1

Sujet : [Résolu] Perte puissance moteur 2L essence

Bonsoir à tous,
J'ai à nouveau un souci sur ma Passat 2.0 essence.
En 5eme, elle atteint 100kms difficilement.  Aucune puissance. De plus,  le  ralenti n'est pas regulier. J'ai l'impression qu'elle tourne sur "3 pattes". Quel pourrait être le problème à votre avis ?. Avant de la porter au garage peut être y aurait il quelque chose à faire.  Merci de vos réponses.

2

Re : [Résolu] Perte puissance moteur 2L essence

Surement un probleme de bobine d'allumage.
Il doit y en avoir une hs.
Reste à trouver laquelle

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

3

Re : [Résolu] Perte puissance moteur 2L essence

Sur mon break 1.6l essence, j'ai également eu une sensation d'être sur "3 pattes", mais ce n'était que par à-coups.

J'ai changé les bougies et j'ai remarqué que l'une d'entre elles était plus encrassée que les autres. Avec les nouvelles bougies, ça n'a rien changé et mon garagiste a détecté une défaillance sur le câble d'alimentation de la bougie. Il l'a remplacé par un d'occaz et tout est bon.

Ca peut également être la bobine d'allumage.
Démonte déjà tes bougies, tu en verras sûrement une encrassée par rapport aux autres.

4

Re : [Résolu] Perte puissance moteur 2L essence

Merci à vous. Vos réponses m'ont mis sur la piste.
En fait c'est le cable allumage 1 qui était HS.

5

Re : [Résolu] Perte puissance moteur 2L essence

bonjour a tous,
Je voudrais aussi avoir un avis très constructif de votre part.voila, j ai une passat vr5 2,3 L 150 CH BVA  j ai des pertes  de puissances mon moteur ne monte pas en régime et plat au plancher je ne dépasse pas les 40 km/H surtout lors des reprises.il faut aussi savoir que très souvent je peut retrouver du régime puis repartir en mode dégradé avec des rapports de vitesse long a changer,en cote je suis a 20KM/H .
mes interventions mécaniques ont été porté sur le changement du filtre a essence et des bougies  j ai aussi changer le debimetre mais il y a un mois ce changement avait occasionné une  réelle a amélioration puis tout a sombré a nouveau mais en pire cependant, en changeant mes bougies il y avait une très en crassée et avec un peu d huile dessus le mécano ma dit que le logement de la bougie etait mort et ne permettait plus a la bougie de travailler d ou mon problème.Ne faut il pas changer le cable de la bougie ou la bobine peut elle générer ce genre d anomalie merci encore pour votre disponibilité tout en esperant avoir un retour de votre par

6

Re : [Résolu] Perte puissance moteur 2L essence

Bonjour rousselotadamo.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!