1

Sujet : Problème de ripage ?

Bonjour,

J'ai un petit soucis mais c'est plus mon coté perfectionniste qu'autre chose. Ma femme n'a rien remarqué smile
En ligne droite, le volant bien droit, la voiture tend à partir sur la gauche. C'est vraiment infime.
Si je tourne d'un poil le volant à droite pour corriger la dérive et la faire aller tout droit, elle tend légèrement à droite. Là encore, c'est vraiment infime. Un peu comme si je n'avais pas de réel point milieu ??

Aucune usure anormale des pneus. Lors du dernier CT , aucune anomalie remontée pour le train avant mais bon, mes amortos étaient HS et il ne m'ont rien indiqués non plus smile

Ce petit soucis est sur la bête depuis que je l'ai donc c'est pas dû à une intervention récente non plus.

Est-ce moi qui suit trop tatillon ?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

2

Re : Problème de ripage ?

Tu n'as pas fait de geometrie apres avoir changé tes amortos?? Sinon tu sais ce qu'il te reste a faire.. J'ai fait personnellement la mienne et la voiture tire tout droit meme a haute vitesse..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Problème de ripage ?

-3.8m/km pour le ripage, tu es dans les clous. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Problème de ripage ?

Si jsge est comme moi, etre dans la moyenne acceptable ne suffit pas.. Lol

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : Problème de ripage ?

Merci les gars pour cette réponse rapide.
Je dois faire faire la courroie de distrib en Décembre, je laisserais quelques billets de plus pour une géométrie alors wink

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

6

Re : Problème de ripage ?

Tu ne peux pas avoir 0. Ou tout du moins si, sur le banc, puis tu reposes la voiture, tu fais une paire de kilomètres sur diverses routes, tu reviens une heure après, tu mesures de nouveau, bah tu ne seras déjà plus à 0 ... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Problème de ripage ?

Je sais bien Bab mais ça me chagrine ce truc.. Je vais essayer au moins de l'atténuer...
C'est une teutonne, merde alors !! smile

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015