1

Sujet : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Hello tout le monde !

je suis nouveau et je me suis déjà présenter.

J'ai une question sur un problème qu'a ma petit passat adoré..

A l'heure où j'écris ces mots ma passat est chez VAG pour un passage valise pour remettre le code autoradio , réglage de xénon trop bas , et changement des bobines d'allumage (gratuitement car contrôle qualité , passat w8 rappelé par concession) .

Elle est également là-bas pour que le mécano me remette les commandes au volant , régulateur et klaxon..

Or j'ai ma concession qui vient de m'appeler pour me signaler l'avancement des opérations et le responsable vient de m’annoncer que l'autoradio est reparti pour un tour (bonne nouvelle) mais que malheureusement les commandes au volant + régulateur + klaxon ne fonctionne plus car il y a "un relais contacteur calculateur volant" qui ne fonctionne plus et que son prix pour le changement dépasse les 600€ comprenant une main d’œuvre de 2h.


Je demande donc si quelqu'un sait de quelle pièce il s'agit pour que je puisse la changer moi-même.




merci à tous

Passat break W8 noire.. Que  du bonheur..

2

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Salut,
Impossible de te renseigner sur ce relais, il doit se situer sous le volant, près de la boîte à fusibles. En fait, il n'est pas évident de tester cette pièce électrique, censée s'ouvrir et de se fermer en présence d'une tension précise.
Attends d'autres avis pointus, mais pour moi VW a raison, et changer une pièce soi-même quand on ne sait où chercher ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Moi j'aurais d'avantage pensé à la bague derrière le volant mais bon... Peut être me trompe-je! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

aucune idée , jamais eu cette panne , désolé

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

merci à trois de  m'avoir répondu !

J'attends de la récupérer demain, vu que je travaille dans un magasin de pièces détachées neuves le gars de chez vag m'a dit qu'il me ferait un devis avec les références d'origine de la pièce qu'il faut changer..
D'après le responsable il faut aussi que je change un capteur pour que mes xénons se lèvent  à bon niveau.
Enfin il faut également que je change une pièce dans ma portière car en roulant les portes se ferment toutes sauf celle du conducteur..

Donc je vais avoir de la recherche sur forum passat  pour trouver les pièces à changer..

Je vais regarder cette histoire de bague au volant babibel51 !

Merci à tous

Passat break W8 noire.. Que  du bonheur..

6

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

j'avais le même problème est c’était un fusible grillé

7

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

zizou73 a écrit:

j'avais le même problème est c’était un fusible grillé



Je regarderai ça quand je la récupérerai mais je pense qu'un fusible grillé Vw l'aurait vu je pense..


merci à toi !

Passat break W8 noire.. Que  du bonheur..

8

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Damien02W8 a écrit:
zizou73 a écrit:

j'avais le même problème est c’était un fusible grillé


Vw l'aurait vu je pense..



... Ou pas! roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

babibel51 a écrit:
Damien02W8 a écrit:
zizou73 a écrit:

j'avais le même problème est c’était un fusible grillé


Vw l'aurait vu je pense..



... Ou pas! roll



Je crois que les passatistes d'ici aime bien s'occuper de le passat et n'ont pas l'air d'avoir confiance au concessions vag..


J’espère un petit fusible.

Demain matin 8h je vais rechercher ma beauté et je verrai les devis que le mécano m'a fait pour voir les réparations à effectuer..


Petite question en passant : le mécano m'a dit que mon ventilo de clim est HS alors que ma clim fonctionne à merveille.

Est-ce vraiment utile que je change le ventilo ou pas ?


Merci encore de me répondre !

Passat break W8 noire.. Que  du bonheur..

10

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

salut Damien02W8
suit ton problème du ventilo et tu trouve le fusible grillé.
bay

11

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

il faut tester le ventilo en direct pour voir si ça vient réellement de ça ou d'un soucis en amont. Même si ta clim fonctionne, oui, il est utile. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Même très utile, j'ai eu un soucis l'année passée avec lui, il tournait de temps en temps à l'envers et donc il ramenait la chaleur du moteur sur le radiateur, ça m'a fait quelques frayeurs niveau température!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

13

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Moi aussi je pense à la bague tournante du volant pour le pb de commandes au volant + klaxon + régul.
Le prix correspondrait

Pour le ventillo, oui c'est utile de le remplacer car quand il va faire très chaud, ta clim peut se mettre en securité.
De plus ce ventillo fonctionne aussi en secours du ventillo principal je crois

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

14

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

http://s8.postimg.org/vvih8nj81/DSC_0643.jpg



Hello tout le monde !

Merci à tous de m'avoir répondu c'est cool !

J'ai enfin ce matin récupérer ma bête.

Voila la pièce que le mécano m'a dit de changer pour récupérer mon klaxon+fonction volant et régulateur vitesse.

Si c'est bien cette pièce la elle se trouve sur ebay entre 20 et 70-80€ donc je suis moins inquiet.


Ensuite j'ai un problème de serrure du conducteur qui ne se ferme pas en roulant et la valise à dit bloc serrure de porte donc facilement trouvable pour pas cher.

Ensuite le problème de mes xénons trop bas correspondrait à un capteur avant HS donc je pense que ça doit se trouver aussi facilement.


J'ai donc enfin mon autoradio qui fonctionne à nouveau et maintenant je cherche le cd de navigation mais je ne le trouve nul part sur le net.. il faudra surement que j’achète ça chez VV mais si quelqu'un ici sait où je peux avoir ce cd ça m’intéresse.


Mon autoradio est un Radio Navigation System MCD   et non pas un MFD  car pour ce dernier on trouve ce que l'on veut mais pour le mien nada..


Merci à tous pour vos réponse je regarderai mes fusibles pour voir si y à des anomalie et sinon je verrai pour changer mon ventilo de clim si besoin..


a+

Passat break W8 noire.. Que  du bonheur..

15

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Fais attention avec le ventilo de clim... la mienne est montée à 130° et j'ai eu très peur.. apparemment sans conséquences mais quand même! Neuf c'est un peu plus de 700 euros HTVA pour ton info..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

16

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Damien02W8 a écrit:
babibel51 a écrit:
Damien02W8 a écrit:

Vw l'aurait vu je pense..



... Ou pas! roll



Je crois que les passatistes d'ici aime bien s'occuper de le passat et n'ont pas l'air d'avoir confiance au concessions vag..


J’espère un petit fusible.

Demain matin 8h je vais rechercher ma beauté et je verrai les devis que le mécano m'a fait pour voir les réparations à effectuer..


Petite question en passant : le mécano m'a dit que mon ventilo de clim est HS alors que ma clim fonctionne à merveille.

Est-ce vraiment utile que je change le ventilo ou pas ?


Merci encore de me répondre !


et oui maladie sur les passat et ca coute cher !!!
j'en ai un si tu veux mais je ne le donne pas !!!

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

17

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Ventilo de clim pas les mêmes sur les V6 et w8 par rapport à ta TDI, Benga... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

benga14 a écrit:
Damien02W8 a écrit:
babibel51 a écrit:


... Ou pas! roll



Je crois que les passatistes d'ici aime bien s'occuper de le passat et n'ont pas l'air d'avoir confiance au concessions vag..


J’espère un petit fusible.

Demain matin 8h je vais rechercher ma beauté et je verrai les devis que le mécano m'a fait pour voir les réparations à effectuer..


Petite question en passant : le mécano m'a dit que mon ventilo de clim est HS alors que ma clim fonctionne à merveille.

Est-ce vraiment utile que je change le ventilo ou pas ?


Merci encore de me répondre !


et oui maladie sur les passat et ca coute cher !!!
j'en ai un si tu veux mais je ne le donne pas !!!




ton ventilo va sur quel moteur ? car je ne pense pas que ce soit tous les même..

Passat break W8 noire.. Que  du bonheur..

19

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Désolé babibel51 je n'avais pas vu que tu avais écrit quelque chose sur la compatibilité des ventilo..

Passat break W8 noire.. Que  du bonheur..

20

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Hello tout le monde !

Je suis toujours à la recherche du fameux cd de navigation pour mon MCD et chez volkswagen le venduer m'anonce +de260€ pour ce cd qui en + ne servirait qu'un seule fois..

Enfin bref , j'ai jeter un oeil aux fusible pour mon probleme de ventilo et je vous mets une photo de l'emplacement fusible et j'aimerais vous poser une question :

est-il normal que je n'ai pas de fusible à l'emplacement 41 qui represente apparement l'ABS ?

De même pour l'emplacement 11 pour le régulateur (malgré le "boitier calculateur multifonction" enlever) et l'emplacement numero 3 qui gère euuuh je sais pas trop , on dirait le lave phare je crois...


C'est surtout l'ABS qui m'inquiete le plus mais vous allez certainement me dire de tout simplement mettre un fusible la ou il en manque mais si les fusibles étaient bien la à l'origine , pourquoi auraient-ils étaient enlever ?


Merci à tous d'avance !

bye

Passat break W8 noire.. Que  du bonheur..

21

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

http://s24.postimg.org/ltkbojhq9/DSC_0648.jpg



http://s16.postimg.org/8fcy0sbc1/DSC_0649.jpg



http://s10.postimg.org/xotp940c5/DSC_0647.jpg

Passat break W8 noire.. Que  du bonheur..

22

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Je viens de m'apercevoir en mettant les photos qu’apparemment il y aurait 2 fusible pour l'abs et donc il y a un emplacement occupé par un petit fusible alors est-ce que l'autre est nécessaire ?

Merci les gars !

Passat break W8 noire.. Que  du bonheur..

23

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

Enleves un fusible et regardes au fond du support, tu vas voir les cosses en métal dans lequel il s'enfiche
Maintenant regardes dans un emplacement vide et compare...

Ben c'est curieux ya pas les cosses....
Donc ça se sert à rien d'y mettre des fusibles.
CQFD

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

24

Re : Passat Break W8 2001 Commande au volant + klaxon ne fonctionne plus !

JPAT a écrit:

Enleves un fusible et regardes au fond du support, tu vas voir les cosses en métal dans lequel il s'enfiche
Maintenant regardes dans un emplacement vide et compare...

Ben c'est curieux ya pas les cosses....
Donc ça se sert à rien d'y mettre des fusibles.
CQFD



C'est pas faux lol mais j'ai pris la photo dans le noir et poster ça sur le forum sans vraiment verifier au fond les connexions..



Sinon personne pour le cd de navigation ?

Passat break W8 noire.. Que  du bonheur..