1

Sujet : Cardan fatigué ?

bjr

Ma passat de 98 TDI 220.00 kms me fait parfois un bruit :

* souvent sur route, autoroute (au moins 90 km/h), lorsque la voiture prend
  une courbe , j'entends un bon bruit sur le train av, je dirai côté gauche..
  difficile de décrire le bruit par écrit...
  Elle ne le fait pas si je fais le tour d'un rond point par ex....

J'ai  changer  les disques avant car voilées  (tremblement au frein vers 120km/H)
mais le bruit persiste, je précise que la voiture  a été mise sur pont chez feu vert et aussi ds un autre garage, rien trouvé d'anormal !!!
sauf que un amorto aurait été mal monté d'ou ce bruit ds les courbes, mais là encore le bruit persiste, trjs ds les mêmes conditions....

Perso je dirai  donc cardan côté gauche ? il est en 2 parties sur passat ?
merci

2

Re : Cardan fatigué ?

j'ai eu le coups sur une 3BG que je viens d'acheter... à l'essai, je pensais au cardan mais les 2 avaient été changé 30 000km plus tôt... en fait c'était un roulement...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Cardan fatigué ?

un roulement ne ferait pas un bruit continu  et sourd ?
là c'est pas tout le temps, lorsque courbe à gauche je dirais....
mais peut être as tu raison ?!
merci

Edit par Julienz : écriture SMS corrigée. Un effort, merci !

4

Re : Cardan fatigué ?

Non justement. ça dépends de l'usure.
Sur la mienne le bruit n'était justement pas continu et se produisait dans les virages...
Par contre un cardan n'est pas a exclure non plus... Il faudrait entendre pour savoir... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Cardan fatigué ?

oki...
et dans ce cas, on peut dire que le cardan est en fin de vie ou ça peut tenir encore ?
comme je dois partir !! lol

6

Re : Cardan fatigué ?

Bah là comme ça juste à parler derrière un écran, nous on ne peut pas savoir! Il faudrait voir la voiture, au minimum entendre le bruit...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Cardan fatigué ?

oui je comprends, expliquer un bruit par mail !!mdr
en revanche, voiture passées sous le pont, et personne ne remarque rien !!! zarbi

comment moi même tester mon cardan pour voir s'il y a du jeu ?