1

Sujet : Kit bras de suspension + rotules

Bonjour à tous.

Voilà je dois changer mes rotules de direction avec les bras de suspension sur ma passat. Je navigue sur différent site de pièces automobile car j'ai quelqu'un qui peut faire les travaux.

Je suis tombé sur un kit de bras de suspension+ rotules de marque "BF-autoparts" pour un prix tout à fait abordable sur le site: origine pièces auto

http://www.origine-pieces-auto.com/fr/p … 02999.html

Est ce que quelqu'un à déjà commandé sur ce site?
Est ce que quelqu'un connaît cette marque?
Est ce que les pièces sont de bonne qualité?

Merci.

2

Re : Kit bras de suspension + rotules

J'ai deja posé cette question concernant l avis des differents modeles deja testé.. Je sais qu membre a fait 10mille km avec de l adaptable avant que ca relache.. Perso je suis pas pour pousser a la consommation mais quand tu sais que les kit des grandes marques genre Trw, lemforden ( favricant orm) coute dans les 500€ et chez VW tu dois bien etre a 1000€ facile.. Je trouve qu a 150€ ya une faille..la qualite doit etre moindre..
Les annees 96/02 et 03/06 ont des pieces differentes( bras inferieur avant et bielette barre stabilisatrice de memoire)..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Kit bras de suspension + rotules

On ne peut pas généraliser, Mecanoyo, même si ce que tu dis peut se produire.
J'ai pris mes bras de suspension AV sur Ebay Allemagne, et aucun souci. Et j'ai payé 90€ livré par côté, au lieu de 240€ chez VW !
Certes, les pièces reçues étaient frappées "Germany", ça rassure ... cool

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4

Re : Kit bras de suspension + rotules

90€ les 2 bras superieurs? en TRW et lemforden on tourne autour des 100€..donc bonne qualité tes bras..tu peus aussi les trouver pour 40€..et c'est ceux la qui m'inquiete...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : Kit bras de suspension + rotules

salut, alors pour finir pas de reponse concernant les revendeurs que vous conseillez ?
moi je cherche a acheter kit complet bras de suspension :
http://www.ebay.fr/itm/KIT-BRAS-DE-SUSP … 222wt_1344

qu'en pensez vous ?

Cordialement

passat V nov 2002 business line
1L9 TDI 131chx gris anthracite
ENJOY PASSAT !!!

6

Re : Kit bras de suspension + rotules

moi j avais acheté chez atp
très bon vendeur livre vite et bon produit

http://www.befr.ebay.be/itm/QUERLENKER- … 460f9d4ea3

Passat un jour Passat toujours

7

Re : Kit bras de suspension + rotules

merci metm c'est apparemment le même fabricant "Q1-PART".
tu as posé tout les bras sur ta titine ? tu en es a combien de Km avec ces nouveaux bras ? pas de souci pour la dépose pose ?

passat V nov 2002 business line
1L9 TDI 131chx gris anthracite
ENJOY PASSAT !!!

8

Re : Kit bras de suspension + rotules

du kit acheté y a 2 pièces seulement qui ont été placer par un mecano et pas de problème ras
j ai fait +/- 25.000Km
d apres un sites cest fait pour dure 100.000Km ou prend des Moog pour + de km a toi de voir

Passat un jour Passat toujours

9

Re : Kit bras de suspension + rotules

bon je part pour ce kit chez LP24, je recoit ca mardi...
vivement que ce soit fait j'ai une contre visite a faire valider... glurps
merci pour ton aide metm !!
je donne des news..

passat V nov 2002 business line
1L9 TDI 131chx gris anthracite
ENJOY PASSAT !!!

10

Re : Kit bras de suspension + rotules

Golgot, avant de continuer cette discussion, je t'invite à venir te présenter.

Consulte ce lien, merci : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

11

Re : Kit bras de suspension + rotules

voila julienz présentation en ligne wink
je vient de recevoir mes bras de suspension les 8 bras de suspension sup et inf avec bras stabilisateur et rotule de direction... je monte tout ca cette aprem je vous tient au jus.

UP a tous

passat V nov 2002 business line
1L9 TDI 131chx gris anthracite
ENJOY PASSAT !!!

12

Re : Kit bras de suspension + rotules

Moi j'ai acheté deux Roulements A/R chez eux via ebay, pas encore montés mais vendeur très sérieux, rapide (très bon échange par mail avec eux). et surtout le prix !!!

13

Re : Kit bras de suspension + rotules

Salut!

Alors ca donne quoi? Ils vont bien à monter?

J'ai un jeu mineur sur les rotules avant inférieures Droites+gauche... Je me demande si ca vaut le coup que je les remplace de suite?
Ensuite, c'est vrai que c'est tentant un kit complet a 150€ sachant que juste 1 bras inférieur coute déjà 100€... Mais si c'est pour recommencer dans 6mois...
N'est-il pas possible de remplacer uniquement les silent-bloc??

14

Re : Kit bras de suspension + rotules

Du coup est-ce que quelqu'un a fait un tuto sur l'opération complète tous les bras plus rotules de direction ????

15

Re : Kit bras de suspension + rotules

salut doudou
non impossible de remplacer seulement les silent bloc.
moi j'ai passé mon CT qui indiquait jeux rotule mineur... j'ai tout remplacé et franchement c'est pas bien compliquer, juste du temps. si tu as des questions n'hésite pas. pour le prix je veut bien remplacer le jeux complet tout les 30 000Km.
cordialement

passat V nov 2002 business line
1L9 TDI 131chx gris anthracite
ENJOY PASSAT !!!

16

Re : Kit bras de suspension + rotules

freddy a écrit:

Du coup est-ce que quelqu'un a fait un tuto sur l'opération complète tous les bras plus rotules de direction ????

salut freddy. tu as besoin de savoir quoi ? tu dois remplacer quelles pièces ? j'ai des photo faites pendant le montage demontage, si je peut t'être utile n'hésite pas !
cordialement

passat V nov 2002 business line
1L9 TDI 131chx gris anthracite
ENJOY PASSAT !!!

17

Re : Kit bras de suspension + rotules

Après contrôle j'ai un bras de suspension supérieur côté conducteur + une rotule de direction a remplacer sur ma 3B j'avais acheté un kit sur EBay courant juin et consulté après ce sujet !?!?

Bref le jeu étant devenu trop important je vais sans doute procédé au remplacement de tout le kit (inférieur, supérieur, rotules etc ...) donc ton aide est évidement la bienvenue !!!

18

Re : Kit bras de suspension + rotules

matcox27 a écrit:

bonjour a tous je doit changer plusieurs bras de suspension donc je veux prendre un kit complet

mais lequel ????

ma passat est une B5 de mars 97 moteur AFN tdi 110 et suivant mon numero de chassis j'ai du mal a savoir lequel que c'est

chez meca y'a sa

http://www.mecatechnic.com/PA4_GJ51733_ … 8S1---.htm

ou

http://www.mecatechnic.com/PA4_GJ51732_ … 8S1---.htm


merci d'avance :-)

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

19

Re : Kit bras de suspension + rotules

oups desole et merci pour le double post

20

Re : Kit bras de suspension + rotules

personne ????????????

21

Re : Kit bras de suspension + rotules

chez yakarouler, ils proposent aussi un kit complet pour 258,85€ de marque EUROBRAKE.

ça parle a quelqu’un cette marque?

22 Dernière modification par jsge (10/09/2015 7:20:11)

Re : Kit bras de suspension + rotules

Je ne connais pas EUROBRAKE.
Par contre j'ai monté un kit MEYLE renforcé à 450€ ce week-end et il me semble de qualité.
Le caoutchouc des rotules est souple et résistant. Les rotules sont ajustées. A voir sur la durée.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015