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Sujet : Problèmes courants V6 2,8L essence

Bonjour,

Je suis désolé si la question à été posée mais la fonction recherche ne fonctionne pas très bien.

Je suis au Canada, et je cherche une voiture. J'ai déjà eu une passat break comme celle de l'annonce que j'ai vu (http://vancouver.fr.craigslist.ca/van/c … 66614.html) sauf qu'en France c'était un TDI 130. Pourriez vous me dire ce qu'il faut regarder en priorité sur ce moteur, le V6 2,8L DOHC 30V, quels sont ses défauts ?

Merci d'avance,

Jerome.

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Re : Problèmes courants V6 2,8L essence

salut
la mienne a 220000km de fervrier 2000 et pas de reel probleme , sauf les joints de cache culbuteurs et les petites durites d huile a coté changer a 200000km.
ralenti un peu instable a froid quand je tourne a l ethanol E85 et conso assez elevé en cycle urbain meme a l essence .
entretien imperatif de la boite auto tous les 60000km

tres bonne voiture
@+ fred

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Re : Problèmes courants V6 2,8L essence

RAS sur la mienne qui a 122 000kms. Juste les problèmes courants à toutes les Passat, c'est-à-dire les soufflets de cardans.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Problèmes courants V6 2,8L essence

Merci pour vos réponses, plutôt rassurantes. Je vais essayer d'aller la voir demain, je vous tiens au courant.

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Re : Problèmes courants V6 2,8L essence

260.000km pour la mienne, l'essentiel au GPL.

Les soufflets de cardan ont été changé vers 250.000km, et je viens de changer les pots catalytiques (manchons flexibles morts) sinon aucun pépin depuis 11 ans que je roule avec (elle en a 13)... ah oui, le module confort a pris l'eau (un grand classique) et pas encore changé.

Ah oui, la pompe à eau à lâcher à 40000km, un défaut connu et pris en charge sous garantie.

Break Passat V V6 4motion de 2000, 320.000km dont 90% au GPL
Mon topic de présentation

6 Dernière modification par JPAT (04/09/2013 9:00:51)

Re : Problèmes courants V6 2,8L essence

Ce bloc semble être très très proche de celui utilisé sur les Audi S4 et RS4 de la même époque.
Dans ces configurations bi-turbo à plus de 400 cv pour le RS4, il reste très fiable (j'ai un ami qui a un RS4 de plus de 150 000 km qui tourne comme une montre).

Pour ma part le V6 tiptro (au GPL) que j'avais essayé avant d'acheter ma TDI 130 fonctionnait très bien et avait dans les 220 000 km.
La seule chose que j'avais vu c'était des petites conduites de renifrar d'huile au niveau du dessus du moteur qui étaient cuites et coupées ainsi qu'un flexible sur le tube d'échappement avant un cata qui était hs.

Un plaisir à conduire ce moteur et une très bonne homogéneité avec la boite auto!

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km