1

Sujet : etienne_jl - Sans Passat

Bonjour,

Propriétaire d'une Passat depuis plus de 3 ans et visiteur régulier de ce forum, je me décide enfin à me présenter.
Français mais habitant en Suisse, je travaille dans la conception de produits dans le secteur médical.

Ma Passat est un modèle 2.0 TDI de 140 cv, DSG, et de finition Comfortline. Elle date de mi-2008 et totalise presque 120 000Km.
Par rapport au modèle d'origine, quelques modifications/améliorations ont été apportées:
- Remplacement des Jantes en tôle de 16'' par des Jantes "Le Mans" de 17''.
- Installation d'un RNS 510 en lieu et place du RCD 310.
- Volant R-Line avec Palettes de changement de vitesses.
- Compteur Premium.
Ces différents aménagements intérieurs ont été réalisés par R-Style que j'ai connu par le forum et qu'on ne présente plus.

Quelques photos pour illustrer tout cela.

http://s23.postimg.org/b414fel47/DSC00652.jpg

http://s23.postimg.org/un5porjvr/DSC00650.jpg

De plus, je bricole un tout petit peu avec le VAG-COM dont je possède la version 908.2 FR.

Enfin, je terminerai avec mes projets de modifications (motivé par certains membres du forum):
- Ajout des anti-brouillard avant.
- Changer le PDC en OPC (Topic existant).
- Installation d'une caméra arrière (compatible avec la modification ci-dessus???)
Il reste à savoir si je me lancerai moi même ou si je ferai faire.

Au plaisir de vous lire et à bientôt sur le forum.

Etienne

2

Re : etienne_jl - Sans Passat

Salut! Bienvenue parmi nous!
Tu as fait des modifs bien sympa, déjà... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : etienne_jl - Sans Passat

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

4

Re : etienne_jl - Sans Passat

Bienvenue sur FP !

VW-001 va apprécier ton compteur. wink

5

Re : etienne_jl - Sans Passat

Bienvenue sur le forum. De bien belles modifications que voilà. R-Style est un AS dans ce genre de modification.

6

Re : etienne_jl - Sans Passat

Tiens, j'oubliai smile ne reste plus que le pédalier alu à installer, et  changer la commande de feux par celui en alu.

7 Dernière modification par etienne_jl (10/06/2013 6:27:17)

Re : etienne_jl - Sans Passat

Merci pour vos retours.
Le remplacement du pédalier n'est pas une modification qui m'attire.
Pour la molette des phares, cela pourrra se faire si j'installe les Anti brouillards Av.

8

Re : etienne_jl - Sans Passat

J'étais comme toi au début... je trouvais cela un peu "too much", mais au final, et après avoir changé d'avis wink j'adhère bien, car cela reste dans le style des modifications apportées à la base. Mais je l'accorde, cela n'apporte vraiment rien de plus, mis à part le style.

9

Re : etienne_jl - Sans Passat

Le temps te donnera peut-être raison pour l'évolution du "style" de ma Passat.
Mon projet d'ajout des antibrouillard AV est déjà un début  smile.
Pour le moment, je suis plus orienté sur des améliorations d'aide à la conduite ou de confort (ajout caméra, capteur de pluie...).

10

Re : etienne_jl - Sans Passat

Tu as parfaitement raison.

Je suis passé par là également...

Mes premières modifs étaient :

Première visite chez R-Style

     1°) Remplacement Rns300 monochrome par un RNS 510
     2°) Kit bluetooth
     3°) Pose d'un micro
     4°) Activation "Commandes vocales"
     
Deuxième visite :

     1°) Remplacement volant (sans commande aux volant) par un volant R-line 12 boutons
     2°) Pose du combiné d'instrument Premium+
     3°) Remplacement du kit bluetooth par un premium+ car le premier était compatible odb Rouge.
     
Troisième visite chez lui :

     1°) Pose de l'aide au stationnement avant et arrière
     2°) Pose de la caméra de recul dans le logo VW comme sur la CC et la golf

11

Re : etienne_jl - Sans Passat

Pour ma part, j'ai débuté avec le RNS 510 (avec commande vocale et Media in) puis au deuxième tour, c'étaient le compteur et le volant.
Le souci, c'est dès que je fais un tour sur ses annonces, je suis tenté.
Dernièrement, il propose une Climatronic 2012 qui est assez sympa. Reste à savoir l'avantage par rapport à mon actuelle puis la compatibilité avec ma voiture, surtout au niveau de la centrale électrique.
Bref, il y pas mal de choses intéressantes à faire et à découvrir pour embellir cette voiture grâce entre autre à ce forum.

12

Re : etienne_jl - Sans Passat

Salut et bienvenue sue FP.

L'avantage de la clim 2012 c'est que tu as les indications sur le RNS, je trouve ça très sympa wink.

Un grand bravo pour les modifications et pour leur choix.

Hâte de voir la suite.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

13

Re : etienne_jl - Sans Passat

etienne_jl a écrit:

Pour ma part, j'ai débuté avec le RNS 510 (avec commande vocale et Media in) puis au deuxième tour, c'étaient le compteur et le volant.
Le souci, c'est dès que je fais un tour sur ses annonces, je suis tenté.
Dernièrement, il propose une Climatronic 2012 qui est assez sympa. Reste à savoir l'avantage par rapport à mon actuelle puis la compatibilité avec ma voiture, surtout au niveau de la centrale électrique.
Bref, il y pas mal de choses intéressantes à faire et à découvrir pour embellir cette voiture grâce entre autre à ce forum.

Nous sommes deux lol j'ai vu la clim depuis presque une semaine, mais je reste raisonnable, car là, je suis bon à changer l'ensemble de la descente de placage en alu, car moi, sur cette partie c'est imitation carbone, et cela n'existe pas avec l'entourage nouvelle clim sad. La centrale électrique ne doit pas être prévue pour non plus, donc surement changement, et là, cela risque de couter un peu bonbon pour rien qu'une clim hmm

14 Dernière modification par etienne_jl (13/07/2013 8:17:38)

Re : etienne_jl - Sans Passat

Bonjour,

Je viens de terminer le remplacement de mes barres de toit d'origine (noires) par des barres chromées.

Quelques images du résultat:

Si cela vous intéresse, je peux vous faire un guide sur cette installation.

Bon Week-end.
Etienne

15

Re : etienne_jl - Sans Passat

Superbe résultat. Je pense qu'un guide serait le bienvenu. wink

16

Re : etienne_jl - Sans Passat

Merci pour ton retour.
Je suis en train de commencer le guide. Je veux le faire rapidement tant que j'ai encore tout en tête.
J'ai une soixantaine de photo à trier et le texte à rédiger.
Ayant du temps ce Week-End, vous devriez l'avoir assez rapidement.
Merci pour votre patience.
Etienne

17

Re : etienne_jl - Sans Passat

Julienz a écrit:

Superbe résultat. Je pense qu'un guide serait le bienvenu. wink

+1!!! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

18

Re : etienne_jl - Sans Passat

Magnifique résultat que voilà, cela lui donne un cachet supplémentaire.

Pour les photos, pas de soucis Etienne wink (ceci en réponse à ton MP)

Hâtes de trouver ton tuto sur le forum.

19

Re : etienne_jl - Sans Passat

Bonjour à tous,

Je viens de terminer l'installation de la caméra arrière sur ma Passat SW.

Cette caméra est intégrée dans une nouvelle poignée de coffre.

Le résultat en photo.

http://s14.postimg.org/bc5zokl0d/plaque.jpg

http://s23.postimg.org/hdcl9oznr/radio.jpg


Petit guide à venir.
Etienne

20

Re : etienne_jl - Sans Passat

c'est ce type de caméra que je voulais mais les modèles d'avant 2008, la poignée est plus petite!!!

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

21

Re : etienne_jl - Sans Passat

Hello TontonSW,
Merci pour cette précision que je ne connaissais pas et qui peut éclairer les potentiels intéressés.
Pour ma part, j'ai demandé confirmation de la compatibilité de cette caméra avec ma voiture au fournisseur; ce qu'il a fait.
Ensuite, j'ai quand même été rassuré de voir que la nouvelle commande de coffre se logeait parfaitement dans le logement.
Etienne

22

Re : etienne_jl - Sans Passat

salut camarade d'e-mail. tu as craqué, j'espere que tu as pensé à moi pour le montage. peut etre pour mon anniversaire au mois Aout...

VW Passat 3C Carat SW 2.0 TDi DSG 140ch 2009
Options:: Jantes S3 19", kit HID 6000°K, Rns510 F, glastint carbone, toit ouvrant, volant R-Line, seuil de portes R-Line, échappement Audi
mon topic:  http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2492

23

Re : etienne_jl - Sans Passat

Salut Homere8,
Je n'ai pas fait beaucoup de photos mais  je compte faire un guide permettant d'éclairer les points les plus délicats du montage.
Avant tout, il faut un de temps, ensuite, ne pas avoir peur de démonter un certain nombres de garnitures, puis de bricoler un minimum la boîte à fusible...
Etienne

24

Re : etienne_jl - Sans Passat

Jolie tuture !

Je vais suivre ton poste wink


@++ et V

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

25

Re : etienne_jl - Sans Passat

Bonjour,

Je viens de changer l'éclairage intérieur par des leds.
Cela comprend:
- Plafonnier avant.
- Plafonnier arrière.
- Miroir de courtoisie.
- Boite à gants.
- Eclairage de coffre.

Ci-dessous, quelques photos.

http://s21.postimg.org/3kauf5uoj/IMG_3124.jpg

http://s21.postimg.org/aq76vct5f/IMG_3125.jpg

http://s17.postimg.org/fdbda2muz/IMG_3126.jpg

J'ai aussi ajouté les feux de position en version leds (6000K) mais cela contraste un peu trop avec mes halogènes standard.

http://s23.postimg.org/8fq4o92br/IMG_3132.jpg

Comme par chez nous il y a souvent de la neige, l'installation de HID en seconde monte ne me semble pas adaptée.
J'ai commandée des ampoules à effet xénon qui devraient donner un rendu plus blanc.

A suivre...