1

Sujet : Vidange réservoir essence, comment ?

Bonjour à tous ,j'ai une passat IV 1.6l essence année 98, j'aimerais vidanger ma réservoir à essence. pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. ( où se trouve le bouchon de vidange?, quel précaution prendre avant la vidange?.....)
merci

2

Re : Vidange réservoir essence, comment ?

IL n'y a pas de bouchon en dessous... Le seul moyen c'est d'enlever le cache rond en tôle qu'il y a sous la moquette du coffre (ou peut être sous la banquette sur les berlines, je ne sais plus) il tient avec 3 vis cruciforme. En dessous, tu as ton puits de jauge à carburant, qui tient avec une collerette en plastique qu'il faut dévisser, de là tu accèdes à ton réservoir, et tu peux te servir d'une pompe.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Vidange réservoir essence, comment ?

Salut.

Année 98, c'est une V. Topic déplacé dans la bonne catégorie.

4 Dernière modification par JPAT (06/09/2013 14:57:31)

Re : Vidange réservoir essence, comment ?

Sinon tu mets un tuyau en sortie de pompe à essence vers un bidon et tu branches la pompe en direct avec 2 fils.
Là, reste plus qu'à attendre....

Après si tu veux nettoyer le fond du reservoir, il faudra de toute façon ouvrir comme Babibel le suggere.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

5

Re : Vidange réservoir essence, comment ?

rivotahina a écrit:

Bonjour à tous,

Quels sont le moyens pour vider un réservoir à carburant? y-a-t-il un vis de vidange?
Je pense nettoyer le mien si c'est facile.

Merci,

6

Re : Vidange réservoir essence, comment ?

pour nettoyer un reversoir,le mieux est de le déposer je l'ai déja fait sur mon ancienne Mercedes
je pense aussi le faire sur la passat mais j'ai vu que sous la banquette y'a deux trappes une pour la jauge mais l'autre elle sert a quoi?