1

Sujet : Courroie d'alternateur coupée à moitié

Ma courroie d'alternateur c'est coupé en deux mais toujours visible sur les poulies, je roulais à 100 km en 4 ème suite à ca j'ai entendu des bruits de pièces à l'avant et perdu environ un litre d'huile, j'ai redemmare une fois (fummé)  en retirant le cache sous le moteur j'ai récuperé des morceaux de fer et alu et en regardant il y a un bloc sous la pompe de direction je pense,  avec un trous de un centimètre de diamètre, pouvez vous me dire si mon moteur est HS, ou boite de vitesse HS ou d'autre pièce, je voudrais avoir un idée avant de la ramener au garage, merci à vous.

2

Re : Courroie d'alternateur coupée à moitié

Une petite présentation s'impose et une photo permettrai de mieux t'aider

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Courroie d'alternateur coupée à moitié

Une présentation avant tout, et des réponses après! Merci! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Courroie d'alternateur coupée à moitié

oui c'est sur quelque photos seront mieux parlante, une question mon bloc avec le trous d'un centimètre fait t-il partie du moteur ou de la boite de vitesse (il est juste au dessous de la pompe de direction) merci à vous

5

Re : Courroie d'alternateur coupée à moitié

Salut,
On vient de te demander de te présenter, et tu continues de poser des questions ? yikes
Tu comprends mieux l'anglais ou l'espagnol ??? lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6

Re : Courroie d'alternateur coupée à moitié

Bonjour
Ha ok désolé c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, moi c'est samy  35 ans marié 3 enfants de Lille, j'ai toujours acheté VW et c'est ma 4 ème passat, 90 110 et 130 ch je ne pourrais pas changer pour une autre marque.

A bientôt merci à vous
Samy

7

Re : Courroie d'alternateur coupée à moitié

C'est bien, mais tu dois aller dans la rubrique "Présentation des membres", dans le bas de la page d'accueil du forum. Et sois plus précis, année de ta voiture, modèle, moteur, aménagements ou améliorations effectuées, et photos qui nous font plaisir ... wink
Pour ton souci, je crains que ton tendeur de courroie n'ait explosé par son axe inférieur, ce qui est le lot de tous ceux qui font la distribution sans changer ce tendeur hydraulique ... hmm
Fais-nous une photo, et on te dira si ton carter moteur est, comme je le pense a priori, cassé. Dans ce cas, il est très probable que le moteur soit HS. Mais à voir de plus près. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).