1

Sujet : Pompe injection TDi 110 (AFN)

Bonjour,a tous je suis nouveau et j aurais besoin de quelue renseignement sur ma pompe injection de ma passat tdi 110 moteur afn.Je voudrait savoir si quelqu un connait la reference bosch de la pompe car sur la petit plaque bosch je ne voit plus rien et aussi si un pompe de golf 4 tdi 110 se monte sur un moteur afn.En vous remerciant d avance

2

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

Bonjour alleixk35 et bienvenue sur le forum Passat.

Avant toute intervention sur le forum, il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter, pour ce faire, cliques sur le lien suivant : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

3

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

Ok pas de souci

4

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

La réf VW est 028 130 115 A ou AX si échange standard, chez Bosch 0 460 404 969

5

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

Même problème pour moi malheureusement et ce type de pompe est quasiment introuvable en occasion car il est très rare que ces pompes lâchent, info de plusieurs professionnels.

Sur mon moteur AFN la ref de ma pompe Bosch est 0 460 404 986

6

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

tuff02 a écrit:

Salut a tous,

J'ai un souci de fuite au niveau de la pompe a injection, et je dois donc changer les joints. Seulement je ne sais pas quel est le modele exact de la pompe. J'ai une passat tdi 110 de novembre 1998, modele afn. Merci pour vos retours !!

7

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

Moi j'ai une pompe qui ne fuit pas si tu veux! tongue
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=8_s
ça t'évite d'ouvrir ta pompe et risque fortement de dérégler l'actuateur... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

bonjour tous le monde;
j'ai constaté une fuite de gasoil au niveau de ma pompe d'injection de ma passat 1.9TDI 11O de 1998.
Et il possible de réparer cette fuite en changer des joints.
aurait il un tutor pour expliquer ça
Merci

9

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

Oui c'est possible mais gaffe à ne pas dérégler l'actuateur de pompe. C'est assez délicat, je me suis fait piéger déjà...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

salut babibel51
aurait il un tutoriel qui explique tout ca
Merci

11

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

De mémoire, comme ça, ça ne me parle pas. Tape remplacement joint pompe à injection AFN (Ou AGR, ou AHU...) sur Google, tu devrais trouver... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

salut babibel51;
merci de tes info.
mais dit moi ;la pompe n'a pas besoin d’être caler ?
Sinon aurait tu une bonne adresse pour trouver ces 2 joints

13

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

VW -> Une 12aine d'euros smile
Oui bien sûr il faut caler la pompe. Mais tu n'as pas besoin de la démonter entièrement pour faire le changement. Tu peux le faire pompe encore sur le moteur. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

dans le tutor il ne parle pas de caler mais de faire un repère au cutter afin de ne pas dérégler l'actuateur et facilite le réglage lors du montage.

15

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

Pourquoi pas, si ça marche comme ça... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

16

Re : Pompe injection TDi 110 (AFN)

Pareil, j'ai les joints sur les cotés et derrière qui fuit sad

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km