1

Sujet : Humidité moquette côté passager ARG

Bonjour A TOUS,

depuis que j'ai ma Passat, j'ai toujours des problèmes humidité ! ! !
Aujourd’hui j'ai de l'humidité moquette cote passager ARG ! ! !

le nettoyage sous batterie a été effectué ainsi que le débouchage du tuyau au niveau de la CLIM de plus un joint défectueux de la clim a été changer.

Est-ce que quelqu'un aurais une solution?

Merci de votre compréhension.

2

Re : Humidité moquette côté passager ARG

J'ai eu le même pb => origine = toit ouvrant

3

Re : Humidité moquette côté passager ARG

j'ai eu le problème aussi de l'eau dans la boite a gants ,c'était le joint de la boite du filtre habitacle ,
j'ai mis du silicone et terminé plus d'eau.
le plus dur pour toi est de trouver d'ou vient l'eau.

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

4

Re : Humidité moquette côté passager ARG

Merci a vous jido & tartar,

Je n'ai pas de toit ouvrant, donc je vais voir du coté du joint du filtre habitacle.

Sinon si ce n'est pas CA . . . D'autres Membres auraient-ils une solution à me proposer.
Cordialement.

5 Dernière modification par tartar (27/05/2013 7:11:19)

Re : Humidité moquette côté passager ARG

Regard aussi les joints de portes ,y a eu des cas ....

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

6

Re : Humidité moquette côté passager ARG

Salut,
Tu te mets dans la voiture, et quelqu'un en dehors avec un tuyau d'arrosage.

Tu regardes en bas de la garniture de porte et demande à la personne d'arroser la vitre.
Pareil pour chaque porte.

Fais le test et dis nous.

7

Re : Humidité moquette côté passager ARG

je viens justement de trouver d’où provenez l'eau , pour moi c’était, trempé AR droit et sa venait bien des caoutchouc boucher sous la batterie ,que j'ai suprimer "conseiller par atelier VW"
ensuite, se matin enfin un rayon de soleil j'ai voulu controler la grosse boite noir sous les pieds du conducteur (l'histoire de voir a quoi sa ressemblé et voir si oxidation) la boite est neuve mais par contre la moquette sous le repose pied d'origine est bien trempé...
donc la solution :
toujours dans le compartiment batterie , demonté la grosse boite noire ou se trouve le calculo ,
j'ai découvert que entre la boite noire et l'aile il y a a peine 1cm pour que l'eau s'écoule , donc bouché comme de l'autre coté , l'eau arrive a passer par un joint qui reli tout le cablage du calculo vers l'habitacle,
j'avais méme une prise oxydé.
il faut ouvrir la boite noire car une vis est a l'interieur ,on arrive a deplacer l'enssemble de quelque cm a peine mais sa sufit pour netoyer , debrancher absolument la batterie avant de toucher...
perso j'ai foutu la prise "conectique" dans un verre d'eau avec bicabornate de soude.
Je pense que les ingénieurs se sont pas pris la tete au sujet des évacuations ...
En espérant aider quelqu'un

8

Re : Humidité moquette côté passager ARG

Ah ben moi c'est à l'arrière droite (pareil, pas de TO).....bon ben nettoyage du compartiment batterie en vue et je note les autres idées!

Passat 3BG TDI 130 Business Line - EGR OFF
Polo 6R TDI 90 Confortline

9

Re : Humidité moquette côté passager ARG

Djules56 a écrit:

Ah ben moi c'est à l'arrière droite (pareil, pas de TO).....bon ben nettoyage du compartiment batterie en vue et je note les autres idées!

Moi aussi c'était à l'arrière droit !! mais ça c'était .............. avant smile

J'ai refais : étanchéité boitier filtre à pollen, boitier calculateur gestion moteur et des 4 portes.

Maintenant, nickel, tout sec dedans, et plus d'odeur de renfermé dans la voiture.

10

Re : Humidité moquette côté passager ARG

Bruno97480-- a écrit:

Moi aussi c'était à l'arrière droit !! mais ça c'était .............. avant smile

J'ai refais : étanchéité boitier filtre à pollen, boitier calculateur gestion moteur et des 4 portes.

Maintenant, nickel, tout sec dedans, et plus d'odeur de renfermé dans la voiture.

L'odeur, c'est vrai que c'est pas top....

Passat 3BG TDI 130 Business Line - EGR OFF
Polo 6R TDI 90 Confortline

11

Re : Humidité moquette côté passager ARG

MERCI A VOUS TOUS ! ! ! tartar, Djules56? Bruno97480--, zebra, jido
Pour tous vos conseils je vais y regarder de prés Ce W.E. ! ! !

CORDIALEMENT.

12

Re : Humidité moquette côté passager ARG

6ri.l a écrit:

salut a tous.
j'ai un gros soucis d'eau qui s'accumule a l'arrière passager dans ma 3BG.

j'ai écumé tous les forums, y compris en anglais, j'ai pas trouvé d'où ça vient.

j'ai refait le joint du filtre d'habitacle (deux fois au silicone), débouché les trous sous la batterie et mastervac, verifié, re-verifié, j'ai même démonté la boite à gant pour voir si l'eau rentre par ce filtre, rien.

ce matin j'ai fait des essais à l'arrosoir, est il possible que ça rentre par le joint de bas de porte?
la moquette n'est pas humide a cet endroit, juste vers le centre, dans le creux, et ceci que je soit garé nez en haut, en bas, ou a plat.

par contre, je ne pense pas que ça vienne de la clim, vu que je ne l'utilise pas en ce moment, (position ECON), et en plus ça n’inonde que quand il pleut.


je ne sais plus où chercher...
une idée?
merci

13

Re : Humidité moquette côté passager ARG

Joint porte...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

14

Re : Humidité moquette côté passager ARG

Bonsoir
L’humidité, a moins de stocker la voiture dans une grotte, c'est forcement une entrée d'eau quelque part.
Sur ta génération de voiture, les entrées d'eau possibles sont nombreuses.
le clapets de ventilation arrière sont de chaque coté des ailes arrière sous les pare choc mais a ce niveau, tu perds ton temps.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15

Re : Humidité moquette côté passager ARG

peut-être aussi le joint du pare brise a voir