1

Sujet : [Résolu] Coupure turbo

Salut à vous amis passatiens.
Y'a pas tout a fait un an j'ai fait une grosse réparation sur ma passat tdi 100 confort: remplacement du turbo + nettoyage admission , suite a des coupures du turbo.
Ma voiture marchait du feu de dieu jusqu’à récemment où les coupures sont revenues.
D'abord aléatoires c'est maintenant dès que j'appuie un peu (disons 3M trs/mns) que le turbo se coupe.
J'ai pu tester un autre débitmètre (pas le même , j'ai un bosch et j'ai testé avec un pietburg) ça a tenu 10 kms où j'ai pu monter un peu en régime puis ensuite coupure.
Couper le contact permet de corriger le problème mais pour pas bien longtemps.

Cet aprèm j'ai vérifier ma vanne EGR : elle est super propre (normal elle a été récuré y'a pas 15Mkms), le filtre à air est nickel lui aussi.

Le turbo est neuf donc pas de problème de géométrie variable grippée où je ne sais quoi.

Qu'est ce que je pourrais encore vérifier avant de l’emmener faire un diag? (N75? peut on la tester?)

2

Re : [Résolu] Coupure turbo

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis que toi; sur ma TDI 100 confort. Le problème venait du "capteur de pression" pour ma part...

Donc regarde de ce cotés la..

3

Re : [Résolu] Coupure turbo

Regarde aussi les petites durites de dépression autour du turbo. La moindre usure peut les rendre poreuses. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4

Re : [Résolu] Coupure turbo

J'ai grippé ma GV apres 8000kms.. Tout depend ta conduite et l'utilisation que tu fai de ta passat..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : [Résolu] Coupure turbo

Les gars, on va en ouvrir combien, des sujets sur les coupures de turbo?? roll wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : [Résolu] Coupure turbo

Ben justement!
je fais 70 kms/jour, avec quasiment que de la 2*2 voies et petites routes de campagne, jamais de ville.
Je pousse bien tous mes rapports (je parle de ma conduite de la passat là!)
J'ai regardé une bonne partie de l'après midi si je voyais une quelconque durit mal mise ou pas en forme mais rien.
Comment peut on gripper une GV avec une vanne EGR nickel, une huile de qualité et des vidanges régulières?
Le débitmètre est neuf mais comme c'est pas le même modèle j'ai un doute, il n’empêche qu'en le débranchant je n'ai aucun changement de comportement  , du coup après lecture de certains post je pense pas que le problème vienne de là.
C'est un peu flippant comme histoire, même du temps où elle marchait j'appréhendais toujours que le turbo se coupe sans prévenir lors d'un dépassement de camion en cote ou ce genre de petites blagues.
Les économies réalisées par la faible consommation de gasoil sont partis en fumée dans l'entretien de ce turbo maudit!

7

Re : [Résolu] Coupure turbo

+1 Bab!!! Met la valise sur ta voiture et tu saura..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8

Re : [Résolu] Coupure turbo

+1
Tu auras ainsi le code 17965 ou 17964, déviation positive de la pression turbo. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

9

Re : [Résolu] Coupure turbo

Résolu les amis.
C'était une durite de depression poreuse, ah la sal*pe!
On the road again!

10 Dernière modification par douze.round (19/02/2014 17:42:36)

Re : [Résolu] Coupure turbo

Salut à tous. J'ai moi aussi des pertes de puissances occasionnelles quotidiennes depuis un mois et demi. J'ai d'abord pensé au débitmètre car le problème disparait en coupant simplement le contact.
J'avais déjà eu ce problème et c'était le débitmètre. Mais là le débitmètre a à peine 4 mois.

J'ai fais nettoyé la vanne EGR il y a 3 ou 4 semaines. le problème est réapparu 5mn après l'avoir remonté. Mais après plus de problème pendant 3 semaines.

Donc il y a quelques jours retour des pertes de puissance. Et hier j'avais une super ligne droite. J'en ai profité pour pousser les rapports. Grosse 2ème (4500tours/mn) et 3ème jusqu'à 100km/h stoppée par une perte de puissance accompagnée d'un BIP sonore et des voyants "echappem.atelier" et logo moteur jaune.

Comme d'habitude, le problème disparait après coupure du contact mais pas les voyants. Je viens de la passer à la valise.

Le résultat est commandes de pression de suralimentation: écart positif. Les défauts ont été effacé.

Qu'en pensez-vous?

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

11

Re : [Résolu] Coupure turbo

Salut à tous. Toujours pas de réponse les amis?

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

12

Re : [Résolu] Coupure turbo

Pour éliminer la piste débitmètre. Lors de ma prochaine perte de puissance, je débranche le débitmètre sans couper le contact avant, car le problème disparait en coupant le contact. Ensuite je roule. Si la voiture retrouve sa puissance avec le débitmètre débranché, c'est que le débitmètre déconne. Mais si elle ne retrouve pas sa puissance, le débitmètre est hors de cause.

C'est bien ça?

Par contre en débranchant, je risque d'avoir le voyant moteur et "echappem.atelier".

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.