1

Sujet : Nettoyage et entretien de la climatisation

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée du soleil et des hausses de températures, je prévois de changer mon filtre d'habitacle (pas de souci pour cela) mais aussi de faire un nettoyage de la climatisation.

Pas mal de produits sont disponibles sur le marché avec apparemment 2 "écoles" : soit le produit est injecté depuis l'entrée d'air de la baie de pare brise, soit il est pulvérisé dans l'habitacle avec le système en mode recyclage..

Comment procédez vous et quel produit utilisez vous?

Merci d'avance.

2

Re : Nettoyage et entretien de la climatisation

Bonjour,

Un topic dédié à la présentation se trouve ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci d'aller d'abord y faire un tour ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : Nettoyage et entretien de la climatisation

Oups, je pensais que c'était fait.

Maintenant, ça l'est!

4

Re : Nettoyage et entretien de la climatisation

salut scrambler moi j ai essayer le produit qui s'injecte depuis les entrees d air il y a de sa 2/3 semaines et le resultat est plutot positif,le souci c est que le produit que j ai utiliser degageait un odeur de bonbon et on si habitue vite mais elle ne dure pas longtps .

5

Re : Nettoyage et entretien de la climatisation

BROCCO a écrit:

salut scrambler moi j ai essayer le produit qui s'injecte depuis les entrees d air il y a de sa 2/3 semaines et le resultat est plutot positif,le souci c est que le produit que j ai utiliser degageait un odeur de bonbon et on si habitue vite mais elle ne dure pas longtps .

Tu as utilisé quel produit? Tu l'as injecté depuis l'entrée d'air extérieure?

6

Re : Nettoyage et entretien de la climatisation

Moi je ferais depuis l'entrée extérieure avec la ventillation en position assez forte et sur très froid au niveau température pour que le volet d'air envoie l'air coté radiateur de clim et pas de chauffage.

Pulveriser le produit sur le filtre d'habitacle aussi lors de son remplacement.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

7

Re : Nettoyage et entretien de la climatisation

Pour le produit je l ai taxer à un potes qui bosse dans un garage,j ai déjà fait toute les aération et ensuite comme JPAT la citer du dessus mais pas en possition forte mais normal et la marque du produit c est INNOTEC

8

Re : Nettoyage et entretien de la climatisation

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de repérer l'entrée d'air extérieure. Elle doit se trouver sous la baie de pare brise côté droit?

A+

9

Re : Nettoyage et entretien de la climatisation

Petit retour sur le nettoyage et désinfection que j'ai fait sur ma passat.

Finalement, j'ai utilisé 2 produits.

- La pulvérisation d'un produits depuis le logement du filtre d'habitacle qui est sensé aller sur le condenseur pour le nettoyer à fond

- Et un produit en bombe qu'on "percute" dans l'habitacle et qui est sensé nettoyer le circuit de ventilation/clim au complet puisqu'on laisse la bombe se vider pendant que le système est en marche en mode recyclage.

Je n'avais pas de soucis particulier, c'était juste de l'entretien, je ne peux donc me prononcer sur la réelle efficacité du système mais je crois que les pro ne font pas mieux.

Voilà donc mon petit retour.

10

Re : Nettoyage et entretien de la climatisation

sur mon ancienne voiture j'avais utilisé une bombe a percuter (norauto, vendue sur leur site web) et a laisser dans l'habitacle avec clim a fond sur froid et ventilation maximale, en mode recyclage.

j'avais des odeurs de moisi au demarrage de la clim, ca avait bien arrangé mon probleme.

puis l'été suivant j'ai profité d'une promo dans un centre auto qui faisait recharge clim + nettoyage complet du systeme de clim.
ils ont injecté par dessous une espece de mousse, je n'ai pas tres bien vu ce qu'ils ont fait, mais ca sentait le propre apres big_smile

Passat VI 2.0 TDI140 CR FAP Confortline de 09/2008 (Moka)

11

Re : Nettoyage et entretien de la climatisation

neo76910 a écrit:

Bonjour,

il fallait que je fasse un nettoyage du circuit de la ventilation (préconisé tous les 2ans lors du remplacement du filtre d'habitacle). Opération que je faisais faire par VW mais au prix fort!
Cette opération permet de désinfecter les conduits et éviter la prolifération des bactéries.

Le sujet ayant été fermé, par erreur je pense, je me permets de continuer la discussion à ce propos.

Le soucis était de savoir si , sur la Passat B6, il faut démonter le petit filtre qui se trouve en dessous de la baie de pare-brise (côté droit) pour pouvoir passer le petit tuyaux de la bombe du Kit de nettoyage VALEO.

J'ai finalement démonté de petit boitier qui tient avec 3 écrou. C'est relativement simple à faire et çà permet de pulvériser le produit plus facilement.

Donc, oui, il est préférable de démonter pour un accès plus facile.

Si çà peut aider d'autres personnes...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/