1

Sujet : Perte puissance TDI 115

Bonjour à tous

Aujourd'hui, perte de puissance sur ma Passat tdi 115, et ce, à tous les régimes, la puissance ne revient pas après coupure puis rallumage du moteur.

J'ai démonté et nettoyé la GV du turbo récemment (ça s'est bien passé, malgré des boulons bien grippés et le tuyau d'alimentation d'huile qui a lâché au desserrage ...)

En accélérant au point mort, les durites d'admission restent molles (pas pression de sural).

Au VAG COM, j'ai:
     -un défaut 17552 (circuit débitmètre).
     -une pression de suralimentation plus faible que la pression théorique à quasiment tous les régimes.
     -un MAF réel très supérieur au MAF théorique

Tout me laisserait penser à un débitmètre HS ..... sauf qu'il à moins de 10 000km.....

Avez-vous une petite idée????
Merci d'avance.

Stéphane.

2

Re : Perte puissance TDI 115

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème l'année dernière sur ma TDI 130 !

J'ai tout changer, Vanne EGR, debimêtre mais le problème persister....

chez VW il m'on dit : turbo HS,  mais pour moi c’était pas ça, car il fonctionner parfaitement et parfois (souvent) j'avais des pertes de puissance, je devais attendre le prochain redémarrage du turbo...

quelqu'un ma conseiller de changer le capteur de pression turbo, je me suis donc lancer dans le changement de ce capteur que j'ai payer +/- 30€ dans mes souvenirs, et depuis aucun problème !

3

Re : Perte puissance TDI 115

mon pere a eu le probleme sur passat dsg 170 par contre aprer une correction des defauts avec le vag plus de soucis c'est vraiment très fréquents sur passat hmm

Passat B3 1.9TDI 110cv pack Sport 1997
352000 km :D

4

Re : Perte puissance TDI 115

jordan.wa a écrit:

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème l'année dernière sur ma TDI 130 !

J'ai tout changer, Vanne EGR, debimêtre mais le problème persister....

chez VW il m'on dit : turbo HS,  mais pour moi c’était pas ça, car il fonctionner parfaitement et parfois (souvent) j'avais des pertes de puissance, je devais attendre le prochain redémarrage du turbo...

quelqu'un ma conseiller de changer le capteur de pression turbo, je me suis donc lancer dans le changement de ce capteur que j'ai payer +/- 30€ dans mes souvenirs, et depuis aucun problème !

Il se trouve ou sur les tdi 130?  pardon du hs

5

Re : Perte puissance TDI 115

bonsoir,
je suis nouveau sur ce fofo, donc bon soir à toutes et tous.

j'ai une passat 1.9 tdi 100cv 180000km, et j'ai un prob de perte de puissance, le turbo se coupe , apres éteindre et redemander cela fonctionne.
chez vw ils n’ont fait une devis 1600€ pour un turbo !!!! c'est bizard car je tape dedans pied au placher, je monte à 180 et tout va bien, ou alors je pousse tous les rapports à 3500t et tout va bien aussi.
et à un moment pourquoi il se met en sécu,
vous en pensez quoi, avez vous des pistes à me donner svp.

merci à vous

6

Re : Perte puissance TDI 115

aurel26 a écrit:

Bjr, je viens vers vous en esperant que vous pouvez m'aider.Ma voiture est une passat année 2000 tdi 115 265000 km.
Voila je suis tombé en panne à 800 km de chez moi( comme de par hasard), c'était il y a trois jours, donc je roulais et rétrogradage en 2eme puis perte de l'accelerateur, la voiture se met en mode dégradé(1200 tours).

Le lendemain je regarde, je change ma sonde temperature mais rien y fait, je reéssai 2 heures plus tard et la elle repart( tout fonctionne parfaitement et au bout de 1 demi heur rebelotte mode degradé, je coupe le contact et c'est reparti).

Donc je vais chez vw pour passer la valise et donc debimetre air ok, turbo ok, par contre potard de pedale accelerateur signalé, il y avait que ce default sur la valise, il me change la pédale, fait un essai routier et ca marche, bon je paie et quand je la reprend je démarre et hop à nouveau en panne, je retourne les voir, les echanges verbals sont un peu chaud, résultat il me remonte ma pedale et me rembourse et la il me dise qu'il ne savent pas d'ou vient le probleme et me laisse rentré chez moi.

Donc me voila bien embeter à 800 km de chez moi avec mon travail qui recommence lundi....
Auriais vous par hasard une idée ou bien est il deja arriver ce probleme à quelqu'un?

Pour résumé: debimetre ok, sonde temperature ok, potentiometre de pedale ok, vanne egr ok, turbo ok.

Précision je suis en normandie et elle a pris l'eau pendant une semaine et demi, étant donne que mes evac sous la batterie et le maitre cyindre était bouché resultat eau derriere le siege conducteur au pied.Je n'ai pas de module confort sur cet version.

Voila en esperant avoir était clair dans mon ennoncé, j'attends vos reponses avec impatience, merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

7

Re : Perte puissance TDI 115

Donc je vois que mon post à été déplacé alors que je ne pense pas avoir le meme probleme, en effet moi la voiture se met en dégradé alors que les autres non.

Hier j'ai fais mes 800 bornes sans aucun  probleme, avant j'ai fais dormir la voiture au garage et j'ai posé un seche cheveux au dessus du calculateur ainsi qu'un radiateur air soufflant dans l'habitacle toute la nuit.

J'ai quand meme bien l'impression que le probleme vient que les passat ne sont pas étanche, donc court circuit, faux contact ...

Je vous retiens au courant si j'arrive à trouver ou si elle retombe en panne.

Encore une fois pour infos moi j'étais bloqué à 1200 tours, sinon quand elle marche tout fonctionne tres bien( montée en régime, fuméé echappement, demarrage...) voila pourquoi je pensais que mon post n'avait rien à fair ici car multiplier les symptomes en parlant de pannes completement differentes au meme endroit ne va pas mieux nous aider.En méca la premiere chose à faire est d'etre méthodique et souvent on trouve par élimimination.

Et la je pense qu'on va se mélangé les pinceaux.
Merci au forum.

8

Re : Perte puissance TDI 115

Bonjour,
sur ma Passat de 2000 TDI 115 AJM j'avais une perte de puissance ( mode sécurité) de temps en temps dès que je passais au dessus de 3000 tour/min, pas de fumée et rien au tableau de bord. En coupant/rallumer le contact tout redevenait normal. Maintenant le mode sécurité est en permanence.
J'ai passé la voiture au vag com.
Voila le résultat:
Type chassis: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
         

   Kilometrage: 272110km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\038-906-019.lbl
   No. pièce: 038 906 019 BJ
   Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG  0812 
   Codage: 00002
   No. Atelier: WSC 00028 
   VCID: 60CF5669E03BD01EF49-49D8

3 Codes défaut trouvés:
17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation
            P1550 - 11-10 -  - Intermittent
01282 - Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239) 
            31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse
            P1144 - 35-00 -
Tests passés: 0 0 X X X

Que faire ?

Merci.

Régis

9

Re : Perte puissance TDI 115

Bonjour
Il y a des sujets la dessus.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/
Merci de continuer dessus.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/