1

Sujet : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

respect et salut tout le monde identification : Passat 1.9 tdi 130 cv 2002 B5 ou 3BG moteur AWX affiche 178000 Km.
Problème: témoin préchauffage et ESP allumes acompagnee d une absence totale de la puissance i.e : lorsque j enclenche une vitesse et j accélère; le moteur ne répond pas et il a tendance a freiner. cependant; l indicateur de vitesse du tableau de bord indique 12 km/h j ai lus pas mal dans les forums aucun ne ressemble a ce problem i.e zero puissance merci de votre aide

2

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

desoler j'ai publier ce message en passat VII et dans la presentation de membre, tellement je suis en panne cela ma distabilise , je doit dire, encore une foi desole.

3 Dernière modification par philicap (24/05/2013 3:20:35)

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

Salut,
Dommage que tu ne puisses pas faire un diag avec VCDS. Car les sources d'un tel problème technique sont multiples.
Pour le voyant de préchauffage, voir les bougies et le débimètre, mais pour l'ESP ça peut provenir d'un défaut de connexion du boitier ESP (sous la banquette AR).  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

Le boitier sous la banquette c est le capteur de lacet..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

merci pour vos contrubutions, la voiture est chez VW, je vous tient au courant des que possibles, donnees plus de solutions pour que lorsque j'airais la recupere je pourrer comprendre les solution qu'ils apportent, encore une foi merci

6

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

Au point mort, si tu acceleres, le regime moteur monte ou tu reste au ralenti?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

7

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

JPAT a écrit:

Au point mort, si tu acceleres, le regime moteur monte ou tu reste au ralenti?

bonjour,
elle reste au ralente, le nombre de tour par minute afiche 0t/min et le contour de vitesse indique presque 12 ou 13 km/h, je precise que je suis a l,arret (point mort) merci

8 Dernière modification par JPAT (24/05/2013 20:17:20)

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

Donc si elle ne monte pas dans les tours et reste au ralenti lors de l'apuis sur l'accelerateur c'est que c'est peut-être un probleme de capteur d'accelerateur.

Par contre je ne comprends pas pour le reste...
Le compte tour indique 0 et la vitesse est en permanence à 13 km/h c'est ça???????
Là ya un autre pb en parallele.....
Que ce passe-t-il quand tu coupes le contact, la vitesse retombe à 0 au compteur?

Il faut expliquer un peu plus et un peu mieux si tu veux avoir des avis pertinents!

ça c'est passé d'un coup?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

9

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

JPAT a écrit:

Donc si elle ne monte pas dans les tours et reste au ralenti lors de l'apuis sur l'accelerateur c'est que c'est peut-être un probleme de capteur d'accelerateur.

Par contre je ne comprends pas pour le reste...
Le compte tour indique 0 et la vitesse est en permanence à 13 km/h c'est ça???????
Là ya un autre pb en parallele.....
Que ce passe-t-il quand tu coupes le contact, la vitesse retombe à 0 au compteur?

Il faut expliquer un peu plus et un peu mieux si tu veux avoir des avis pertinents!

ça c'est passé d'un coup?

1- Le compte tour indique 0 et la vitesse est en permanence à 13 km/h c'est ça???????---> oui c'est exacteemnt ca.
2- Que ce passe-t-il quand tu coupes le contact, la vitesse retombe à 0 au compteur? ---> oui, et puis lorsque je remis le contacte, apres deux ou trois seconde le contours de vitesse indique et progressivement 13km/h sans que je touche a la pedale d'acceleration, celui de tr/min , il indique 0tr/min et puis lorsque je mis la premiere vitesse et jaccelera il ya pas de movement le moteur ne repand pas et si je suis en pente je sens qu'il ya comme un frein moteur.
merci pour votre aide

10

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

3- ça c'est passé d'un coup?--------> oui je rouler tranquillement, j'ai parcourut 100 km, avec une vitesse moyene de 110km/h et lorsque j'ai arriver au bout d'une monte,ça c'est passé d'un coup.

11

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

Effectivement c'est très original comme panne!....

Je trouve que ça sent la panne electrique tout ça....

Tu es arrivé au bout de la monté, tu t'es arreté et impossible de repartir, c'est ça?
Tu es passé sur une bosse, il y a eu un choc?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

12

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

JPAT a écrit:

Effectivement c'est très original comme panne!....

Je trouve que ça sent la panne electrique tout ça....

Tu es arrivé au bout de la monté, tu t'es arreté et impossible de repartir, c'est ça?
Tu es passé sur une bosse, il y a eu un choc?

1---- Tu es arrivé au bout de la monté, tu t'es arreté et impossible de repartir, c'est ça?-----> oui c'est ça.

2----Tu es passé sur une bosse, il y a eu un choc?---->non je n'ai pas passe sur une bosse et non il n' y a eu aucun choc, seulement le lundi passé, j,avait les juante alliage qui chuaffées plus qu'il en faut, et les deux temoins abs/esp qui s'allumes, suivi d'un frainage apparent du vihecule,alors j'ai changé le liquide de frainage, j,ai mis jurid dot4, j'ai enlevé les disque de freinnage avant, j'ai enlevé un peut de matiere sur les bords des deux disques, par fraisage, j'ai aussi netoyé les capteurs de vitesse avant,  puis j'ai remet tout, jai roulé avec pendant deux heurs, les temoins etait parfaitement eteint, les disques ne chaffé presque plus et le vihecule ne frainé plus tout seul, puis le lendemain de bon matin j'ai allumé le moteur, j'ai lessé chaffé pendant 15min jusqu'a avoir les 90degres celcius au tableau de bord, j'ai demaré doucement puis je mentait en puissance jusqu'a atteindre 100 km/h a 120 km/h, j'ai roulé pendant 100 km sur autoroute puis au bout d'une monté qui s'etend sur 15 km inclinée pas plus de 5%, l'ampanne survienne plus de tirage, lorsque japuis sur la pedale d'acceleration plus rien ne repand (nombre de Tr/min =0, compteur de vitesse indique 13km/h, vihecule a l'arret) voila l'historique de la panne
encore merci et respect a vous.

13

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

La question c'est pourquoi les disques avant chauffaient?????

Soit les étriers étaient grippés, soit c'est un disfonctionnement du systeme de freinage ou de l'ESP....

Que dit au final la concession?
Ils ont fait un diag, quels défauts sont enregistrés?

Après c'est pas sur que le probleme de freinage et un rapport avec la panne actuelle....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

14

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

je n'ai pas encore recuperer la passat lundi peut etre et vous savais porquois?

15

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

Pourquoi quoi???

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

16

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

la concession VW en question est en Algerie, il m'ont dit que VW-Algerie ne repart que les vihicule vondut par VW-Algerie et vendue en Algerie, et comme j'ai ma passat en france alors au debut ils ont refuse de la garder, ensuite lorsque je leur a dit que c'est comme meme une passat de VW, j'ai pas mis le logo VW pour la faire passe en une VW, et que je farai une reclamation aupres de VW-Germany ils ont cede.
question :avais -je  raison ? ou pas.

17

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

Oui sur ce point là tu as raison.

Par contre poser la voiture pour réparation sans avoir de devis avant là c'est risqué....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

18

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

j'ai demander le devis, vu qu'ils n'identifie pas la panne  a priori, ils pouvaient pas donne un devis, c'etait cela au rien. j'espere qu'il me demadent une facture trop  salee.

19

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

Correction: j’espère qu'il me demandera pas de régler une facture trop  salée.

20

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

J'espere pour toi...

Pour réparer, il faut trouver la panne....
Une fois la panne trouvée, on peut faire un devis avant de démarrer la réparation....
Je comprends pas trop leur position!
Ils pourraient au moins te tenir au courant par téléphone pour avoir un ordre d'idee de ce que ça va couter!

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

21

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

en faite je voudrais preciser que la tresse de liaison entre le turbo et le catalyseur et comme fautu(la tresse est fautu).
en faite c'est quoi sont role cette tresse, et est ce que le faite qu'elle soit pas comme neuf ait quelque chose a voir avec "zero puissance +abs/esp alumee"
merci pour l'aide
PS: voir l'image jointe (ce n'est la mienne, mais utiliser et commenter pour les circonstances)
http://s18.postimg.org/xexptmuv9/tresse.jpg

22

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

Alors, des nouvelles?????

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

23

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

JPAT a écrit:

Alors, des nouvelles?????

salut JPAT voici les nouvelles :
1- changement de contacteur de la pedale de frein
2- chamgement des amploules des feux arrieres
resultat :
la boiture freine toujours, voyants ABS/ESP s'allument lorsque j'apuye legerement sur la pedale de frein pour ralentir (j'apuye pendant 15 metres au moins)
svp pour la tresse cela a un raport (voir question prescedente avec image)

24

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

Tout ça pour ça??!!!.....

Mais maintenant elle avance, c'est déjà ça!

Je ne pense pas que la traisse en sortie de turbo puisse causer ces problemes là....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

25

Re : Pas de puissance + ESP + Témoin préchauffage allumé

alors c'est quoi le probleme alors?
je veux dire pour l'ABS/ESP qui s'aullume sur  ODB acompagner de freinnage de la voiture de que j'apuye sur la pedalale de frein pour ralentir et seulement pour ralentir