1 Dernière modification par MxTofitof (18/06/2013 13:58:30)

Sujet : Perte de puissance v6 tdi 150cv 4motion

Bonjour,

Je vous explique mon problème, jˋai mit du vieux gasoil d'au moins 3 ans dans ma passat et depuis elle broute quand je suis entre 900 et 1000 tours sur le ralenti quand je roule le plus souvent en 2 ieme mais ça me le fait aussi en 3 ou en 4 des fois. En plus elle a une perte de puissance mais uniquement a haut régime dès qu'on arrive a 3000 tours si on continue ça monte mais doucement et péniblement et on prend quasi plus de vitesse puis si je met le rapport supérieur je retrouve de la patate vu que ne suis en dessous de 3000 tours.

Et ça le fait toujours malgré que j'ai été en réserve puis fait le plein de chez plein a la station.

Vous pensez à quoi elle a 267.500 kms et dans sa vie le turbo a été change par un de audi 163 cv ils ont refait la pompe et un injecteur je crois. La vanne egr elle a déjà été condamné pas par moi mais bien fait. Et le débitmètre avait été changé.

La voiture je l'ai jamais vu fumée et j'ai fait vidange ai si que tous les filtres en bosch il y a presque 15000kms.

J'ai passé vcds lite et aucunes erreurs au niveau du moteur juste probleme de reglage xenon et clapet de clim qui bug mais je penses c'est rien pour mon problème.

Merci.

2

Re : Perte de puissance v6 tdi 150cv 4motion

J'ai trouvé la panne en fait c'est depuis que j'ai installé la nouvelle radio (une kenwood dnx7200bt que mon père avait dans sa passat tdi 130 chez lui ça faisait déjà planter son régulateur de vitesse)

Chez moi en plus de faire planter le régulateur de vitesse la voiture avance plus une fois 3000 tours et broute entre 800 et 1000 tours quand on fait une reprise.

Il faut faire quoi avec cette radio pour qu'elle arête de foutre la merde sachant que en l'éteignant tout rentre dans l'ordre.

3

Re : Perte de puissance v6 tdi 150cv 4motion

Me le donner, je n'ai pas de régulateur sur la mienne! lol
Non sincèrement, je ne comprends pas, à moins qu'il y ait un soucis dans les branchements...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Perte de puissance v6 tdi 150cv 4motion

tony18 a écrit:

bonjour je fait appel a vous car un petit souci

hier sur l'autoroute a 130/140 en voulant doublé plus d'accélération

impossibilité de passé la vitesse supérieur
la voiture a ralentie jusqu’à 80km/h et après c'est repartie

cela me la déjà fait 2 ou 3 fois auparavant

je précise que la vanne egr et débranché moteur environ 165000km
le turbo a l'air de bien fonctionné car il pousse fort quand je titille la pédale d'accélérateur

si quelqu'un aurai une idée d’où sa pourait venir

5

Re : Perte de puissance v6 tdi 150cv 4motion

bonjour tout le monde !
j'ai une passat 130 tdi de 2002 , je viens de changer le turbo ,bien nettoyer la crasse dans l'EGR ainsi
que le débitmètre , débrancher ,rebrancher celui ci mais pas de puissance . qu'est ce je peux faire de plus
après une semaine de galère?

6

Re : Perte de puissance v6 tdi 150cv 4motion

Salut.

Faire de plus ? Te présenter, peut-être... wink

Rendez-vous dans la section appropriée.