1 Dernière modification par ptitmalin59 (16/05/2013 21:09:43)

Sujet : Problème de démarrage à froid

Bonjour a tous
j'ai un problème de démarrage a froid avec ma passat tdi 115 de 2000 avec 251000km
de temps en temps, pour démarrer, je dois insister en appuyant sur l’accélérateur


je vous ai fait une video pour avoir une idée du bruit
http://youtu.be/k-3UPpXLGSc

en general elle fait cela le matin, et elle ne le fais plus la journée..
les bougies sont OK d'apres mon multimètre


merci a vous

2

Re : Problème de démarrage à froid

Salut, c'est pas parce que ton multimètre dit que ta la bonne tension ou courant que tes bougies sont pas fatiguées... Je commencerai par les changer, surtout si tu ne la pas fait depuis un moment...

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

3

Re : Problème de démarrage à froid

titipassat a écrit:

Salut, c'est pas parce que ton multimètre dit que ta la bonne tension ou courant que tes bougies sont pas fatiguées...

C'est sûr !!
Par contre en mode "ohm-mètre" on peut facilement voir si une bougie est cassée. C'est surement ce que voulait dire ptitmalin59 wink
Sinon quand ça démarre ça fume ?

4

Re : Problème de démarrage à froid

+1 por les bougies surtout si elles sont d'origines...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

5

Re : Problème de démarrage à froid

L'idéal c'est la pince ampermétrique qui permet de mesurer l'intensité circulant dans un fil et ce sans rien débrancher.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

6

Re : Problème de démarrage à froid

+1, bougie d'aprés la video
au lieu de lancer le demareur fait plusieur prechauffe
une fois qu'elle a demarer elle demare bien tout le reste de la journée
ou,c'est a chaque demarage???

7

Re : Problème de démarrage à froid

zebra a écrit:

+1, bougie d'aprés la video
au lieu de lancer le demareur fait plusieur prechauffe
une fois qu'elle a demarer elle demare bien tout le reste de la journée
ou,c'est a chaque demarage???

une fois qu'elle demarre c'est bon pour la journée...

pour le controle des bougies, j'ai suivi ce tuto http://www.golf3forum.org/t4732-bougies-de-prechauffage
le multimetre affiche 0.9 ohm ce qui semble dire qu'elles sont OK

8

Re : Problème de démarrage à froid

sincerement par élimination je dis bougie , pour le prix ,tu peux retrouvé un bon demarage ..

9

Re : Problème de démarrage à froid

ce matin, j'ai fais le test de tester plusieurs fois le demarrage sans appuyer sur l'accelerateur
et elle demarre bien au bout de quelques essaie
en video =>  http://youtu.be/r9OaCx3Qa8I

peut etre que c'est les bougies alors,
pas le demarreur ?

10

Re : Problème de démarrage à froid

ptitmalin59 a écrit:

ce matin, j'ai fais le test de tester plusieurs fois le demarrage sans appuyer sur l'accelerateur
et elle demarre bien au bout de quelques essaie
en video =>  http://youtu.be/r9OaCx3Qa8I

peut etre que c'est les bougies alors,
pas le demarreur ?

t'as essayé avec du gasoil dans le reservoir? lol

la bougie de prechauffage est une resistance, donc si l'ohm metre dit ok c'est que c'est bon (si tu les as bien testees mais je vois pas comment le faire de travers).
Et par 15° oublie les bougies il n'y a pas besoin de prechauffage à cette T° normalement


moi je chercherais une prise d'air sur le circuit gasoil
pompe tandem (pas de fuite externe qui desamorce le circuit gasoil qui en plus bousille une durit de LdR qui se trouve en dessous)?
filtre ok (reste 2000 bornes avant vidange, mais fait à la derniere?)?
joints d'I.P.?

t'as pas un vag com?

zoom zoom!

11

Re : Problème de démarrage à froid

thof a écrit:

t'as essayé avec du gasoil dans le reservoir? lol

la bougie de prechauffage est une resistance, donc si l'ohm metre dit ok c'est que c'est bon (si tu les as bien testees mais je vois pas comment le faire de travers).
Et par 15° oublie les bougies il n'y a pas besoin de prechauffage à cette T° normalement


moi je chercherais une prise d'air sur le circuit gasoil
pompe tandem (pas de fuite externe qui desamorce le circuit gasoil qui en plus bousille une durit de LdR qui se trouve en dessous)?
filtre ok (reste 2000 bornes avant vidange, mais fait à la derniere?)?
joints d'I.P.?

t'as pas un vag com?

lol oui y a encore suffisamment de gazoil pour demarrer en tous cas - j'ai refais le plein..
ok je laisse tomber les bougies

si c'est une fuite d'aire, c'est normal qu'elle demarre bien le reste de la journée ??

merci

12

Re : Problème de démarrage à froid

savez-vous si cela peut venir de la  sonde G62 ?
merci

13

Re : Problème de démarrage à froid

pas une fuite d'air, une prise d'air (ou fuite de gasoil) wink
pour la G62 tu la debranches et tu seras fixé (le prechauffage sera par defaut assez long comme s'il faisait froid, et l'ECU prendra une valeur par defaut donc ton ralenti sera à quelque chose comme 1500 tours)

zoom zoom!

14

Re : Problème de démarrage à froid

oué ,possible mauvaise arrivée de gazoil , c'est vrai qu"a 15 degré pas besoin d" autant de prechauffe
la seul facon de controler les bougies c'est de les demonter et les tester une par une avec un olus et une masse ,seul le bout doit s'allumé , il arrive qu'elle s'allume au milieu "c'est pas bon"

15

Re : Problème de démarrage à froid

bon j'ai debranché la sonde de LDR hier soir et j'ai fait un test ce matin
ça donne => http://www.youtube.com/embed/eMn-hijY-i0
le préchauffage est plus long mais le problème de démarrage persiste..

je vais tout de meme changer la sonde par une neuve et sans doute changer les bougies...

16

Re : Problème de démarrage à froid

et ta batterie, elle est de quand ? c'est un second test gratuit et rapide : si tu tombes sous les 9.5-10V au moment du démarrage, c'est qu'elle est cuite (essaye de lui rajouter un peu d'eau distillée pour faire un essai)

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

17

Re : Problème de démarrage à froid

bonjour j'ai également un problème sur ma voiture passat tdi 90 de 1999 pour quelle démarre a froid je doit débrancher la sonde de température d'eau et la le prechauffe et très long mais une fois moteur chaud et sonde rebrancher elle démarre normalement mais le voyant reste a peine 2 sec quand la sonde est brancher donc en gro je roule tout les jour avec sondes débrancher auriez vous des idée de koi sa peu venir pour info bougies de prechauffage sonde de temperature et batterie neuf merci d'avanc