1

Sujet : TDi 130 : Nettoyage débitmètre

Et voilà la question du soir.

La passat a des problèmes de puissance elle est un peu plus molle par moment et je me dit qu'une info erronée au débimètre pourrait en être la cause.

Bref que pensez vous d'une tentative de nettoyage de ce dernier ? J'ai aperçu a droite à gauche sur le net des personnes ayant tenté l'expérience sur TDi et en être content mais pas spécifiquement sur Passat.

D'après vous faisable ou suicidaire comme idée ?

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

2

Re : TDi 130 : Nettoyage débitmètre

salut, quelle probleme de puissance ??? peut etre mode degradé ?

3 Dernière modification par Jim (16/05/2013 22:25:56)

Re : TDi 130 : Nettoyage débitmètre

Par moment elle parait très molle, la différence est nette mais pas de mode dégradé je pense; elle monte tout de même bien en vitesse mais pas aussi vivement qu'elle le devrait.

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

4

Re : TDi 130 : Nettoyage débitmètre

je suis deja monté a 150 en mode dégradé "a la montagne " et chez moi bien plat :110?
c"est flagrand en 4ieme , tu fais 1,2,3 jusque 2000trm a 3000trm , avec un filet de gaz bien dozé pas comme un roi du petrol , tu passes la 4 tu pousses jusque 3000trm et la tu va sentir un manque de puissance et tant que tu coupe pas le contact manque de puissance.
Fait le test, si c'est deja fait, bein le debimetre sale? pas impossible mais si ton filtre a air est tjrs a jour
difficile d'encrasser le debi , le mieux c'est d'essayer un autre peut etre

5

Re : TDi 130 : Nettoyage débitmètre

au cap ne fait pas comme moi

j ai nettoyée 2X des débitmètres avec un coton tige  résultat je l ai est  flinguer

donc fait gaffe

Passat un jour Passat toujours

6

Re : TDi 130 : Nettoyage débitmètre

metm a écrit:

au cap ne fait pas comme moi

j ai nettoyée 2X des débitmètres avec un coton tige  résultat je l ai est  flinguer

donc fait gaffe

Retour intéressant. Tu as utilisé quoi comme produit ?

Ceux qui l'ont fait sur d'autres auto semblent pulvériser du nettoyant frein dedans avant de le le nettoyer a l'air comprimé.

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

7

Re : TDi 130 : Nettoyage débitmètre

y a une puce électronique et la touche c est la tue

effectivement  pulvériser est la solution et ne surtout rien touche

Passat un jour Passat toujours

8

Re : TDi 130 : Nettoyage débitmètre

Bon j'ai commandé un filtre a air neuf et un débitmetre PIERBURG sur Oscaro du coup: http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas … 987-3926-p

Je tenterais surement de le nettoyer quand même histoire de tester et je vous redirais si c'est jouable et si le résultat est viable par rapport a un neuf du coup smile

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

9

Re : TDi 130 : Nettoyage débitmètre

salut,

ta nettoyer le débitmetre

Passat un jour Passat toujours

10

Re : TDi 130 : Nettoyage débitmètre

Nop j'attend de recevoir le nouveau (demain je pense) au cas ou pour ne pas être bloqué si ça foire complètement. Bon après idéalement un petit quart d'heure de non pluie serait un plus pour bricoler ! lol

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

11

Re : TDi 130 : Nettoyage débitmètre

Bon j'ai changé mon débitmètre et finalement l'ancien marchait très bien mes soucis ne venaient pas de là donc pas de nettoyage désolé smile

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <