1

Sujet : Code défaut sur V6 TDI

Bonjour à tous,


Je dois récuperer vendredi une passat 3BG break de 2001 une V6 TDI (150.Cv). A chaud elle donne des accoups et il ressort au diag, en garage, le code 550. Il concerne la pompe à injection, un défaut d'injection.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le soucis ? Je trouve assez peu d'infos sur les causes de ce fameux codes.

Merci.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

2

Re : Code défaut sur V6 TDI

La pompe à injection est l'un des gros soucis des V6 TDI... Il n'y a qu'à voir le nombre d'Audi A4, A6 et Passat V6 à vendre une misère parce qu'il y a la pompe à changer... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Code défaut sur V6 TDI

Très courant sur V6 TDI 2,5L, tant sur les 150 que les 163 ou 180cv. D'après un copain qui est mécano chez VW, c'est une loterie. Seules certaines séries de pompes peuvent lâcher vite, ou moins vite. Tu as ce souci, quasiment sûr.
Le remède : le remplacement de la pièce complète, et ça coûte un bras. hmm
Mais ne la revends pas, cette voiture est très fiable pour tout le reste, alors garde-la longtemps pour amortir le tarif de cette satanée pompe ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4 Dernière modification par XU9J4 (10/11/2013 23:14:59)

Re : Code défaut sur V6 TDI

Oui j'ai vu. Je sais qu'un injecteur a été changé, sans doute le 3, le pilote. Sans succès. Il pourrait s'agir d'un mauvais calage de la pompe ou d'une prise d'air voir même d'une mauvaise qualité de gazoil d'après les infos que j'ai trouvé.

Je verrais en fin de semaine mais le mazout je n'y connais pas grand chose. Je ne la garderais pas, je ne roule pas assez pour rouler au diesel. Je préfère mon V6 essence, plus fiable.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

5

Re : Code défaut sur V6 TDI

pour info, je vois sur la facture de 2006 pour le changement de la pompe à injection sur le V6 TDI :
pompe 1700 Euros hors taxes, temps de dépose et repose: 3h30, essai et nettoyage: 1h