1 Dernière modification par freenawak (31/10/2013 19:51:28)

Sujet : Perte d'accélération en montée sur autoroute

Hello,

Je possède un modèle de 97, 1.9 TDI 90 CV.

Alors voilà je sais en cherchant sur google que ce problème est récurent et qu'il a déjà été maintes fois abordés ici, mais j'aimerais tout de même votre avis.

Sur Autoroute en 5eme lors d'une montée je ralentis même pied au planché, le compte tour ne cesse de descendre et je finis la monté à 80km/h parfois ... (et encore peut être que ça peut descendre plus je n'ai jamais attaqué de très longues montées). Bref c'est flippant et embêtant.

A la fin de la côte ça repart tout seul je retrouve de la puissance.

Le problème ne semble pas se manifester sur les autres rapports j'arrive sans problème à accélérer sur les autres rapports en montée, et elle ne manque pas de patate pour doubler / accélérer.

Donc vanne EGR .... débitmètre .... que regarder en premier ?

2

Re : Perte d'accélération en montée sur autoroute

en premier je miserais sur un bon nettoyage de la vanne. De toute façon ça ne peut pas lui faire de mal wink

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

3

Re : Perte d'accélération en montée sur autoroute

La vanne EGR peut être en cause même si le problème n'apparaît qu'en 5eme en montée ?!!!

D'ailleurs j'ai regardé elle perd un tout petit peu d'huile sur le chapeau (vraiment un tout p'tit peu).

Bon sachant que je suis une branque en mécanique, c'est compliqué à remonter / démonter ... même pour un novice ?

4

Re : Perte d'accélération en montée sur autoroute

Le chapeau?? tu veux dire le haut du moteur? si c'est ça c'est rien juste le joint à changer. Mais ton souci n'est pas dû à ça. nettoies ta vanne et tu verras ensuite.

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)