1

Sujet : Claquement AVG sur autoroute en ligne droite à 110 km/h

Bonjour à tous, 

j'espère que vous pourrez m'aider car je poste ce message sur le vingtième forum ! smile

Véhicule concerner :  VW passat de 99 1.9TDI 110ch confort / 222 000km.

Voila mon soucie, un jour je roulait sur autoroute et dès que j'ai dépasser les 110km/h un gros bruit
venant de l'avant gauche est apparus comme un bruit de cardan.

Pour comparer c'est comme lorsque l'on roule avec un pneu crever.

j'ai regarder le soufflet effectivement était défectueux. j'ai remarqué également que j'ai été
obliger de retourné le cardan droit (que j'avais changer il y à quelques mois avant) en garantie
car fuite au niveau du soufflet côté roue
et je me rend compte que entre temps mes bras supérieur étaient eux aussi mort. 

pas de panique je me dis pas grave on va changer de train avant comme ça plus de problèmes.

au final j'ai donc changer les 2 cardans les bras supérieurs, le bras inferieur droit, les barres stab
(j'ai également fait un contrôle des autres bras et il n'y a pas de jeu).

Dès que je suis sortie du garage le bruit était toujours là mais à 130km/h

je suis désespérer !

pour information je ressens aussi quelques tremblement à plus de 90 mais au niveau des pieds par forcement
dans le volant.

la géométrie à été faite après le remplacement de mes rotules (extérieure), que j'ai fait il y'a moins d'1 ans

Là je suis perdu, mon train avant est neuf et il y a toujours ce bruit flippant.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis preneur !

2

Re : Claquement AVG sur autoroute en ligne droite à 110 km/h

Salut.

Des fois il ne faut pas chercher compliqué... Ca ressemble a un mauvais equilibrage d'une roue, tu n'aurais pas perdu un plomb?

3

Re : Claquement AVG sur autoroute en ligne droite à 110 km/h

Salut,

ça aussi j'ai vérifier, il y a bien les plombs sur les 4 roues

les pneus par contre à l'avant sont usées, mais pour moi

cela n'explique pas un tel bruit

4

Re : Claquement AVG sur autoroute en ligne droite à 110 km/h

T'as essayer de mettre une autre roue à la place? Tu saurais déjà si ca vient de la roue ou autre... Comme un roulement par exemple...

5

Re : Claquement AVG sur autoroute en ligne droite à 110 km/h

Présente toi dans la bonne rubrique et met ta roue se secours à l'avant gauche. Tu sera fixé.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .