1

Sujet : Centralisation à distance

Bonjour

je voudrais savoir si on peut installer une centralisation a distance avec télécommande d'origine sur Passat TDI 110 de 1998?

Car j'ai seulement une centralisation qui fonctionne avec la clé aux portières...

ou dois etre placé le récepteur radio dans la voiture?

Merci de votre aide

2

Re : Centralisation à distance

Tu l'as d'origine, normalement. Si tu n'as que la clé simple, il s'agit du double.
Je ne sais vraiment pas où est le récepteur...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Centralisation à distance

Bonjour

c'est étrange car je suis allé chez Volkswagen pour justement acheter une clé télécommande
ils ont regardé sur leur pc avec ma carte grise et m'ont dit que ce modèle n'est pas équipé...

bizarre justement qu'il n'y ai pas de centralisation à distance car j'ai les 4 vitres électriques, rétros électriques, alarme...

et je ne sais pas ou trouver les options de série avec le véhicule dans le carnet d'entretien.

4

Re : Centralisation à distance

Dans le coffre, tu as une étiquette dans le bac de roue de secours. Il y a des trigrammes qui correspondent aux options. Ce sont les codes options. Note-les et regarde ici par exemple http://igorweb.org/equidec/ à quoi ils correspondent. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Centralisation à distance

Ah ok

merci beaucoup... je découvre

6

Re : Centralisation à distance

Bonsoir

Apres les conseils de Babibel51, j'ai regardé les codes correspondant a mes options. big_smile

les voici:

XA3 = Vente en France
B0K =  Pièces de rechange définie - Vente en france
C0V =  Jantes Acier (je l'ai acheté avec des jantes alu... super)
G0C = Boite transmission manuel
H6S = Taille de pneus 195/65/R15 V (ici aussi je l'ai acheté avec des jantes de 16" 215/55/16 V)
J0R = Batterie 380A (80AH)
M6N = Turbo D -  4 Cylindre 1.9L -  moteur de base
1AC = System ABS
1G2 = Roue de secours en Acier avec pneus d'origine
2PQ = Volant avec Airbag
5RQ = Rétro Extérieur droit convexe
5SL = Rétro Extérieur Gauche asphérique
T1R = Moteur 4 cylindre diesel
8E2 = Suppression interférence Local FM
3S0 = Sans rail de toit / Rack de charge de toit
8TC = Antibrouillard Arrière
8QL = Clé pour le système de verrouillage à commande à distance
8RE = 4 Haut parleurs
1AB = Puissance freinage
1FA = Plaque d'identification Spécial (slovaquie)

7

Re : Centralisation à distance

8QL -> Tu as la condamnation à distance... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : Centralisation à distance

Pneus en 215/55 - 16 ? Ce ne sont pas les moins chères.....

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

9

Re : Centralisation à distance

babibel51 a écrit:

8QL -> Tu as la condamnation à distance... smile

Ca me rassure mais je ne sais pas comment faire car chez Volkswagen ils ne voient pas de télécommande a distance !!!

XU9J4 a écrit:

Pneus en 215/55 - 16 ? Ce ne sont pas les moins chères.....

Je vais donc voir la douloureuse au moment de les changer... sad

10

Re : Centralisation à distance

Surtout que ça n'est pas la taille adéquate pour les Passat...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

Re : Centralisation à distance

Pourtant en regardant sur le site Michelin, il préconise 3 tailles de jantes: 15, 16 et 17" pour la Passat
1996 à 2005

12

Re : Centralisation à distance

Oui mais sans doute en 205/55 comme sur les V6 essence. A voir la correspondance de ta taille d'origine.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

13

Re : Centralisation à distance

Exact. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

Re : Centralisation à distance

pour revenir sur le sujet

Cet après midi, j'ai changé mon boitier confort contre un que j'ai trouvé sur le boncoin.fr avec 2 télécommandes

Maintenant impeccable j'ai la centralisation a distance (agréable) mais la semaine dernière j'avais la porte arrière gauche qui se verrouillait qu’après 3 coups de clés ainsi que la super condamnation !!!

J'avais découvert dans le soufflet de connexion de porte, un fil coupé, je l'ai réparé mais toujours pareil.

maintenant avec ma télécommande, pareil qu'avec la clé... un coup de plip (les portes conducteur, passager et arrière droite se verrouille... pas la porte arrière gauche

il faut  3 coups de plip pour que le hoquet arrière gauche  se verrouille et que le voyant rouge de la porte conducteur s'allume

L'ouverture aucun problème ça fonctionne bien

15

Re : Centralisation à distance

Bonjour
Tu dois avoir un problème sur la serrure, faut refaire les connections, j'avais le même soucis, les soudures étaient oxydées
Il y a un beau tuto à ce sujet :
http://www.forum-auto.com/marques/volks … t19535.htm.

Je t'avoue que c'est pas mal de boulot, et que c'est pas si évident que cela. Si tu ne te sent pas capable, il y a des serrures neuves sur ebay.de pas top chère...

En espérant t'avoir aidé

16

Re : Centralisation à distance

sont toujours aussi compétens chez vw ! quand j'avais un problème d'alarme avec la mienne ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire sur une alarme seconde monte, je leur dit que c'est celle d'origine et que la voiture est tombée des chaines comme ça, réponse "ah bon ? il y avait des alarmes d"'origine là dessus??

sinon pour la clé télécommande, ça coute 60 € le boîtier seul,je m'était renseigné car la télécommande est HS, du coup j'ai toujours gardé l'ouverture à la serrure...

Passat variant TDI 110 sport de 1998

17

Re : Centralisation à distance

Moi ça fait largement 6 ans que la commande à distance est HS et qu'une portière fait des misères... En plus j'ai changé mon barillet conducteur donc j'ai 2 clés simples.

Mais vu le "bordel" que c'est (microswitch, neiman, immotronic, codage clés, réf. boîtier confort,...) elle restera comme ça. Ce serait coûteux et compliqué de remettre en état cette partie électronique. Racheter un boîtier confort, les clés qui vont avec sans gravure, faire graver les clés, coder les clés pour l'immotronic.. tant de choses que je n'ai pas compris après des dizaines de forums parcourus.

Tant que le moulin tourne impec' j'essaye de pas être trop exigeant avec une voiture qui a 16 ans smile

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

18

Re : Centralisation à distance

cab67 a écrit:

Bonjour
Tu dois avoir un problème sur la serrure, faut refaire les connections, j'avais le même soucis, les soudures étaient oxydées
Il y a un beau tuto à ce sujet :
http://www.forum-auto.com/marques/volks … t19535.htm.

Je t'avoue que c'est pas mal de boulot, et que c'est pas si évident que cela. Si tu ne te sent pas capable, il y a des serrures neuves sur ebay.de pas top chère...

En espérant t'avoir aidé


Merci cab67 pour m'avoir mis un tuto sous la main

je vais donc voir ça pendant les vacances (j'ai 15 jours) super

d’après mon vendeur (boitier confort) ce boitier était sur une Passat carat toutes options de 1999.

Et a propos des télécommandes, j'ai trouvé sur ebay une coque 2 boutons neuve afin de mettre l’intérieur de mes vieilles télécommande.

lien: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1423.l2649

Et j'ai trouvé un clé minute qui a accepté de me la faire avec la copie de la clé vW et mettre une puce pour l'anti démarrage
coût 79€

J'aurai au moins une 2eme clé car j'en ai qu'une seule a l'heure actuelle...

J'aurai bien voulu savoir aussi si c'est possible d'avoir les veilleuses qui s'allument avec l'ouverture de la voiture par la telecommande ??

19

Re : Centralisation à distance

Tu aurai la référence du boitier confort pour comparer avec celui de ma 3BG carat ?

Parce que le toute option chez VW ça n'existe pas. Il rentre dans la chaîne de démarrage ?

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

20 Dernière modification par begemotik (20/12/2013 20:05:34)

Re : Centralisation à distance

Je posterai une photo du boitier confort ce week end car je dois le redémonter pour voir les informations qui l'y a dessus...

Intéressant aussi pour moi mais quel idiot je n'y ai pas pensé avant de le changer...

Je tiens a dire aussi que j'ai du modifier les cannelures sur les prises de mon boitier car il était inverser sur le mien de 1997 et le nouveau de 1999. (juste scié  mes prises afin de faire la connection)

Pour infos la référence de mon ancien boitier confort est 3BO 959 796
en dessous ZM max 5DK 007 697-01 II71497

21

Re : Centralisation à distance

J'ai 3BO 959 799 B pour ma 3BG V6 TDI Carat 4 motion BV6 très optionnées.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

22 Dernière modification par begemotik (22/12/2013 17:43:03)

Re : Centralisation à distance

Bonsoir

Je reviens sur le sujet après avoir remonté mon tapis de sol pour voir mon boitier confort

c'est le 1JO 959 799 AH (photo a l'appui)

http://s29.postimg.org/3zrpntho3/WP_20131222_010.jpg

Et voici celui d'origine que j'ai enlevé

http://s10.postimg.org/5i9u6q9ad/WP_20131221_001.jpg

Comme vous pouvez constatez les cannelures des prises sont différentes sur les prises de connection. (voila pourquoi j'ai du modifier les miennes)

23

Re : Centralisation à distance

Petites questions, l'étiquettes qui se trouve dans le coffre, celle qui indique les options et la couleur de sa voiture. Il y aurait un autre moyen de la récupérer?? Je ne l'ai plus dans ma voiture. Merci.

24

Re : Centralisation à distance

dodolf974 a écrit:

Petites questions, l'étiquettes qui se trouve dans le coffre, celle qui indique les options et la couleur de sa voiture. Il y aurait un autre moyen de la récupérer?? Je ne l'ai plus dans ma voiture. Merci.

Elle se trouve également collée dans la notice d'entretien. Sinon, je crois qu'il faut passer chez VW avec le n° de châssis pour avoir toutes les infos sur ta voiture.

25

Re : Centralisation à distance

Étrange

je viens de faire une découverte sur la passat

Quand je mets les feux de détresse et que je ferme la voiture a la télécommande

j'ai un klaxon a l’arrière qui retentit !!!!

Je ne sais pas si c'est ce fameux boitier confort que j'ai changé mais je n'avais jamais remarqué...