1

Sujet : Grille de ventilation

A cause d'un support téléphone, j'ai cassé une grille de ventilation.
La tirette bouge avec 1 seul volet
Peut on démonter pour changer ?
Merci

2

Re : Grille de ventilation

titch a écrit:

A cause d'un support téléphone, j'ai cassé une grille de ventilation.
La tirette bouge avec 1 seul volet
Peut on démonter pour changer ?
Merci

Salut, oui tu peux changer les grilles de ventilation.
Certain les change afin qu'elles soient éclairées comme sur la CC.
Donc oui tu peux, il faut je crois, les déloger avec un outils qui ne raillera pas.

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

3

Re : Grille de ventilation

une astuce pour le démontage svp.

4

Re : Grille de ventilation

Pour les cotés : http://www.youtube.com/watch?v=TXPZkjWCHwc
Par contre pour le milieu il faut un outils style tourne vis ou truc fin (qui ne va pas rayer le tdb) et faire levier pour le sortir de son emplacement

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

5

Re : Grille de ventilation

merci SHIF, sympa de ta part ...

6

Re : Grille de ventilation

T'a réussi du coup ?

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

7

Re : Grille de ventilation

pas encore attaquer la chose, trop de taf.

8 Dernière modification par Manmonki (11/03/2016 17:33:10)

Re : Grille de ventilation

Hello,
J'ai le même souci je suis comme un fou !! J'ai récupéré la pièce qui relie les ailettes entre elles mais c'est un vrai combat que de tout remonter sans démonter les grilles entièrement hmm
   Une solution depuis ? J'ai trouvé des outils pic et crochet qui permettent de soi disant tirer les grilles mais j'ai vraiment l'impression que les grilles sont solidaires au tableau de bord sad
   J'attends d'être sûr que les grilles centrales sur passat CC sont démontables afin de commander les outils ... En trouvant un tuto ça serait top mais rien trouvé pour l'instant hmm
 
http://s8.postimg.org/6zcwbivfl/image.jpg

Passat CC tdi 140 Carat Édition

9

Re : Grille de ventilation

Bonsoir Manmonki, oui les 3 grilles de ventilation sont facilement démontable, je les ai moi même remplacée par celles avec les contours chromés.  Un tout petit tournevis plat en levier sur le côté et ça vient.

Voiture : Passat CC 2008 2.0 TDI 140 DSG - Photos à venir..
Moto : Suzuki RM-Z 450

10

Re : Grille de ventilation

Coucou driss2,
   Merci énormément pour ta réponse smile alors je vais tenter en utilisant un petit tournevis plat sur le côté en faisant levier, puis j'espère ne rien casser au passage !
   Effectivement ça doit être bien mieux avec les contours chromés , si tu as mis des photos je vais aller faire un tour sur ta page wink merci encore !

Passat CC tdi 140 Carat Édition

11

Re : Grille de ventilation

Non je n'ai pas mis de photo mais voila ce que ça donne :

http://img15.hostingpics.net/pics/263540376661volkswagenpassatcc2012sportline.jpg

Ce sont des origines VW mis sur la passat CC à partir de 2011 à peu près je pense.

Non t'inquiète tu ne vas rien casser, essaye juste de pas faire de coup sur le bord des bloc ventilation et sur le tableau de bord.

Voiture : Passat CC 2008 2.0 TDI 140 DSG - Photos à venir..
Moto : Suzuki RM-Z 450

12

Re : Grille de ventilation

Le résultat est top !!
  Dis moi j'ai essayé de tâter le terrain avec un petit tournevis plat sur le côté , mais ça résiste bien. Ma question est la suivante :
  Y a t'il des "clipses" positionnés tout autour de la grille , pour savoir à quel endroit précis je dois faire levier car j'ai peur de casser un clipse faut dire que j'ai pas de chance même avec les manipulations les plus simples !
pas bien courageux je l'avoue !! wink

Passat CC tdi 140 Carat Édition

13 Dernière modification par Manmonki (20/03/2016 18:04:29)

Re : Grille de ventilation

Bon les gars je n'y arrive pas. Ça ne sort pas j'ai réussi juste à faire sortir ça , mais c'est juste le contour qui sort et non pas tout le bloc ventilation ...
  Je comprends pas ...
  Help Please ....
Voici les photos:

http://s11.postimg.org/6ngowy8wv/image.jpg

Passat CC tdi 140 Carat Édition

14

Re : Grille de ventilation

Salut, c'est bizarre j'ai déjà effectué l'opération de démontage/remontage plusieurs fois, que ce soit sur mes anciens ( comme les tiens ) ou les nouveaux avec le chrome autour.

Je sais que le bloc du milieu est plus résistant que les petits de droite et gauche, vas-y doucement, fais des petites pesées sur tout le tour pour essayer de le désengager et essaye de mettre un morceau de tissus fin autour du tournevis pour pas faire de griffes.

Voiture : Passat CC 2008 2.0 TDI 140 DSG - Photos à venir..
Moto : Suzuki RM-Z 450

15

Re : Grille de ventilation

Hello Driss !
  Oui étrange je ne comprends pas pourquoi c'est seulement le contour en plastique qui commence à sortir et rien d'autre. Tout le bloc ventilation reste à l'intérieur hmm
  Je pense qu'à la prochaine révision je demanderai à VW de s'en occuper ... Ça va me coûter un billet j'ai l'impression !
  Ps : pas mal ta photo Avatar tongue

Passat CC tdi 140 Carat Édition

16

Re : Grille de ventilation

Coucou Manmonki,

D'abord merci pour mon avatar, je le trouve pas mal moi aussi tongue

Bah oui, écoute, moi je vend mes anciennes grilles de ventilation, elles n'ont rien mais après je ne sais pas d'où tu es..

Voiture : Passat CC 2008 2.0 TDI 140 DSG - Photos à venir..
Moto : Suzuki RM-Z 450

17

Re : Grille de ventilation

Je t'ai envoyé un MP wink
Plus facile !

Passat CC tdi 140 Carat Édition