1

Sujet : W8 voyant mauvaise combustion allumé

bonjour à tous,

petit soucis avec mon w8 tiptro de 95000km, après une heure de roulage sous une pluie battante, allumage du voyant (jaune) mauvaise combustion, pas de perte de puissance, moteur démarre et tourne rond, pas de patinage (plein avec du 95) vos avis ?

merci d'avance

2

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

Bonjour Torkamada.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

3 Dernière modification par usas12 (27/05/2013 20:22:20)

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

le 95 elle n'aime pas trop.....le voyant jaune peut indiquer pas mal de choses , je vais revoir ton mp pour le code défaut
sonde lambda :"Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - panne du circuit"
un mauvais contact peut être : côté passager ; faudrait faire des tests avec le VCDS si ça persiste ......mais tu n'est pas trop loin ......

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

Je n'ai pas d'avis, écoute Usas, c'est lui l'expert, mais j'ai une question quand même, pourquoi de la 95?? c'est pour les twingo ça! Une W8 c'est 98, la preuve, ça rime! wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

5 Dernière modification par usas12 (27/05/2013 20:58:35)

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

je suis bien entrain de faire des essais avec du E10 et pour le moment ça roule plutôt bien mais avec rajout de "mecarun C99" , j'aime bien expérimenter et comme je n'ai plus de voyant ça devient monotone
en Allemagne ils la transforment pour le E85 et ça roule

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

merci de vos réponses, oui c'est pas bien j'ai fait très exceptionnellement un plein de 95 je me demande encore pourquoi... maintenant que tu en parles usas, j'ai un petit soucis avec le chauffage parfois quand je monte la temp de +1/2° ça souffle assez chaud alors que c'est entre 19 et 21°

7

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

je m'étais présenté dans le topic ad hoc mais je recommence

Gabriel de Strasbourg, jeune retraité et possesseur d'un v6 synchro compressé (Eaton) depuis 1999 (150kkm) et d'une w8 variant depuis 2003 (95kkm), sinon je roule à moto (bmw k1300r et yamaha fazer1000) quand le temps le permet. Jamais eu de soucis majeurs avec les 2 passat entretenues régulièrement (sauf le v6 qui tue les batteries 2 ans max)

8

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

Si le code défaut que tu as est bien : :"Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - panne du circuit", cela veut dire qu'une de tes sonde Lambda n'a plus d'alimentation 12V pour son chauffage.
Rien à voir avec le chauffage de l'habitacle bien sûr!

Sur une Lambda tu as 3 ou 4 fils.
En 4 fils, tu as: 2 pour le capteur de la sonde et 2 pour la résistance de chauffage de la sonde.
En 3 fil, il y a un fil commun, la masse.

Sur les 2 fils du chauffage de la sonde tu as du 12V (moteur tournant), sur les 2 autres fils tu as une tension entre 0 et 1V qui correspond à la richesse de tes gazs d'échappement.

Reste à voir où est la sonde Lambda 1, ligne 1 sur les 4 sondes.

Il faut vérifier le connecteur de la sonde, il a peut-être pris l'eau et s'est oxidé.

Si tu ne trouves pas les 12V sur la sonde c'est que le probleme est avant la sonde (relais de commande).
Si tu as du 12V alors c'est que le contact se fait mal ou la sonde est HS.

Si ça revient à la normale sans que tu ne fasse rien, c'est surement un faux contact sur le connecteur de la sonde.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

9

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

merci, je vais regarder ça le voyant s'est allumé alors que je roulais sous la flotte depuis un moment, il y a peut être un lien

10

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

Oui surement....

Les sondes Lambda ça n'aime pas l'eau!...

Il faut tenter d'effacer le défaut pour voir s'il réapparait (défaut permanent).

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

11

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

si tu fais un petit tour vers colmar tu me sonnes et on lit tes défauts

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

12 Dernière modification par JPAT (28/05/2013 15:15:59)

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

Je voudrais être sur d'avoir compris....

Torkamada, tu as fait une lecture de défauts et tu as: "Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - panne du circuit", c'est bien ça???

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

13

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

non , il a le défaut p0030

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

14

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

Donc c'est toi qui a traduit USAS?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

15

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

ben oui , c'est pas juste ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

16 Dernière modification par JPAT (29/05/2013 16:27:42)

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

Moi je sais pas, je voulais juste bien comprendre.

Si tu le dis c'est que c'est juste! tongue

Donc maintenant faut savoir la quelle des 4 Lambda c'est?....
Tu as dis que c'est la ligne du coté passager, reste à voir si c'est la permiere ou la 2eme sonde.....

Après, un petit coup de multimetre et on est fixé!

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

17

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

bonsoir tout le monde, pas réussi à me connecter aujourd'hui, mais après avoir relancé un mon soft sur la prise diag,  j'ai obtenu les codes DTC P00430 et P00420 que j'ai effacé, après 24H d'utilisation (plusieurs démarrages et différents trajet) pas de réapparition de l'affreux voyant jaune et un fonctionnement normal du moteur. Peut être de l'humidité sur une broche....

sinon j'ai changé la poulie de compresseur sur le v6 qui marche déjà fort, je fais un essai demain, à suivre la pose de la ligne complète supersprint (à la cave depuis 5 ans....)

18

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

C'est une bonne nouvelle ça!
Pourvu que ça dure!

Pour le V6, je réitère la demande que j'ai fait dans ta présentation: une petite photo de la modif serait instructive…. wink

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

19

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

ce ne serait pas plutôt p0420 et p0430 ?car dans ce cas ça veut dire :"valeurs catalytiques non atteintes" 20 pour le banc 1 et 30 pour le 2 ...et si tu les effaces elles risquent de revenir dans 100 km ou un peu plus ; affaire à suivre

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

20

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

bonjour, oui tu as raison c'est p0430 et p0420 effectivement, pour l'instant rien j'ai fait 250 km l'effacement, je te tiens au courant si ça revient, merci encore

21

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

JPAT, je m'emploie à redimensionner une photo de l'engin, voire en faire une à l'occasion même si visuellement à part l'absence de pipe d'admission (escargot d'origine) remplacé par le compresseur il n'y a pas de différence notable sous le capot, la courroie nervurée est plus longue pour prendre aussi la poulie du supercharger, la partie admission d'air, filtre est identique également (juste le filtre pipercross)

22

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

bon finalement, codes p00430 et p00420 (combustion incomplète) sur w8 c'était les bobines 3 et 4 hS le moteur fonctionnait normalement puis est passé sur 7 puis 6 pattes (ça ne m'a pas empêcher de faire 1300km pour rentrer) ça marche moins bien surtout sous 2500 trm
cordialement

23

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

L'avantage avec 8 cylindres c'est que quand il en manque 1 ou 2 ça marche toujours!..... lol lol lol

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

24

Re : W8 voyant mauvaise combustion allumé

http://forums.vwvortex.com/showthread.p … 0V-V6-2200
http://www.millteksport.com/images/feat … 6_dyno.pdf
http://www.youtube.com/watch?v=kR30JLhCeJ8