1

Sujet : Capteur d'angle de braquage

salut a tous,

Depuis quelque temps j'ai les voyants ABS/ESP qui reste allumer et donc ABS et ESP qui ne fonctionne pas.
Après un diag chez vw ils m'ont annoncer la bonne nouvelle =/ capteur d'angle a changer.
Total du devis 478.40€

Je suis magasinier en pieces de rechange ( mais chez ford ) et donc les galaxy son identique au sharan de chez vw.
Demain je recoi donc un capteur d'angle de ford galaxy qui apriorie serai identique a celuis de la passat.

Ma question, quand je vais remplacer ce capteur es que je vais devoir le faire reprogrammer?

Merci de vos reponse smile j'attaque sa demain soir apres le boulot..

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

2

Re : Capteur d'angle de braquage

C'est p't'et bien toi qui m'avais appelé pour cette pièce là... A qui j'ai renvoyé un sms pour dire que je n'avais pas la bonne référence...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Capteur d'angle de braquage

Oui c'est sa c'est moi smile

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

4

Re : Capteur d'angle de braquage

Faut que je regarde, j'en ai un autre mais à mon avis ça sera la même référence que le premier que je t'ai envoyé...
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de reprogrammer quoi que ce soit. Éventuellement effacer le code défaut au VCDS si il persiste, c'est tout.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Capteur d'angle de braquage

c'est bon j'ai recu celuis de ford galaxy et boite ford normal mais ref vw sur la piece wink je demonte sa ce soir et demain passage a la valise pour ou reprog ou effacer le defaut smile

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

6

Re : Capteur d'angle de braquage

Oui il faut reapprendre le point milieu a ton boitier.. J'ai fai un tuto dans la rubrique vcds..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

7

Re : Capteur d'angle de braquage

okok le point milieu c'est les manipulation a faire avc le volant et rouler a 20km/h un truc du genre?
je vais aller faire un tour voir ton tuto merci de ta reponse wink

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

8

Re : Capteur d'angle de braquage

Pour ma part, je ne voîs pas trop pourquoi le capteur d'angle mettrait en défaut l'ABS....
L'esp ok mais pour l'ABS il n'est pas utilisé non?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

9

Re : Capteur d'angle de braquage

je ne ces pas du tout, javoue que j'ai des doute chez vw je ne suis pas tres satisfait de leur service mais bon, si le diag a sortie le capteur d'angle je leur fait confiance et je verrai bien.

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

10

Re : Capteur d'angle de braquage

Maintenant que tu l'as, autant le poser c'est sûr.

A suivre...

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

11

Re : Capteur d'angle de braquage

De toute façon je donnerai des nouvelle quand sa sera fait.. wink

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

12

Re : Capteur d'angle de braquage

Je revient sur mon sujet,
Le capteur angle est changer mais gros problème, le Klaxon ne fonction pu, les voyant ABS/ESP toujours allumé et maintenant le voyant frein à main qui clignote!!
Help je sans que je vais mal dormir sad

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

13

Re : Capteur d'angle de braquage

Tu as démonté/débranché quoi????

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

14

Re : Capteur d'angle de braquage

J'ai démonter l'airbag du volant, ensuite j'ai démonter le capteur d'angle et débrancher celais ci,
Ensuite j'ai remis le capteur angle neuf, remonter tout..

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

15 Dernière modification par JPAT (02/07/2013 21:28:18)

Re : Capteur d'angle de braquage

Donc le probleme de klaxon est forcement du au démontage de l'airbag....
Faut redémonter pour voir ce que tu as cassé ou oublié de rebrancher (là c'est un simple contact donc ça doit pas être trop compliquer de trouver).

Tu as fais la méthode de qualibrage indiquée par Mécanoyo?.....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

16

Re : Capteur d'angle de braquage

Oui j'ai tout redemonte tout vérifier, la méthode j'ai essayer mais pas sur d'avoir réussi à la faire correctement..
Les voyant se ne m'inquiète pas trop c'est plus le Klaxon..

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

17

Re : Capteur d'angle de braquage

Le klaxon n'a rien a voir avec la bague en tout cas. Tu as du mal remonté l'airbag sur le volant...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18

Re : Capteur d'angle de braquage

Ok c'est bizarre, il y a qu'une petite prise au centre de l'airbag donc j'ai pas pu me tromper sad
Un fusible qui a sauter?! C'est possible au pas?! Pis pourquoi le voyant du frein à main lui clignote c'est étrange quand même..
Demain elle passe au garage à la valise et je serai fixer.

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

19

Re : Capteur d'angle de braquage

Non, tu as aussi une prise en cuivre qui rentre dans un alliage au centre du volant et une autre cosse plate. Ce sont tes contacts pour le klaxon. C'est de là que ça merdouille.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

20

Re : Capteur d'angle de braquage

Ah oula j'ai louper quelque chose alors --'
J'ai vraiment pas vu sa demain je redemonte mon airbag pour vérifier sa..
Merci de tes réponse ces cool..

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

21 Dernière modification par JPAT (03/07/2013 10:43:42)

Re : Capteur d'angle de braquage

Alors, bien dormi?.... lol

Donnes-nous des nouvelles.

Je parrie que en faisant la lecture des défauts maintenant il y aura le capteur d'angle + ..... un capteur de roue (pour moi c'est la panne initiale).

Le klaxon ça m'inquiete pas trop, dès que tu auras branché les fils, il remarchera... lol
Pour le reste.....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

22

Re : Capteur d'angle de braquage

nan pas bien dormi sad et je suis un peut tendu depuis hier soir..
oui c'est exactement sa, capteur angle et capteur roue.
pour le klaxon de quelle file tu parle? j'y ai repenser toute la soirer mais j'ai pas vu d'autre file que celui de l'airbag sad et la j'ai pas demonter je suis au boulot. jespere pouvoir demonter cette aprem si c'est calme au taff.
ta a eu la meme panne que moi?

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3

23

Re : Capteur d'angle de braquage

2 fils noirs qui partent de la partie amovible du volant. Un avec une cosse plate femelle, l'autre c'est une cosse cuivrée qui s'encastre. Démonte l'airbag et vérifie... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

24 Dernière modification par JPAT (03/07/2013 13:51:58)

Re : Capteur d'angle de braquage

Matthieu a écrit:

nan pas bien dormi sad et je suis un peut tendu depuis hier soir..
oui c'est exactement sa, capteur angle et capteur roue.
pour le klaxon de quelle file tu parle? j'y ai repenser toute la soirer mais j'ai pas vu d'autre file que celui de l'airbag sad et la j'ai pas demonter je suis au boulot. jespere pouvoir demonter cette aprem si c'est calme au taff.
ta a eu la meme panne que moi?

Donc en résumé tu as remplacé le capteur d'angle pour rien (merci le premier diag bidon...) et tu as maintenant une panne sur le nouveau capteur d'angle car tu l'as probablement mal initialisé.
De plus tu n'as pas rebranché le fil du klaxon.
Pour finir tu as un capteur d'une roue HS (la cause de ta panne initale).

Non je n'ai pas eu de panne de ce type, mais si tu réfléchis un peu, le capteur d'angle ne peut pas mettre en panne l'ABS car les seuls capteurs utilisés par l'ABS sont ceux des roues (d'où ma premiere remarque sur le fait que j'avais un doute sur le diag)....

L'ABS n'utilise que les capteurs des 4 roues.
L'ESP utilise l'info des capteurs des 4 roues (celle de l'ABS) + en général le capteur de la pédale de frein (et d'embrayage peut-être), des capteurs d'angle de bracage, des capteurs giroscopiques ou autres suivant les modeles.

En résumé si l'ABS est en panne, l'ESP est forcement en panne.
Par contre si l'ESP est en panne, l'ABS ne l'est pas toujours.

Toi tu avais les 2 en panne donc forcement une panne sur l'ABS donc surement un capteur de roue car c'est le probleme le plus courant chez toutes les marques....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

25

Re : Capteur d'angle de braquage

bon voila j'ai tout redemonter et tout remonter rien ne change,
je commence a avoir des doute sur le capteur angle, il est bien referencer vw mais a la base se monte sur un galaxy donc les connecteur son identique mais peut etre que les fiche ne son pas dans le meme orde..
j'ai qu'une solution maintenent c'est d'acheter le capteur chez vw! --'
a moins qu'une ame charitable est sa qui traine et qu'il voudrai m'en faire don a petit prix biensur xD la ref c'est 1J0959654AG mais la ref a changer depuis peut et c'est donc maintenent 1J0959654BK.
merci a vous en tout cas pour vos message c'est cool de pouvoir partager nos probleme j'aime bien le principe wink

Passat 1.9 TDI 130 confort 2003, kit HID 6000k 35w, kit led intérieur, extérieur et full vitre teintées!
Reprog -> 167cv / 388nm !!
I LOVE ma passat <3