1

Sujet : Problème de clignotant

salut a tous

j'ai fini le remontage de ma passat

tous d'abord désolé j'ai cassé la carte sd de mon appareil photo donc j'ai perdu toute les photo de mes travaux.... (les boules!)dès que j'en rachète une je vous montre les photo de la voiture fini....(c'est déjà ça)

voila ma situation
passat 3B tdi 110 de 1998

les 6 ampoules des clignotant sont neuve
le relais bouton warning est neuf
les fusibles sont neuf
je n'ai pas modifier le faisceaux électrique

le problèlme:
les warning fonctionnent correctement tout s'allume
lorsque je met le clignotant a droite c'est nickel tout s'allume
lorsque je met le clignotant a gauche tout s'allume mais clignote super vite (comme quand une ampoule est grillée mais tout s'allume!!!!)

si quelqu’un a une idée

merci d'avance

Quel est le comble du mécanicien?
De se faire serrer la vis...

2

Re : Problème de clignotant

Relai HS peut être...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Problème de clignotant

salut babibel

i je dis pas de bétise le relais ce situe dans le bouton warning et ce dernier est neuf

Quel est le comble du mécanicien?
De se faire serrer la vis...

4

Re : Problème de clignotant

Le relais est bien dans le bouton warning, et je pense qu'il est HS aussi bien qu'il soit neuf...

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

5

Re : Problème de clignotant

Si toutes les ampoules s'allument, je pense aussi que c'est le relais...
Si le bouton est neuf, il est garanti donc il suffit de le faire remplacer non?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6

Re : Problème de clignotant

Tu n'as pas un voisin, un ami, un collègue qui possède une Passat 3b ou 3BG avec lequel tu pourrai échanger le bouton juste histoire de voir si le problème vient bien de là? smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7 Dernière modification par filipe78 (22/04/2013 16:36:28)

Re : Problème de clignotant

reverifie les ampoules de gauche...
moi a chaque fois que le centrale emet ce son, j ai une ampoule,souvent une led de position, hors service

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

8

Re : Problème de clignotant

salut a tous

mes ampoules sont bonne si non elles s’allumeraient pas... enfin je crois?
niveau relais l'ancien que j'avais était bon avant démontage
celui que j'avais en double aussi
et j'ai déjà fait changer le neuf
donc en tout ça fait 4 relais a la base OK qui me reproduisent ce problème....

j'ai beau regarder tout les fils... rien n'est couper ou débrancher...

Quel est le comble du mécanicien?
De se faire serrer la vis...

9

Re : Problème de clignotant

Ou alors peut être une ampoule défectueuse, ou le filament est cassé mais est plus ou moins en contact. ça arrive... Essaie d'inverser les ampoules, voir...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : Problème de clignotant

re

chez moi quand un filament est cassé même en touchant l'ampoule marchera pas mais je vais tout de même remplacer les trois ampoules, on ne sais jamais....

Quel est le comble du mécanicien?
De se faire serrer la vis...

11

Re : Problème de clignotant

sa y est j'ai trouver la panne

alors babibel je suis désolé mais je me suis renseigner dans le doute et avec un filament cassé tu ne fera jamais marché une ampoule

mon problème résidai en fait dans l'ampoule arrière, plus puissante que la normale, a ce demander d'ou elle sort celle la....
je l'ai mis a droite et mon problème a changer de coté donc c'est bien cette ampoule

la bonne nouvelle c'est que bas ça marche pour les ampoules cassée mais aussi pour les ampoules trop forte

MDR

merci a tous!!

Quel est le comble du mécanicien?
De se faire serrer la vis...

12

Re : Problème de clignotant

Nickel pour ton soucis, par contre je ré-éxplique parce que tu n'as pas compris ce que j'ai dis : Donc je répète : Il arrive que ton filament d'ampoule se rompt mais reste en contact avec la borne qui le tient. Ce qui fait que ton ampoule s'allume. Quand tu tapotes dessus, elle s'éteint, tu re-tapotes, elle se rallume, tu tapotes de nouveau, ton filament pète définitivement et ça ne fonctionne plus du tout! Donc oui, bien évidemment qu'une ampoule grillée ne fonctionne pas! big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

13

Re : Problème de clignotant

aaaaahhh.......^^

mici

Quel est le comble du mécanicien?
De se faire serrer la vis...

14

Re : Problème de clignotant

kris a écrit:

bonjour a tous.
en montant mes nouveaux feux devil's eyes car les autres avaient 3ans et etaient devenu ternes mes clignotants ne marche plus!!!

en mode warning ils marchent impeccables mais quand je met soit a droite ou a gauche plus rien!!!

quelqu'un aurait il deja eu le probleme?

merci

15

Re : Problème de clignotant

1 : Voir les fusibles.
2 : Si ils sont bons, voir ton relai (intégré dans le bouton de warning)
3 : sinon c'est le comodo mais ça m'étonne vu que c'est arrivé au moment où tu as changé tes optiques...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!