1 Dernière modification par jordan.wa (30/09/2013 19:36:44)

Sujet : Embrayage à changer ou pas ?

Bonjour,

décidément tout les problèmes sur ma passat arrivent en même temps.. hmm

Après avoir demander quelques tests a effectuer histoire de voir si mon embrayage aller bientôt décédé on ma conseillé de

- démarrer en 3eme
- mettre la 4eme et descendre a faible vitesse (30/40km/h) et ensuite d'appuyer pied au plancher sur l'accélérateur.

J'ai d'abord essayer de faire le test en mettant ma 4eme, j'ai laisser la vitesse chuter a 30/40, pour ensuite mettre pied au plancher, aucun soucis la voiture n'est pas monter dans les tours sans prendre de vitesse...

Par contre j'ai essayer de démarrer en 3eme, et elle démarre très bien en 3eme....


De plus je ne sais pas si cela est lié ou pas mais tout a l'heure histoire de tirer dans le turbo j'ai pousser ma 2eme vers les 3500Tr/min et quand j'ai voulu passer la 3eme CRAQUEEEEEEEEEE !

J'ai ensuite ressayer de pousser la 2eme haut dans les tours, la 3eme n'a plus craquer... donc je ne comprend pas trop...

Ma passat est de 2001, avec 202.000 km. Embrayage et boite d'origine.

si vous pouvez m'éclaircir. Merci beaucoup d'avance smile

2

Re : Embrayage à changer ou pas ?

J'ai pas trop compris ton test,  perso je test en 1er FAM en fond ;  si l'embrayage à mi course la voiture repond bien il est ok , si il remonte au 3/4 pas super et si il remonte au 3/4 aussi mais sans trop bouger la voiture il est en fin de vie.

3

Re : Embrayage à changer ou pas ?

Ca se sent un embrayage au bout du rouleau. Il suffit d'une petite côte pour le savoir... Tu passes ta première tranquillement et vers les 2000 tours tu appuies à fond.

Il existe aussi un test que m'avait enseigné un prof en cours de moteur mais il te faut une bonne ligne droite au cas où. Ca consiste à appuyer sur le frein + l'accélérateur avec le pied droit. Tu montes à 2000 - 2500 tours ça suffit... Surtout tu maintiens fort le freinage! Et tu relâches doucement mais pas trop l'embrayage (en première)

Si le moteur cale c'est que ton embrayage est ok.

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

4

Re : Embrayage à changer ou pas ?

Merci smile

Par contre la 3eme qui craque en conduite "sportive" ( elle ne la fait qu'une fois mais bon )  ca vient peut aussi venir de l'embrayage ? ou ça vient plutôt de la boite ?.


Par contre oui Maxx quand je démarre il faut que je remonte la pédale facilement au 3/4 pour qu'elle avance !

5

Re : Embrayage à changer ou pas ?

OK moi aussi , j'ai essayer aujourd'hui mon embrayage à 50.000kms. la commande de l'ambrayage est a câble ou hydraulique ?

6

Re : Embrayage à changer ou pas ?

Je passe au garage ce week end et je fais contrôler mon embrayage ! merci de vos réponses !