s30.postimg.org/534ulzgd9/P1050699.jpg

hé oui j'ai déjà du changer 2 fois !!!
Ressort déformé, poulie plus parallèle

8

Re : Poulie du galet tendeur

Et ne prends pas du FEBI, c'est de la daube, il ,m'a tenu 6 mois !!
J'ai du SKF depuis 5 ans....c'est parfait
L'origine à tenu 10 ans

9

Re : Poulie du galet tendeur

Merci pour les photos, je vais tenter.

10

Re : Poulie du galet tendeur

Merci Cab67, ça s'est bien passé même si j'ai beaucoup râlé qu'il n'y a pas de place ! Je suis pourtant à bonne école avec ma DS 23 IE ! Et encore bravo pour le pas à gauche !

11

Re : Poulie du galet tendeur

Super big_smile Bonne chose de faite wink
Et merci du retour