1 Dernière modification par fjphil2000 (18/08/2013 11:32:05)

Sujet : [Passat V] Démontage moteur de clapet pour climatisation (pdf fourni)

Bonjour un petit tuto pour expliquer comment remplacer le moteur de commande du volet de clim V85 sans démonter le tableau de bord complet.
-démonter le cache sous le volant à l'aide d'un tournevis avec embout torx
-débrancher les fiches de la commande des phares et du réglage hauteur des phares, retirer la prise qui sert au diag ( il y a deux clips, appuyez dessus et tirer la fiche)
-démonter le petit cache en plastique qui se trouve près de l'accélérateur
-maintenant il faut chercher à droite de l'accélérateur. Le moteur v85 se situe à cet endroit, ensuite il faut chercher au-dessus du tunnel une vis torx qui est sur le support plastique du V85 pour la dévisser. (voir photo)
-une fois fait il vous faudra tirer le support du moteur vers le bas et en même temps tirer vers le bloc de clim car il y a un plastique qui empêche de descendre le support (voir photo).
-débrancher la fiche à l'aide des deux clips qui se trouvent sur les côtés.
-faire pivoter le moteur pour retirer la commande du volet( pièce plastique blanche(voir photo).
-retirer le bloc moteur-support de son emplacement en le faisant pivoter, il faut chercher la bonne position.
-démonter le moteur de son support à l'aide des trois vis torx et remettre le nouveau sur le support.
-refaire les étapes dans le sens inverse.
J'ai fait le remplacement en 30 minutes. La méthode est valable pour les trois autres moteurs V68, V70 et V71. Petit info les moteurs V85, V70 et V68 sont identiques n° pièce origine 8D1 520 811B. N° pièce origine moteur V71: 8D1 520 811E.
Maintenant il faut faire un reset des moteurs avec vcds, vagcom ou vas 5051.
Brancher le câble à la fiche diag de votre auto
-demarrer le soft
-aller au module 08 hvac
-aller effacer les éventuels défauts dans 02 fault codes
-cliquer ensuite sur basic settings et aller dans group 001 et go attendre quelques secondes le temps que les moteurs soient remis à leur position d'origine.
Et voilà votre clim re-fonctionne comme avant.
J'espère que mon tuto est assez clair, j'ai voulu le faire car j'ai chercher les solutions à résoudre mon problème de clim et à chaque fois il est dit de démonter le tableau de bord complet. Hors je savais qu'il y avait moyen de le faire sans devoir tout démonter et ça fait gagner un temps considérable.

Ouvrier de production chez AUDI Bruxelles lackboeler (débosselage sans peinture) sur audi A1. Passat break tdi 101 CV avec 304000 KM au compteur swap vers tdi 130. Reprog à ???, egr bloquée,décata.Vas5054a, Vcds 11.11 fr, vagcom 311.2, elm 327 câble et bluetooth,fgtech galetto 3 v54, kwp2000+, galetto 1260, vagcom 409.1, autodata 3.38, etka 7.4 fr. radio alpine ida-x305 module bluetooth alpine kce-400bt, ampli rockfordfosgate et sub 38 rockfordfosgate. Pour l'instant jantes en tôles origine 16 pouces pneus hiver, jantes Interlagos 18 pouces et jantes bbs rs2 17 pouces.

2

Re : [Passat V] Démontage moteur de clapet pour climatisation (pdf fourni)

Pour precision:

-V71: servomoteur servant a la recirculation (ounon) de l'air dans l'habitacle, il limite le debit d'air a haute vitesse et ferme l'air exterieur en marche arriere
-V85: servomoteur qui commande le circuit de passage d'air vers le parebrise et/ou les pieds
-V68: servomoteur qui commande le reglage de la chaleur
-V70: servomoteur qui ouvre ou non le circuit d'air vers la tete

Le v85 et V71 sont les seul demontable sans tomber le tableau de bord, les 2 autres c'est la punition.. Vecu!! Pour ceux qui ne possede pas vcds, on peut tricher.. Vcds procede juste a in apprentissage butee/butee. Brancher le moteur sans le raccorder au commande plastique et via le climatronic demandez les 2 extreme correspondant au servomoteur.. Et voila votre servomoteur configuré. C 'est cette procedure qui ma reconfigurer mon V71 neuf malgré la procedure vcds.

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : [Passat V] Démontage moteur de clapet pour climatisation (pdf fourni)

Merci pour ces précisions. Mais j'ai déjà démonter les deux autres moteurs sans retirer le tdb et il est vrai que c'est la galère mais faisable.

Ouvrier de production chez AUDI Bruxelles lackboeler (débosselage sans peinture) sur audi A1. Passat break tdi 101 CV avec 304000 KM au compteur swap vers tdi 130. Reprog à ???, egr bloquée,décata.Vas5054a, Vcds 11.11 fr, vagcom 311.2, elm 327 câble et bluetooth,fgtech galetto 3 v54, kwp2000+, galetto 1260, vagcom 409.1, autodata 3.38, etka 7.4 fr. radio alpine ida-x305 module bluetooth alpine kce-400bt, ampli rockfordfosgate et sub 38 rockfordfosgate. Pour l'instant jantes en tôles origine 16 pouces pneus hiver, jantes Interlagos 18 pouces et jantes bbs rs2 17 pouces.

4

Re : [Passat V] Démontage moteur de clapet pour climatisation (pdf fourni)

Alors autant pour moi.. Je me suis donc fait chi* a tout demonté.. Lol

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : [Passat V] Démontage moteur de clapet pour climatisation (pdf fourni)

Bonjour les amis, j'ai les servo-moteurs v85, v68 et v71 en erreur VAG-COM.
Une idée du prix?

A+ bon week end de paques

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

6

Re : [Passat V] Démontage moteur de clapet pour climatisation (pdf fourni)

powerfulsrt8 a écrit:

Bonjour les amis, j'ai les servo-moteurs v85, v68 et v71 en erreur VAG-COM.
Une idée du prix?

Pourquoi seraient ils tous les trois HS ? Ne faut-il pas rechercher un mode commun ?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

7

Re : [Passat V] Démontage moteur de clapet pour climatisation (pdf fourni)

Aucune idée, ca fais 5 fois que je supprime les defauts mais ils reviennent sans cesse.
http://s17.postimg.org/hrshv2g7v/image.jpg

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

8

Re : [Passat V] Démontage moteur de clapet pour climatisation (pdf fourni)

quelqu'un sait ou est situé le v68 sous le TDB?
VCDS me dit qu'il est HS.

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée

9

Re : [Passat V] Démontage moteur de clapet pour climatisation (pdf fourni)

jeromb1 a écrit:

quelqu'un sait ou est situé le v68 sous le TDB?
VCDS me dit qu'il est HS.

10

Re : [Passat V] Démontage moteur de clapet pour climatisation (pdf fourni)

les choses trainnent. j'ai pas encore fait mais je te remercie d'avance
le revetement de plancher coté gauche, c'est celui coté conducteur c'est ca?

Passat 3bg tdi 130 sport bvm6 de 2002. 276 000km
Option climatronic, toit ouvrant, attelage. EGR désactivée