1 Dernière modification par bordelais67 (17/07/2013 20:28:00)

Sujet : Voyant batterie allumé et message "alternateur atelier" affiché

bonjour ma passat tdi 1.9 115cv année 2000  affiche le message alternateur atelier avec voyant batterie allumer pendant 10 secondes puis s’éteint puis plus rien et ça deux fois  2 jours dois-je m’inquiéter  ??
merci de vos réponses

chris
passat 2000 115cv 1.9 TDI

2

Re : Voyant batterie allumé et message "alternateur atelier" affiché

personne n'a eu ce soucis ?

chris
passat 2000 115cv 1.9 TDI

3

Re : Voyant batterie allumé et message "alternateur atelier" affiché

Bonjour bordelais67,

En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter.

Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance et qu'on en sache un peu plus sur ta Passat.

Merci

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

4 Dernière modification par Dombiste (19/07/2013 17:58:24)

Re : Voyant batterie allumé et message "alternateur atelier" affiché

Bonsoir
Oui tu peux te faire du soucis, cela veux dire que ton alternateur va te lâcher sous peu.
Conséquence tu ne pourras plus démarrer un de ces jours (très prochain).

Il m arrive exactement le même problème en ce moment.
Je n ai donc pas encore la solution car en plus je n ai plus la ref sur mon alternateur.

J ai téléphoné à Oscaro qui n à rien pu faire car il y a 3 type électrique (de 90 à 130) et sans la ref il n à rien pu me dire.
Son seul conseil à été de demander un devis à un garagiste qui me donnera une ref.

Je profites donc de ton post pour lancer un appel au secours : comment trouver mon modèle d alternateur, car je ne trouve pas très honnête de demander à un garagiste et de ne pas lui faire faire la réparation, car il faut savoir que ça coûte un œil de le faire faire.

Passat TDI 130 break de 2002
Code moteur AWX

D avance merci
Cordialement

5

Re : Voyant batterie allumé et message "alternateur atelier" affiché

salut si tu achète la revue technique de ta voiture tu trouvera le model de l'alternateur et c'est très
pratique pour le reste une revue a+

6

Re : Voyant batterie allumé et message "alternateur atelier" affiché

Ce qui dimentionne l alternateur c est les options.
Sur la mienne c est un 120 A.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

7

Re : Voyant batterie allumé et message "alternateur atelier" affiché

tu peu toujours aller a un garage wv et demander le prix avec ta carte grise dc le tour est jouer

chris
passat 2000 115cv 1.9 TDI

8

Re : Voyant batterie allumé et message "alternateur atelier" affiché

Je confirme, j'ai eu la même aventure sur ma passat VII avant qu'elle me lâche définitivement un matin après 24h de garde (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … startstop/). Et c'était bien l'alternateur qui en plus avait foutu en l'air la courroie de l'alternateur. Pour ma part, la voiture était encore sous garantie, donc pas de problème de prise en charge chez le CC.

Sinon, je te conseille de faire faire un devis chez volkswagen et tu auras peut-être la référence ?

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

9

Re : Voyant batterie allumé et message "alternateur atelier" affiché

merci pour vos réponses.
Je vais effectivement essayer d'avoir la réf chez un concessionnaire.

Sinon, par rapport à la RTA, il explique comment changer l'alternateur, mais je n'ai pas trouvé de référence.